Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

pakenita85

Membres
Inscrit
19/11/22
messages
15
Localisation
Luxembourg
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
14/12/07
Cylindrée
15
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
HEN
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonsoir à tous je vous explique mon soucis.

Après changement de la courroie de distribution sur ma Skoda 2.0 tdi 170vrs de 2007 moteur BMN je me trouve dans un problème de synchronisation car le moteur à énormément de mal à démarrer et j'ai dû changer une polie mon erreur était de pas marquer le calage des 3 visses sur les 2 polies en question comment puis-je trouver ma synchronisation les points de calage (celle du bas + les 2 du haut) sont faites. On est sur cette situation depuis 3 semaines et je sais plus comment faire en plus lorsque elle démarre le moteur fait un bruit plus gros que d'hab puis se calme mais à peine le pied sur l'accélérateur un gros bruit à nouveau comme si elle a du mal à respirer et lorsque j'éteins le moteur encore un gros bruit comme s'il y à des gaz ou autre je sais pas si j'explique bien... Il me met à chaque démarrage le code erreur P0013 mais comme elle à du mal je me dis que ça peut être normal car nouveau capteur mis en place j'ai mis un de la marque et niveau faisceau tout est bon aussi...si qqn peut m'aider svp?

Merci par avance

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Bonjour,

tout simplement en faisant la distribution avec les piges dédiées ! et non au blanco....
 

Publicité

Oui mais si c'est sa 3ième distribution et que tu prends tes repères sur une courroie qui s'est détendue au fil du temps ?

Si le constructeur inclut des piges et une méthode spécifique pour la distribution de son moteur ce n'est pas pour rien !(?)
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Oui c'est fait mais j'ai pas les 2 points de repères que j'ai indiqué avec la couleur rouge sur mes polies et le kit de piges est aussi conforme comme vous pouvez le voir

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Pardon mais info importante j'ai dû changer ma culasse car la mienne était HS que nous avons démonté et qui a été préparé dans un garage spécialisée dans les moteurs Diesel
 
Bonjour,
"
" j'ai dû changer ma culasse car la mienne était HS "
donc démontages des arbres à cames, comment ont il étais recaler ?
 
Bonjour,
Le changement de poulie, ne change en rien pour le calage, les 3 vis sont la pour " équilibrer " la tension,
il faut desserrer les vis sur les 2 poulies pour faire la tension et vérifier que les vis sois centrer par rapport au trou oblong,
mais vu les infos que vous dite, il y à beaucoup inconnu, ont de distribution, ensuite de changement de culasse,
la comment voulait que ont vous aide, pas évident de faire du dépannage à distance.
 
D'après ce que je peux voir, tes piges du haut sont ok, pour le bas, au niveau du vilebrequin, il faudrait voir, normalement repère à 12 H 00, si les trois repères sont ok, ensuite il faut voir tes culbuteurs, et donc démonter ton cache culbuteurs, pour voir si dégâts sur ces derniers, ensuite si tout est ok, un soucis d'électronique ou d'alimentation en gasoil.
 
Je sais pas évident du tout vous avez raison c'est pour ça que je voulais savoir comment synchroniser sans points de repère sur les polies?
 
D'après ce que je peux voir, tes piges du haut sont ok, pour le bas, au niveau du vilebrequin, il faudrait voir, normalement repère à 12 H 00, si les trois repères sont ok, ensuite il faut voir tes culbuteurs, et donc démonter ton cache culbuteurs, pour voir si dégâts sur ces derniers, ensuite si tout est ok, un soucis d'électronique ou d'alimentation en gasoil.
On a fait un test sur les retours du carburant et tout arrive comme il faut et la pige du bas est bien à 12h00
 
Avec le logiciel VCDS !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas