1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par -odi, 14 Août 2011.

1. Salut, je fais un post car je ne sais plus ou chercher, je m explique; ma passat (3b AFN) n' a pas de puissance à bas régime, c' est à dire que ça commence à pousser un peu aprés 2000 trs, c est assez chiant car il faut souvent rétrograder pour étre dans la bonne plage de puissance ... je n' ai aucun défaut avec vagcom et je n' ai pas de " coupures de turbo ", je sais que la voiture à un probléme car j ai éssayé la même passat que moi et une A4 avec le même moteur et la "puissance" arrive à 1500 trs.

- j' ai changé tous mes filtres + vidange
    - j' ai nettoyé et condamné la vanne egr avec les plaques vendu chez vw + nettoyage du collecteur + desactivé l' EGR avec vagcom
    - j' ai remplacé le débimétre par un neuf
    - j' ai remplacé la N75 par une neuve
    - j' ai changé toute mes durites de depression
    - j' ai démonté le turbo (pas de jeu) + nettoyage de la géométrie variable
    - j' ai éssayé un autre capteur de pression (g71 72) une autre N18 un autre reservoir à depression et pareil
    - j' ai vérifié toute les durites de suralimentation + echangeur: pas percé et pas bouché
    - j' ai vidé le catalyseur qui commençait à se boucher
    - j' ai réglé l' avance à l' injection avec tdi graph

sur le log turbo 2 on vois bien que la pression est trop basse de 1300 à 1700 tr/min, à 1400 tr/min je devrai avoir 1700 mbars et j' ai que 1100 mbars ...

les logs:

log turbo 1 :

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx.CSV_29-11-2011_21-09-42.png

log turbo 2 :

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx.CSV_13-12-2011_18-21-52.png

log N75 :

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx.CSV_13-12-2011_18-30-22.png

Merci d' avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et de m' aider ! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Salut,
    combien elle a de km cette voiture?
    Tu l'a depuis longtemps ?

Pour le câble vag com, oui ça aiderai bien que tu l'ai ;)

Sinon, ça pourrais être un souci de réglage de l'actuateur... a voir

Tu est de quel coin ? car peut être qu'un membre possédant vag com pourrais te faire un diag ...

4. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Salut !
    La voiture je l' ai depuis début juillet elle a 186000 kms, elle marche comme ça depuis que je l' ai, elle tourne rond et elle ne bouffe pas d' huile mais j' ai quand même ce souci de "puissance", pour l' actuateur j' aurai peux étre des à coups, je sais pas ... sinon je suis prés de limoges, si quelqu 'un pouvais me faire un diag oui ça serai sympa !

5. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Salut, as tu échange ta sonde de pression d'admission?

6. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Salut, je pense que si le capteur de pression était HS mon voyant défaut serai allumé mais bon pourquoi pas je vais éssayé de mettre le capteur de pression de celle de mon pote ainsi que ça N75 ...

7. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Non tu n'aurais pas forcément de témoin allumé.

8. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

ok, je vais déja regardé ça !

9. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Salut
    Alors tu trouve quelqu'un pour te faire un diag ?

Sinon il peu aussi y avoir le débitmètre qui commence a fatigué..
    En fait, il peu y avoir plusieurs cause a ton problème !

;)

10. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Non j' ai trouvé personne , je vais faire un post pour demander si il y' a quelqu' un autour de limoges qui aurai vag com !
    oui il peu y' avoir plusieurs cause à mon probléme et c est pour ça que j' éssaye de les éliminer une par une !
    non ce n est pas le débimétre, je l ai testé et j en éssayé un autre d une voiture qui marche sans resultat ...

je viens de tester un autre capteur de pression G71 sans résultat non plus ...

11. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

j'ai exactement le meme soucis , je cherche depuis assez longtemps se que c'est ... j'en suis toujours au meme point

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

Bsr as tu vérifié tous les tuyaux de dépressions on ne sais jamais tu peux en avoir de perces
    tu as essaye de changer les injecteurs car eux aussi peuvent provoque un manque de puissance
    @+

14. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

sujet mis à jour ! toujours pareil c est mou pas de puissance en dessous de 2000 tours, alors plusieurs solutions au probléme :

-catalyseur bouché ( je pense que j' aurai une surpression au vagcom )
    -échangeur bouché ou percé ( je pense que je l' entendrai )
    -petite fuite dans le circuit de suralimentation ( a verifier )
    -vis de buté du turbo mal réglé ( j ai acheté la voiture d' occaz mais je pense pas que c est été touché car il y' a la peinture d' usine dessus )
    -probléme d' injection ( comment je peu le voir ?)

je veux bien des avis merci !!

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

voici une piste de reflexion :
    injecteur : oui c'est possible car s'il se bouche ton turbo souffle moins fort, c'est une cercle vicieux à bas régime. L'egr est bouché ?
    turbo mal réglé : oui c'est possible même d'origine, ta tige est peut être un poil trop longue, tu peux essayer de la racourcir d'un quart de tour

Mais avant tout, puisque tu as vagcom, quelle est la valeur de la quantité injectée au ralenti (tous consommateurs éteint) ?

16. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

merci de m' avoir répondu ! ;) oui la n18 est bouché (vis dans la durit de commande de l' egr), j' ai mis les plaques vw pour condamner l' egr et je l' ai aussi désactivé avec vagcom ( aprés si la n18 déconne je sais pas si ça peu influer sur le comportement du moteur, en tous cas ça resistance est bonne ) ensuite pour le réglage de la tige et de la vis de buté du turbo je crois que c est le truc que je ferai en dernier si je suis vraiment sure que ça peut étre que ça, car normalement c est pas trop conseillé d' y toucher ...

pour la quantité injecté au ralenti groupe de mesure 1 au ralenti moteur chaud tous consommateurs éteint j' ai entre 4.2 et 4.4 donc je pense que c est bon car l' idéal je crois que c est 4 ...

je viens de refaire un log du turbo et on vois bien que la pression est trop basse de 1300 à 1700 tr/min, à 1400 tr/min je devrai avoir 1700 mbars et j' ai que 1100 mbars ...

log turbo:

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx.CSV_13-12-2011_18-21-52.png

log N75 :

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx.CSV_13-12-2011_18-30-22.png

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tes logs sont ok, pour moi tu semble avoir un soucis d'alimentation (pas assez de gazole).
    La valeur de 4mg au ralenti est indicative, elle est basée sur des observations, puisque tu as vagcom, essaies de mettre la valeur du canal 1 au max pour que ça injecte plus. l'ennui c'est que la plage de manœuvre est très limitée, si tu as du mieux (même un tout petit chouia) on testera autre chose (sans risque, rassure toi)

18. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

regarde ce lien : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12919.0

Peut être une fuite sur cette fameuse durite. Ca vaut la peine de regarder même si tu n'as pas de code défaut.
    Tiens nous au jus.

19. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

salut, ma passat est de novembre 98 je n' ai donc pas cette durit dans le calculateur car le capteur de pression est directement sur la tubulure du circuit de suralimentation ce qui n' était pas le cas sur les modéles des années précédente, mais merci quand même de t' intérrésser à mon probléme ;)

ok merci pour tes conseils, j' éssaye ça demain car il fait nuit et il flotte pour l' instant :D je vous tiens au jus ! ;)

20. Re : Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

bon je viens d' éssayé d' augmenter la valeur sur le canal 1, la valeur de base est 32768 et j' ai pu allé au max à 32784, j' ai pas senti grande différence en tous cas pas à bas régime peux étre un léger + dans les tours et encore c' est difficile d' avoir un ressenti ...

je suis ouvert à d' autres éssais donc ! :D

21. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

up ! des avis svp ! :cry:

22. Re : passat tdi 110 pas de puissance à bas régime

l’espèce de bombonne qui pilote la dépression des deux vannes N75 et celle de l'EGR.

un coup de barre à mine dans le nid d'abeille du cata :-M en dernier ressort.

et vraiment, si rien de tout ça ne marche: revente à une bonne femme, qui n'y connait queud :-)))

Partager cette page

Chargement...