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Passat TDI 110 : sphère noire à droite du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 80MT, 26 Mars 2005.

  1. Bonjour à tous,
    Je suis un nouvel adepte de ce forum que je suit depuis qques jours.
    Je constate que je ne suis pas seul avec mon TDI 110.

    Comme première question , je desirerai savoir quelle est cette sphère noire a droite du turbo ?

    Sur mon moteur elle ne semble plus fixée à rien et j'ai des soucis de perte de puiss des 3000 trs/mn

    Merci à qui me repondra ...
     
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  3. Passat TDI 110 : sphère noire à droite du turbo

    tu n aurais pas une photo ? Ce serait plus simple pour te repondre
     
  4. Passat TDI 110 : sphère noire à droite du turbo

    :idea: :roll:
     
  5. Drole de sphère

    C'est vrai qu'une photo est bien plus parlante mais je n'ai pas
    de numerique sous la main.
    Cependant cette sphere est très facile à localiser

    Pour rappel : Passat TDI 110 ch 98 (mill 99)
    Capot ouvert ,tout de suite à gauche et en bas
    Le Turbo
    Juste au dessus et à droite de la turbine
    air admission , La sphere ( plastique ou metal ?
    et environ 8cm de diametre )

    J'espère que c'est suffisant pour localisation .
    Merci d'avance
     
  6. Passat TDI 110 : sphère noire à droite du turbo

    j irai jeter un coup d oeil dans le moteur de la passat au paternel, car la ca ne me dis rien (je connais mieux mon V6).
     
  7. Passat TDI 110 : sphère noire à droite du turbo

    je crois qu'il sagit d'un accumulateur pour maintenir une depression dans le systeme de commande du turbo et d'autre accessoires moteur pour eviter les pulsations! 8)
     
  8. Manque de puissance

    C'est exactement ce que je viens de trouver;merci pour l'info.
    Dans mon cas , la vis de maintient de cette sphere etait desserée.

    Un ptit coup de tournenvis et le problemeest reglé.
    Mais j'ai toujours un manque de puissance;

    Vanne EGR , debitmetre , turbo ?
    A suivre.J'inspecte par precaution l'ensemble des raccordements
    pneumatique afin d'eliminer une fuite eventuelle dans le circuit à depression.

    Au fait , il y a t_il des capteurs qui necessitent une intervention
    avec l'outil de diag VAG , s'ils sont debranchés puis rebranches ?

    Car j'inspecte egalement les connections electriques.
     

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