1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par chrismel59320, 19 Janvier 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - break - tdi

Bonjour a tous , voila , je m'applle Christophe , j'ai 35 ans et j'habite le nord , pres de Lille .
    Je vais voir demain pour une passat tdi 110 cv break de1998 .
    Elle totalise 114 000 km 'origine . Ce serait ma premiere passat.
    Donc ,voila , je voudrais savoir ce que je dois verifier avant l 'achat sur ce type de vehicule .
    Quels sont ces défauts , faiblesses ?
    J'ai vu certaines choses concernant le train avant et le debimetre .........

Merci d'avance pour vos renseignements .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : passat tdi 110

salut,

Commence déjà par vérifier l'exactitude de son kilométrage (carnet entretien ,factures,véhicule provenance étranger ? etc...) car 16 ans et

114.000kms pour un diesel c'est pas courant B-). Voir aussi la date du remplacement de la courroie de distribution.

@+

4. Re : passat tdi 110

Salut,
    Plus que d'accord avec charly.
    Bon courage

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour sur les PASSAT de c'est années il y'a des problèmes de roulement ca s'entend en roulant , et des problèmes de train avant bien souvent des claquements en braquant ou dans les bosses . Avec Vagcom on peut aussi verifier le kilométrages du véhicule ce qui est intéressant . Vérifier de quand date la distribution car ca fait un peu de boulot pour la changer .

6. Re : passat tdi 110

Bonjour a tous , voila je viens aux nouvelles . J'ai été la voir hier apres midi.
    En fait le gars qui la vend c'est un ancien negociant auto qui a mis fin a son actvité .
    il la vends donc en tant que particulier . La carte grise est encore au nom de l'ancien proprio .
    Elle vient de Belgique , il n'ya pas de factures , mais elle a le carpass ou l'on voit que le kilometrage est bon .Le gars veut meme bien venir avec moi en prefecture pour faire la carte grise.
    Je l'ai essayée , elle roule vraiment bien , pas de bruit suspect . Juste le coté du dossier du siege chauffeur qui est abimé .Autre chose , je trouve qu'il faut appuyer loin sur la pedale d'accelerateur pour tirer dedans , est-ce specifique a ce modele ? C'est la premiere fois que j'en essaie une aussi !!
    Merci de vos opinions

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Pour avoir eu un TDI 110 AFN, oui la pédale d'accélérateur avait pas mal d'allonge comparait à un 130 IP par exemple. (Bonjour les burns par temps de pluie au début ^^).
    Sinon, retirer le cache moteur, voir un peu la propreté du moteur (si c'est pisseux de partout c'est pas forcément bon signe..).
    Vérifier les durites de suralimentation (celle juste avant EGR à tendance à ce craqué avec le temps et les kms)
    Roule en ligne droite, voir si elle tire pas. Pareil freinner sans tenir le volant voir si il n'y à pas un déséquilibre au freinage.
    Vérifier la présence des carters de protection sous la voiture, roue de secours, cric...
    De souvenir le turbo ne se fait quasiment pas entendre.. une fois chaude, fenêtres légèrement ouverte, foutre le pied dedans pour écouter un peu tout ça et voir en même temps si elle fume pas trop.
    Jeter un oeil dans le bocal de LDR voir si le liquide et clean. Idem DA et frein.

Tester un peu toutes les fonctions confort (vitres, clim, dégivrage lunette AR/rétro si équipé).
    Et après un coup de VCDS/vag-com serait bien évidement un plus ;)

Il y à surement bien d'autre point à vérifier, si bien sur, tu en a la possibilité.

8. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

115.000kms et le siège bouffé,provenance belge,0 factures,un marchand véreux qui à mit la clé sous la porte c'est bon vas voir ailleurs ;)

ça me fait rigoler ces faibles kilométrages sur des voitures de ce genre,toutes celles que j'ai vu comme ça étaient en réalité bidon
    à moins d'acheter ça a un vieux qui a passé l'arme à gauche,avec un dossier d'entretient bien rangé dans un petit classeur

à titre d'info ma passat totalise 265.000kms,les sieges,moquettes,volant sont neuf de neuf

9. Re : passat tdi 110

Salut,
    Je suis d'accord avec FM450, ça pu l'arnaque...
    Il la vend combien?

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    Le carpass n'existe pas depuis toujours !!! regarde depuis quel année il y a l'historique du kilométrage, si ce n'est pas depuis 98 alors tu risques qu'il y ai eu à un moment un bidouillage.
    Pas de carnet d'entretien ?
    @+

Partager cette page

Chargement...