1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat SW vs 407 SW

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par LeRem89, 3 Mai 2007.

1. Quelqu'un connait il ces modèles et que peut on dire en terme de comparaison: motorisations diesel, équipement, agrément, fiabilité, tarifs des révisions.*
    On peut trouver des Pigeot ches des mandataires à des prix pfiouuuu, raz des paquerettes; alors je m'interroge car les Passat sont pas très facile à dégoter et beaucoup sont de 2006 pour un prix comparable à une 407 neuve.
    Alors je sais plus koi faire !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat SW vs 407 SW

Alors moi, je prendrais sans hésiter une passat SW car tu verras à l'avenir, elle sera beaucoup plus facile à revendre qu'une 407 SW. Et en terme de finition, y'a pas photo, la passat remporte le palmares :D

edou@rd51

4. james

james Vénérable

Re : Passat SW vs 407 SW

Hello!

Je pense pas que les 2 voitures soit vraiment pas comparable, car la 407 n'offre vraiment pas la place intérieure d'une Passat! Puis question finitions, comme dit edou@rd51, les plastiques des 407 font toc.

Après sur le plan comportement, les 407 sont fort agréable: Moteurs moins rugueux, suspension plus confortable. C'est à toi de regarder!

Par contre à la place d'une Passat, moi je regarderais la Skoda Octavia break. Je pense qu'elle à presque autant de place intérieure, les mêmes moteurs que la Passat, mais moins chère!

J.

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Passat SW vs 407 SW

Je rejoins James sur la Skoda Octavia. C'est une voiture très bien équipée, propulsée par VW, et à un prix bien inférieur. En plus, on peut la trouver par mandataire avec 17% de réduction sur www.elite-auto.fr. Et, pour 24 062 €, tu as la version sport RS 170 cv, c'est une affaire non ? :-]
    Pour moi, Peugeot n'est pas comparable, au niveau des finitions très approximatives. Seuls les moteurs sont fiables, mais la revente est difficile. Les Passat sont excellentes, mais le prix est un peu élevé. Tout est une question de bubget, en fait. :?
    Mais à mon avis, il faut viser Skoda, qui tire bien son épingle du jeu dans ce segment des SW. Le volume du coffre de la Octavia Combi dépasse les 500 litres, un record dans sa catégorie ! Il faut donc bien comparer ... ;) ;) ;)

6. Re : Re : Passat SW vs 407 SW

+ 1
    quand j'ai voulu changer de voiture, je suis monté dans une 407 SW
    ah c'est sur ça a de la gueule mais alors a finition laisse tomber :evil:
    tu sais a l'epoque ou j'ai acheté ma passat ( 67000 kms ), je pouvais avoir une Laguna Break avec 10000 kms et un an de moins pour le meme prix
    je me suis dis: " j'aurais une voiture presque neuve " et bien j'ai pris la passat :-] c'est quand meme autre chose comme voiture

7. Re : Passat SW vs 407 SW

Comme l'ont dit certain niveau moteur pigot c'est pas mal, niveau chassis ils sont pas mauvais non plus mais une voiture s'arrete pas à celà surtout que sur les nouvelle voiture VAG c'est vraiment bien ameliorer au niveau chassis.
    Au niveau finition Vag est largement supérieur à Pigot et la passat est bien plus classe que la 407 même si je la trouve bien reussi.
    Sinon je rejoindrais aussi l'idée de certain sur les Skoda aucune crainte à avoir mon voisin roule qu'avec des skoda "fabia", "octavia" ou même la "superbe" et ba je te promet sans mentir que l'interieur et d'une classe à tel point que tu pourrai presque te croire dans une Merco :eek: .Et au niveau du prix c'est plus abordable qu'une VW ou d'une Pigot pour plus d'équipement la preuve tu prend la skoda la plus équipé enfin la skoda la plus cher de cher elle dépasse pas 36000€ :eek: qui dit mieux?

8. Re : Passat SW vs 407 SW

merci pour toutes ces infos . C'est pas évident qd même car quoiqu'on en dise, moi j'ai mis plus d'un mois pour vendre ma Passat break (Business, 2004, entretien VAG , prix descendu enfin la bonne occas koi me semble t il) et j'ai eu moins de 10 appels au total, dont 2 seulement sont venus voir la voiture! Alors la bonne revente des Passat en occas je m'interroge quand même !
    Je regarde en ce moment les Passat SW avec moins de 10 000 km: il y en a assez peu et elles sont presque toutes de 2006 alors que pour un budget equivalent (+- 25 000 €) on peut avoir une 407 hdi 170 neuve avec bcp plus d'options que la Passat (par exemple chez automobiles JM). C'est certain que le coffre n'est pas le même et la qualité des plastiques non plus mais bon je gagne un an à l'argus et pigeot est connu pour ses moteurs diesels.
    Pour ce qui est de Skoda, je pense que la galère de la revente en occas est redibitoire même si ce sont de bonnes chariotes.

9. Re : Re : Passat SW vs 407 SW

Bon ben, bonne route en 407 SW... -:pilot2:-

edou@rd51

10. Re : Passat SW vs 407 SW

pour finir je vais sans doute m'orienter sur le nouveau Touran ! bah voui y'a pas de sot métier non ?

Partager cette page

Chargement...