1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par frch, 19 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous?
    Je viens de recuperer une passat SW de 2006 avec le moteur en pieces detachées dans le coffre !!!
    pour l'histoire, le proprio a mis trop d'huile dans le moteur, il n'y a pas eu d'auto allumage, mais le moteur c'est decalé au niveau de la distribution, tordu 2 soupapes !!
    apres demontage pour expertise reconnaissant la faute du proprietaire, la passat est resté demonté avec le moteur en pieces detachées dans le coffre !!
    je pensais donc soit retrouvé un moteur complet et le changer ou faire rectifier la culasse, changer les soupapes, la distribution et la pompe a eau mais lors de ma visite chez le rectifieur
    mauvaise nouvelle, aucun rectifieur de cannes ne veut faire ma culasse !!
    le 1er un chef d'atelier super sympa, m'a expliqué que sur cette culasse, c'etait un bordel monstre, qu'il en a fait 4 et qu'il a été emmerdé avec les 4, la preuve, il m'en a montré 2 identique a la mienne qui sont en piece sur ses ateliers !!!
    il me dit aussi que dés le demontage de cette culasse, les injecteurs pompes doivent etre deposés et immergés dans le gasoil sous peine d'etre HS (gripés), et donc comme ma culasse et demonté depuis environ 6 mois.. les injecteurs pompe doivent etre HS a environ 600 € le bout, il y en a deja pour environ 2400€ pour les 4 !!!
    a la fin il me dit, me voyant dans l'embarras dans le fait de racheter une culasse complete avec son systeme d'injection et tout a 4500 € HT (il a telephoné devant moi pour avoir le prix des pieces chez ses fournisseurs) il me propose, mais quand il aura fini ceux qui sont sur son atelier, de demonter la mienne faire verifier les injecteurs pompes et changer les soupapes et rectifier la culasse, mais que le prix de toute facon sera elevé ... attende le demontage pour le devis( ce qui est normale) .. genial au comptoir allard .. le chef d'atelier a pris 1H30 de son temps pour m'expliquer tout ca, il sont super sympa .
    le 2eme, ma simplement dit qu'il voulait bien demonter l'ensemble injection et rectifier la culasse, mais qu'il s'occupe pas du remontage car c'est trop dangereux donc qu'il faut que je vois avec VW directement .. fin de l'entretien
    donc appel à VW antibes, le chef d'atelier m'indique que les culasse de ce moteur ne sont pas rectifiable ??? il faut en racheter une neuve, pour les injecteurs pompe, il n'a jamais vu des injecteurs se gripper par ce que la culasse à etait demonté 6 mois avant, il me dit que des moteur reste souvent demonté plusieurs mois dans son atelier pour des expertise qu'il sont longues et qu'il n'a jamais eu de probleme suite au remontage....
    donc je suis un peu perdu .. si vous avez des experiences vecu, je suis preneur de votre avis ..
    excusez moi d'avoir ecrit un roman et de vous avoir fatigué les yeux ..lol
    merci de vos reponses ..
    cordialités à tous..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Sacrée histoire que la tienne ... -:lov1:- -:lov1:-
    Par où commencer ? D'abord, ce qu'on t'a dit au sujet des injecteurs-pompes qui se grippent au simple contact prolongé de l'air, c'est très probablement fantaisiste. Sur ce point, tu peux faire confiance à VAG. ;)
    Pour la culasse, regarde sur Ebay Allemagne le tarif, et compare avec une rectification. Mais puisque cette modification est délicate (voire impossible selon VW), le mieux est de remplacer la culasse à moindres frais.
    J'avais lu quelque part en effet que ces culasses étaient assez complexes, avec des cas de modèles fendus. :eek:
    Maintenant, ce qui est acquis, c'est que cette mésaventure te fera débourser des sous, alors autant le faire le plus intelligemment possible, non ? ;) ;) ;)

4. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

salut, la culasse est elle vraiment endomagée ? si tu changes les 2 soupapes ,tu les rodes comme il faut et tu vois si elles portent bien sur le siège. Quand aux injecteurs ,c'est vrai que ce n'est pas top de les laisser démontés à l'air libre mais sont -ils démontés ou encore montés sur la culasse.S'ils sont encore montés , il y a beaucoup moins de chances qu'il soient abimés.

5. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Bonsoir et merci pour vos reponses ..
    pour les injecteurs pompes, il sont toujours à leurs place dans la culasse, donc j'espere qu'il n'ont pas eu le temps de s' abimés ...
    pour les soupapes tordues, faut il demonter tout le dessus pour les ateindres ( arbres, injecteur, poussoir ect ..) et changer les 2 qui sont en cause ...
    voici une photos .. Voir la pièce jointe 9147

Fichiers attachés:

6. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

:evil:BONJOUR
    Je viens de lire votre sujet je suis aussi possesseur d'une passat sw sport 140 de 2006
    j'ai exactement les mêmes problémes à savoir injecteur pompe en rade à 100 000 km bilan 4000 euros de frais ca

7. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Si il n'y a que 2 soupapes de tordu,pourquoi changer tous? il faut les changer et aussi les guides peut être.
    Une culasse de diesel ne se rectifie pas,il est possible de la "blanchire" genre un coup de papier pour quelle soit propre,enfin c'est une machine qui fait ça :lol:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour les injecteurs a l'air libre, on a deja entendu ça, il est meme conseillé dans ce cas de les laisser tremper dans du gazoil ou dans un chiffon imbibé. mais bon, puisqu'ils sont montés, c'est surement moins genant.
    pour changer tes 2 soupapes, oui, il faut tout demonter!
    peut etre commencer uniquement par ça (juste 2 soupapes), remonter tout et essayer la voiture pour voir ce que ça donne a moindre frais. ça te coute qu'un joint de culasse et une courroie de distrib s'il faut réouvrir.!?
    @+ alex

9. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Oui je crois que je vais faire comme ca ... changement des 2 soupapes et la distrib plus pompe a eau et je verrais ce que ca donne, par contre pour le joint de culasse, lequelle choisir car il y a 6 epaisseur differentes sur oscaro de 0,91 à 1,71 ????? ...
    sinon je change directement de moteur avec un echange standard trouvé sur ebay en allemagne ...
    mais ca me coute plus de 3000 € mais j'ai la tranquilité et un moteur garantie 1 an !!

http://cgi.ebay.fr/VW-Passat-3C-2-0...èces?hash=item3ca5508708&_trksid=p3286.c0.m14

10. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Commence par prendre les pièces chez volkswagen,et tu réduiras les problèmes.
    Sinon tu fait changer les deux sièges de soupapes ainsi que les deux soupapes,par un pro de la culasse,et tu demande une épreuve de la culasse,c'est pas plus compliqué.

11. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

oui deja en 1er lieu, je vais aller montrer ma culasse chez vw afin d'avoir leur avis ... et un devis pour le changement des 2 soupapes .. mais je pense deja avoir leur reponse !!
    celle qui m'on donnés au telephone .. prevoir changement de culasse par une neuve et toutes les soupapes ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Moi je ferais directement ;) l echange standard comme ca plus de probleme et la garantie avec -:lov1:-

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

salut,
    en ce qui concerne ton joint de culasse, regardes l'ancien, il y a un repère d'épaisseur dessus normalement
    pour moi tu n'as que deux soupapes de tordues, il n'y a que ça à changer, reste à voir s'il n'y a pas d'autres degats au niveau des poussoirs
    donc perso, je changerais les soupapes tordues et je ferais eprouver la culasse si c'est bon, en avant petit bolide ! ;)

15. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Rebonjour a tous,
    suite du feuilleton passat avec moteur HS ...
    suite aux probleme evoqué au dessus, j'ai commandé un moteur en allemagne de 35000 KM, identique au mien, 2.0l tdi,140cv et type BKP, maintenant de doit sortir l'ancien, la revue technique me conseil de le sortir par le dessous et le mecano veut le sortir par le dessus !!
    que me conseillez vous ???
    avez vous des astuces afin de sortir le moteur le plus facilement possible !!
    merci de votre reponses ..

16. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

il faut déposer le moteur par le dessous (voir pièce jointe)

17. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

:-B> Merci beaucoup pour ce pdf, qui va m'etre bien utile, si tu en a d'autre pour le demontage de la boite est le changement de l'embrayage, je suis preneur..

18. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

salut , pour la dépose de la boite une fois le moteur déposé ,il suffit de déssérer le tour de boite et éventuellement déposer la tulipe(sortie de boite) coté droit. pour le remplacement de l'embrayage regarde les pièces jointes (il y a deux marques d'embrayage et le couple de serrage est différent suivant les marques)

19. Re : Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Merci beaucoup, :-B>
    tu est genial ...

20. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

suite de l'aventure, donc ca y est le moteur est parterre et la boite et l'embrayage sont demontés ...
    par contre je l'ai passé par le haut avec une chevre de levage car le passer par en bas comme le dis la revue technique et sans fosse, ca m'aurait fais lever la passat trop haut ...
    mercredi je recois le moteur echange standard, j'ai viré sur le mien, la boite, l'embrayage, le capteur, le compresseur de clim, l'alternateur ...
    mais est ce que quelqu'un sait si je dois aussi virer le porte filtre à huile, la jauge et son support et le tuyau qui passe entre le support de jauge et le moteur, et le bouchon de remplissage ???
    est ce que quelqu'un a deja eu recourt à cette societé .. HS-Motoren
    merci de vos reponses

21. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Il faut mieux attendre que le moteur arrive,et la tu verra les pieces qui manque.

22. Re : passat sw 2.0 tdi 140 dpf sport

Une société avec des initiales pareilles, ferais pas confiance moi ! :D

Partager cette page

Chargement...