1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat SW TDI 140, mon billet

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par VWSeb, 12 Avril 2007.

  1. Suite a un deplacement professionnel que j'ai effectué cette semaine, j'ai eu enfin l'occasion de tester (2x500km) cette voiture.

    Une fois installé a bord (règlage du poste de conduite impec, on se sent de suite a l'aise), 1ere galere... j'ai bien mis 2 3 min a trouver coment demarrer la voiture :-w (d'ailleur a ce sujet, j'ai calé 1x a un feu rouge et le redemarrage du vh est assez laborieux avec ce systeme).

    Bref, moteur en route, on decolle ! Moteur chaud, on arrive sur la nationale. Heure de pointe oblige, ca ne roule pas des masses, une bonne occaz pour tester la voiture dans ces conditions. Le moteur est assez agréable et reprend sur un filet de gaz, meme s'il reste mou sous 2500tr/min.

    Enfin la route se degage et on peu passer la 3eme :D. La boite est tres agreable, le verouillage est precis et la course du levier bien courte, comme j'aime. On enroule... je me cale a 140 au regulateur (qui lui est tres agreable a utiliser, le systeme de +/- 10km/h est genial) Seul reproche que j'ai a faire au regulateur est le fait que lorsqu'on accelere au pied, puis qu'on reset la vitesse, le regulateur ne reprend la main qu'apres avoir relacher l'accelerateur, ce qui engendre un petit tps mort. Mais rien de mechant.

    Revenons au moteur. Passé les 1500tr/min il est tres volontaire et grimpe facilement a 3000tr/min mais comme tous les IP ca s'essoufle rapidement et on accelere mieux en passant un rapport superieur (ce qui fait qu'apres 160km/h il n'y a plus grand chose). Pas trop joueur mais néanmoins efficace lors des relances.

    Le confort de roulage est tres bon, seul regret je la trouve un peu bruyante. Je met en doute les pneus ar Bridgestone donc a voir avec d'autres pneus... Le moteur est assez silencieux, sauf dans les phases d'acceleration franche. Le chassis est plaisant et la direction precise.

    Par contre grosse deception sur la planche de bord, si la qualité d'assemblage est exempte de reproche, les plastiques ne le sont pas. Il en resulte forcement des bruits de plastiques (tres francais) alors que le vh n'a que 60000km. Et si on tapote a divers endroit un bruit de vieux plastique resonne. Bref, peu mieux faire !
    La climatisation n'est pas des plus agréable. Il y a avait grand soleil (une 20ene de °) et la clim soufflait du froid alors qu'il ne fesait pas trop chaud dans l'habitacle. J'ai du reprendre le reglage (ce qui ne m'arrive jamais dans ma A4) manuelement pour que ce soit agréable. En soirée, le soleil moins present il n'y avait plus de soucis.
    Autre remarque concernant la planche centrale, la nuit le grand ecran bleu de l'autoradio est trop criare...

    Sinon niveau place, rangement, rien a dire, c'est du bon.

    Enfin pour ce qui est conso, j'avais une moyenne de 7.1l/100 en roulant entre 140 et 160km/h sur l'autoroute.


    J'aimerai avoir une retour des differents utilisateur au quotidien de ce vh pour comparer nos avis.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Passat SW TDI 140, mon billet

    salut seb,
    -je touve que le 2.0 140 est bien mieux que le 1.9 130, il pousse (pas d'interet bien sur!) plus haut que le 130, tu dis qu'il s'essoufle a 3000 moi, je dirais que non.
    -je le trouve pas creux du tout, il reprend bien a bas regime meme en 6.
    -pour la conso, je tourne a env 6.8l en "mixte"
    -apres, pour le chassis, la cle de contact et le tdb, j'ai pas de passat, mais l'A4 :?:
    ;) @+ alex
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Passat SW TDI 140, mon billet

    Sympa ta description de ce modèle ... je ne l'ai jamais conduit donc je peux pas juger ;)

    Par contre, ça donne envie ... tu vends des bagnoles chez VAG ? :twisted:
    Elle semble corrigé pas mal de défaut de l'ancienne génération, donc c'est plutot pas mal !

    Merci pour ce beau travail de description en tout cas :-Y
     
  5. Re : Passat SW TDI 140, mon billet

    Hello,

    Je suis globalement d'accord avec ta description. Pour ma part, j'ai trouvé que:

    Les suspensions ont fait un enorme progrès, quand on les compare a mes pompe a vélos

    le 2.0TDI est + linéaire qui mon 115 , trop typé ON/OFF, et je préfère

    L'ensemble global est très satisfaisait, dans les standards VW, hormis, effectivement, les plastiques indigne de la catégorie, surtout quand on sait ou VW avait placé la barre (très haut!) avec son ancienne passat...

    Par contre, je trouve que le moteur est trop bruyant, par rapport a ce qui se fait actuellement (HDI, par ex)

    140ch? Ils sont ou??? Cette passat tourne ds les mêmes temps que ma passat 115...

    On apprécie plus les 140ch ds une Léon, par ex...

    Enfin, la boite DSG, se marie parfaitement avec ce moteur, un vrai régal.
     
  6. Re : Passat SW TDI 140, mon billet

    Bonjour à tous ,
    Je confirme les impréssions de VWSEB , pour avoir conduit le meme véhicule il ya 4 ou 5 mois .
    Le démarrage fut un peu laborieux entre le clé que l'on pousse et le frein que l'on actionne , c'est un coup a prendre . Effectivement le moteur 2L et plus souple que le 1.9L . Pour la finition c'est dur à dire ( c'était une confort ) , mais les journaux spécialisés semblent d'accord pour dire que c'est un ton en dessous de l'ancien modéle . La mienne était chaussée en 17 pouces , et la voiture était plutot confortable ( moins tape cul que mon chassis sport ) . Enfin , petite mésaventure , j'ai voulu me servir du cache bagages à l'arrière de la "soute" , et , il m'est resté entre les mains , cassé . Vas expliquer ça ,quand tu la rends .............Je vous jure monsieur , je l'ai pas fait exprés :-S2 :-S2 :-S2 :-S2
    A+spad
     

Partager cette page

Chargement...