1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat SW TDI 140 : la familiale

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par BAAO, 17 Mai 2009.

1. Salut les gens ;)

Je vous présente ma nouvelle familiale. Après une A4 Avant TDI 130 et un Touran TDI 140 que je n’ai gardé que 2 mois, me voici donc en Passat.

Il s’agit d’une Passat VI SW Confort en TDI 140. Elle est de 2006 et affiche un peu plus de 42 000 km. C’est une 1ere main, je l’ai acheté dans un garage VW et elle est garantie 1an. Elle est en très bon état intérieur et extérieur.

En plus du niveau de finition confort, elle a le RCD 300 + avec les 8HP, la peinture métal. Comme il y avait une bosse sur la porte Ard et que la voiture devait passer en carrosserie avant la vente, j’ai négocié la pose du radar de recul peint (très utile vu la longueur du bestiau !). Elle est en jante tôle et ce n’est peut-être pas plus mal car c’est quand même moins fragile et onéreux que les jantes alliage, il y a moins de risque de se les faire voler. De plus, par rapport au 17 pouces on peu mettre des chaînes à neige, c’est plus confortable et les pneus sont moins chers.

Premières impressions après 250 km par rapport au Touran et à l’A4 Avant :

_ P’tain c’est long comme chariote : elle rentre dans le garage au chausse-pied :-_s
    _ P’tain y’a de la place dedans et le coffre est GI-GAN-TES-QUE …. pourtant j’avais un Touran avant et c’était déjà pas mal niveau habitabilité et coffre.
    _ La qualité de finition intérieure est un ton au-dessus du Touran mais encore un ton en-dessous d’une A4. Je trouve l’intérieur moins austère et un peu plus moderne que celui d’une A4 (B6 / B7).
    _ Le moteur est à l’aise dans cette grande caisse et ça roule bien, on retrouve l’agrément des TDI 130 et 140 : ça claque toujours un peu à froid et à bas régime mais sa pousse correctement.
    _ Silence de roulement sur autoroute supérieur au Touran (moins aérodynamique) et à l’A4 (moteur TDI 130 agricole).
    _ Très bon comportement routier, plus stable que la Touran et moins pompante que l’A4.

Quand j’ai commencé à rouler avec, je trouvais la voiture assez poussive :?. Ce n’était pas vraiment une surprise car depuis le début de l’année la Passat roulait très peu du fait que la dame qui la possédait avait perdu son mari et elle n’était pas à l’aise pour conduire une si grande voiture (ça se comprend !). Je suppose donc que la vanne EGR est un peu encrassée :-Fureur-:. Une fois sorti de la ville, moteur chaud, j’ai donc poussé un peu les rapports pour voir et ça fumait un peu. Arrivé sur l’autoroute, j’ai profité d’un trafic fluide pour alterner des phases d’accélérations franches et de vitesse stabilisée pendant une centaine de Km -:pilot2:-. Plus ça allait, moins elle fumait, plus les reprises et les accélérations étaient franches. Arrivé à la maison, après 250 Km, j’ai presque retrouvé les impressions que j’avais dans le Touran et l’A4 :D . Je suppose que tout devrait renter dans l’ordre d’ici une semaine de « rodage ».

En bref, bilan plus que positif !

Dès que j’ai un peu de temps, je retire le RCD 300 pour le remplacer par un autoradio CD/MP3/USD/I-Pod simple DIN avec une partie ampli un peu plus solide. En fonction du rendu sonore, je remplacerais peut-être les HP.

Voilà, vous savez presque tout sur la bête.

Pour finir quelques photos du bestiau hier sur le chemin du retour à la maison.

A+ ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Passat SW TDI 140 : la familiale

félicitation... -:party2:-

4. Re : Passat SW TDI 140 : la familiale

Félicitation :-B>

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    nickel, bon petit reportage!
    belle couleur!
    @+ alex

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Sympa la SW , et pour les roues en 16 tu na pas tord niveau prix tu va ti retrouver. De plus pour des enjoliveurs je les trouvent plutôt joli.
    Sinon moi perso après chacun ses choix je prendrais plus un TDI 170, car je trouvait ma 130 un peu pataude avant sa reprog maintenant sa va , elle peut faire ange ou démon :-w .
    Sinon pour ton audio MP3 Ipod Etc..... à tu penser au Xcarlink tien je te met le lien : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xivw&type=40&code_lg=lg_fr&num=1&pag=5
    _regarde j'en possède un c'est super , pas de fil qui traine et surtout conservation du style ORIGINE de l'habitacle lis tout ce qu'il disent sur leur site est vrai j'ai tester et d'autre membre aussi que du bonheur .
    Aller bonne route avec ta belle.

7. Re : Passat SW TDI 140 : la familiale

tres belle auto BAAO :-B> :-B> felicitation :D :D
    tu nous la presentera le 7 juin en vrai ;) ;)

8. Re : Passat SW TDI 140 : la familiale

Merci pour vos commentaires :D

> FRED762714 : content de te voir ici Fred surtout que tu me fais le privilège de recevoir ton 1er message -:lov1:-. Maintenant que tu as trouvé l'adresse, tu n'as plus qu'à te présdenter KIMOFO ici : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/board,23.0.html et à venir au prochain rencard de Barentin; tu verras que je ne t'ai pas raconté de baratin (facile :-))) :-w!) : ce forum est une mine d'infos et il y a un tas de mecs très sympas :app:

> mika080286 : merci pour le tuyaux mais j'ai déjà l'autoradio et comme c'est un cadeaux je voudrais le garder alors je le pose à la place du RCD300 actuel et je ferais l'inverse au moment de la revente de la Passat. Normalement, il sera en place Vendredi.

A part ça, j'ai fait une petite inspection en règle de la voiture Dimanche et je vais faire un peu d'entretien préventif. Je vais remplacer le filtre à air, le filtre à habitacle et le filtre à Gasoil car ils doivent être d'origine vu leur état d'encrassement :?. VW préconise le remplacement de ces filtres à 90000 KM :eek: mais je trouve que ça fait vraiment trop :-_:.

A+ ;)

Partager cette page

Chargement...