1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat TDI 110 Perter puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Laurent, 4 Septembre 2004.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, toutes mes excuses si ma question a déjà été traitée.

J'ai une baisse de puissance entre 2500 et 3000 tr/min particulierement gênante en côtes. Sinon l'accéleration est très bonne en dessous de 2500 tr/min. Pas de fumée noire ou blanche. Pas de voyant ou warning au tableau de bord. Voiture: Passat TDI 110 modele 98

J'ai parcouru ce site et il semblerait que le problème (d'après ce que je comprends) vienne du débit-metre (MAF) ou de la vanne EGR.

D'après vous quel est la cause la plus probable, debit-metre, EGR ou autre?

Que faire? tout conseil bienvenu
    Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Passat TDI 110 Perter puissance

Moi j'ai aussi un tdi 110 de 1998 AFN et je viens de changer de debimetre apres avoir constate une perte de puissance dans tous les rapports( pedale spongieuse).
    C'est comme si j'ai change de voiture, accelerations et meme consommation.
    Avant ca la voiture s'etouffait.

4. Passat TDI 110 Perter puissance

Merci Max pour ce témoignage
    Suite à la lecture de ce forum j'ai débranché le débitmètre et essayé la voiture.
    Résultats: plus de poussée du turbo (pédale spongieuse),mais voiture encore utilisable et relativement puissante (je m'attendais à un éffondrement du couple)
    Une fois le débitmètre re-branché, j'ai de nouveau la poussée du turbo de 2000 à 2500 tr/min et au delà plus rien...
    Je vais changer le débitmètre et on verra bien... combien ça coûte? ou ce le procurer? concessions VW je suppose?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

salut,

si en débranchant le DM, tu n'as pas retrouvé de patate alors ce n'est pas forcément lui ... ne va pas dépenser des sous pour rien
    As-tu la possibilité de faire un check des erreurs de la voiture chez vag ou avec vaag-com ?
    Ce serait le plus simple ...

Pour l'EGR je n'y crois pas si tu dis que tu n'as de fumée et surtout que la patate est là avant 2500trs/min :?

Moi je partirais plus pour un prob de turbo ... la 110 est tres sensible à ça ... tu as combien de km au compteur ??? mais à priori tu es bon pour te faire un petit démontage de turbo pour le dégripper, et je pense que tout reviendra comme avant.

Donnes nous de tes nouvelles

6. arko

arko Locataire

comme je le disai dans un precedent post , mais personne me repond :(

j'ai etaic ches VAG pour un manque de puissance , les valeurs du turbo sont normals et le debitmetre a une valeur de 550 au lieu de 800 à 3000trs/min , d'apres eux c normal , il ne change que le debitmetre en dessous des 450. Ils m'ont dit qu'il fallai juste decrassé le moteur en tirant dedans(qui ne l'ai pas apres un voyage de 1800kms avec un bout en montagne).

Est ce normal leur reponse ? Depuis qu'ils font les echanges standarts de debimetre , ils essayent de pas trop en faire ??
    merci pour vos reponses

7. Passat TDI 110 Perter puissance

Turbo grippé? mais comment expliques-tu que tout aille bien en dessous des 2500 tr/min ?.
    De plus j'ai bien fait attention cet après midi, j'ai le problème uniquement en côtes assez raides, sur le plat j'ai une accélération 'turbo' au delà des 2500 par contre j'ai une baisse à 3000 tr/min...

Est-ce que ca ne pourrait tout simplmement etre le filtre à gazole (qui a été théoriquement changé il y a qques mois par VW à la révision des 120,000)? ca pourrait peut être expliquer...
    Ma 110 à 125,000 et elle a été régulièrement entretenue par VW.

Je n'ai pas encore fait un check des erreurs, je vais essayer de me bricoler un module OBD (à partir des infos de ce site) dans la semaine qui vient...

Merci beaucoup pour les conseils et je vous donne des nouvelles ASAP.

8. Passat TDI 110 Perter puissance

attention avec ce conseil slinouille. D'apres mes differentes recherches, cette astuce n'est valable que pour les moteur essence (consigne par defaut de 800mg) et non pour les TDI ou la consigne par defaut se situe plus vers 500mg, donc perf de *****.

