1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aydinlik, 28 Décembre 2007.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonjour,

Je viens d'acheter une passat d'occasion, tdi 110 cv.
    Depuis que j' l'ai eu, j'ai remarqué qui manque de puissance, je doit vraiement pousser la pédale a fond pour dire de tirer un peu.
    J'ai déja rouler avec d'autre passat tdi 110, j'ai vu la différence avec la mienne.
    J'ai aussi l'impression que la pédale d'accélérateur ne répond pas tous de suite, je doit le mettre au planché pour monté en tour/min.
    J'ai passé la voiture au VAG-COM, aucun défaut, le débimètre donne bien sa puissance.
    Avez vous une idée afin de de ravoir un peu plus de puissance?

En attente d'une réponse, et bonne fête de fin d'année... :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

debimetre bosch ou pierburg?

4. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

cata bouché .. ?

5. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

bonjour aydinlik ,
    vu ton kilométrage,il se peut que ce soit la géometrie variable de ton turbo qui soit grippé,(s'il n'a jamais été nettoyé)a ta place je commencerais par là cela te coutera juste du temps et une poignée de joint j'avais le meme probleme cet été sur mon audi, va dans les tutos du forum tu auras la démarche et il sont parfaitement réaliser.

bon courage!
    bonne fete de fin d'année a tous ;)

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

c'est possible que ca arrive a un turbo non GV ??? j'ai l'impression que ma voiture est bridé , et apres analyse avec vag com rien , tous les elements sont aparements ok...

7. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

quand la Gv grippe on a plus souvent surpression et coupure de puissance....rarement un manque de puissance permanent

8. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Cela peut provenir de tellement de choses...

* Le cata bouché est une piste à suivre, si il est d'origine et vu le kilométrage.

* Sinon, commencer par un bon nettoyage du débimètre, suivi d'une vérif (ou un changement) des filtres (air et gas-oil).

* Sinon, ton EGR est-elle condamnée ?
    Si oui, à quel kilométrage cela a-t-il été réalisé ?
    Car l'EGR encrasse bien (voire bouche) l'admission... A vérifier aussi.

Comment est ta consommation ? En hausse ? Cela peut nous donner des pistes...

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

la vanne egr a été desactivé a 204 000km, debimetre nettoyé , filtre a GO , filtre a huile et huile (5w40) viennent d'etre fait , le filtre a air est moyen ...la consommation est a la hausse 6l voir 6.5/100 ... pas de consommation ou fuite d'huile, leger manque de puissance.
    par contre j'ai les triangles HS (ca ne claque pas ) , amortisseurs hs , silentbloc d'essieu arriere hs .

10. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Lors de la désactivation de ton EGR, l' admission a-t-elle été néttoyée ?
    Parce, je l'ai fait sur la mienne cet été, et c'était quasiment bouché !
    Sinon, catalyseur à vérifier aussi.
    Tu le démontes, et si tu vois quasiment plus rien au travers, soit tu le changes, soit tu le vides.
    Je l' ai fait aussi, et c'est cette dernière opération qui a été la plus fructueuse pour retrouver de la puissance !

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

le cata n'est pas soudé au conduit ?? je peux enlever que le cata pour le vidé et le nettoyé ?
    quand j'ai desactivé manuelement la vanne egr , je n'ai pas l'admission mais j'imagine son état ,j'ai deja vu des photo reportage de voiture ayant 60 000km et l'etat des conduit et l'admission c'est vraiment pas beau a voir ..

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

sur ma golf 3... on a disquer le catalyseur, vider et ressouder, et ca apsse au CT sans pb, on a diquer le coté vers le haut. C'était un CATA cubique, enfin parralélipipède rectangle lol...

14. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Le catalyseur se démonte facilement.
    Il fait patie de l'échappement, mais le bout où il est est relativement court ( repere 4) :

Sinon, pour ton admission, je pense qu'un petit démontage/nettoyage ne serait pas inutile !

Une bonne journée de travail en perspective...

15. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Mon cata est pas comme ça pour ma part...

16. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Ce n'est peut-être pas celui d'origine ?
    L'image que j'ai mise est une copie d'écran d'ETKA, golf moteur 1Z de 1996.

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

tu etais obligé de disqué le cata ??

18. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

Personnellement, j'ai vidé le mien sans le disquer.

Je l'ai mis debout, et j'ai tapé la céramique qui était à l'intérieur avec une grande barre de fer.

Le plus dur est que les morceaux cassés soient suffisamment petits pour sortir de l'autre coté...
    Quelques heures à taper...

Bon courage !

19. kakos

kakos Vénérable

j'ai fait pareil... :D

20. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

pour ce que j'en ai vu,lorsque la GV est grippée cela empeche la roue a aube de fonctionner ce qui a pour conséquence de limiter les trs/mn de la turbine et cela induit un manque de puissance,donc a partir de 2000/trs mn le compte tour se deplace comme la trotteuse d'une montre

LIEN ;)

21. kakos

kakos Vénérable

ça dépend de la position au repos

22. Re : Passat tdi 110 cv qui a du mal à tirer!

le fait de gripper vient tout naturellement de l'encrassement du turbo qui a de multiples raisons egr,cata,circulation a vitesse reduite c'est a dire plus souvent a 2500trs/mn qu'à 4500trs et donc effectivementla roue a aube et dans 75%des cas au repos c'est pour cela que cà grippe :-S>

Partager cette page

Chargement...