9. Passat TDI 110 Perter puissance

En fait la mienne avait la pedale spongieuse surtout a faible vitesse ( 1ere et 2 ieme) et en reprises.La sensation que je conduit un Panzer.
    Sinon 170km/h et sur distance longue( je suis allé en Roumanie avec).
    J'ai achete la voiture comme ca et quand je suis arrive en Allemagne tous le tdi (meme de 90 chevaux) m'ont depassé, et je suis dit que à mon retour je vais tester ce foutu debimetre.
    Resultat test de puissance et finalment ca ma coute 190? dont 40? htva les tests .
    Mais je suis tres content :D

10. Passat TDI 110 Perter puissance

L'as tu fait toi, ou es tu passé par une concession?

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est quand meme fou ça ... sur les quelques véhicules ou j'ai pu faire des tests, on a pu constater qu'en débranchant le DM, on a retrouvé des perfs normales et cela sur des TDI !
    D'apres ce que j'ai constaté et vu de mes yeux, cette astuce fonctionne mais par contre je n'ai pas fait de rapport entre les versions des tdi mais je ne pense pas que ça joue.

Par contre en ce qui concerne le turbo, Laurent est-ce que tu es sur qu'apres avoir poussé ton moteur à plus de 3000trs, tu entendes bien et ressentes les effets du turbo et ce meme en desous de 2500 trs???
    Peux-tu faire un check de ça ?

Bon à voir.

12. Publicité Annonceurs

13. Passat TDI 110 Perter puissance

Je l'ai fait chez l'importateur en Belgique.( d'ieteren)
    Je devais faire un rappel gratuit , alorsj'ai demande pour tester et changer si pas bon.
    Prix 190? avec test, main d'oeuvre, debimetre (92? htva) +un tuyau qui vient du debimetre.

14. Passat TDI 110 Perter puissance

Salut

Moi j'ai deja fait le test de debrancher le debitmetre(passat tdi 130 de 2001) et ça a ete une vrai catastrophe au niveau des chevaux ,y'avait plus rien du tout , on aurai dit un moteur atmospherique.Donc le test est a revoir peut-etre suivant les versions.
    Bye

15. Passat TDI 110 Perter puissance

Re-salut

J'ai valide mon message un peu vite car je voulai encore dire quelquechose.
    Moi aussi j'ai un trou vers les 2000-2500tr.
    J'ai envoye un message a vag france pour savoir comment ils geraient le pb de debitmetre car un copain abonne a autoplus m'a dit que normalement ça devrait etre gratuit car c'est un vice cache.
    j'attends la reponse et je vous tiendrai au courant.

16. Passat TDI 110 Perter puissance

Positif. J'ai une poussée turbo de 2000 à 2500 tr/min en côte et une accélération turbo de 2000 à 3000tr/min sur le plat très nettement ressentie. Par contre si je débranche le DM, je ne sent plus de poussée du turbo et j'ai les performances d'un moteur diesel standard (sans turbo).

mon probleme (au rique de me répeter) c'est un trou de puissance au dela de 2500 tr/min si ca monte ou au dessus de 3000tr/min si c'est sur du plat... dangereux si on veut doubler, car on croit avoir la patate et soudain ca s'effondre...

Je pense que le mieux est de suivre tes conseils et de faire un diagnostique via OBD - je vais m'attaquer à l'éléctronique un de ces 4.
    Merci.

17. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

c'est fou cette histoire ... tiens nous au courant quand tu auras fait un diag !
    A+

18. Passat TDI 110 Perter puissance

salut je suis nouveau sur le site jai un pb sur ma passat 110 jai un trou a2500 3000 tr jai change ledm jai passer la voiture au banc resultat codepanne 519 pb sur le capteur g71 si on pouvais me renseigner mrci davance

19. Passat TDI 110 Perter puissance

et en francais ca donne quoi ? :evil:

20. Passat TDI 110 Perter puissance

Salut,

Je ne sait pas si il y a correspondance mais chez Sköda
    le capteur G71= Transmetteur de pression de tubulure d'admission.

21. Passat TDI 110 Perter puissance

@olivier62

Ma reponse concernant la puce te convient-elle ?

22. Passat TDI 110 Perter puissance

Très bien ;)
    je l'installe jeudi et je te tiends au courant

Partager cette page

Chargement...