1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat TDI 115 (2000) piston cassé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par AFuet, 23 Juillet 2004.

  1. Bonjour,
    Mon concessionnaire VAG me dit que j'ai un piston cassé (elle cliquait fort) et qu'il faudra peut-être changer le moteur ...
    Changer le moteur ?
    Concrètement je pense qu'il sagit de changer certaines pièces maitresses prôpres au piston ??

    Combien cela me coûtera - s'il faut changer tout ça ?
    Une idée ?
    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Passat TDI 115 (2000) piston cassé

    Salut et bienvenu
    Piston cassé rien que ça :oops:
    Toujours est-il que ce n'est pas bon et tous les cas que j'ai pu entendre se sont toujours soldés par la meme sentence à savoir changement de moteur !
    Je ne connais pas exactement l'impact sur le moteur d'un piston casse mais si le moteur a tourné avec le piston pété, ça ne doit aps etre beau ... si le piston a endommagé la culasse il est clair que le bloc doit etre changé !
    A voir avec des psécialiste du moteur tdi.
    Bon courage quand meme
     
  4. Passat TDI 115 (2000) piston cassé

    voici ce que j'ai lu sur un site consacré à la fiabilité des VW
    http://www.e-vw.net/ dans dossiers / fiabilité

    "Moteur TDI 115 ch

    Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons ,pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n'ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème"

    je ne sais si ça peut t'aider mais ça vaut la peine d'essayer de faire jouer le service.

    A propos comment as-tu réalisé qu'il y avait un problème ?bruit ? quand ? lequel ? fumée ? consommation d'huile....
     
  5. Passat tdi 115 année fin 1999 moteur cassé

    Comment cela s'est passé ?

    Vers 142000 km elle a commencé à faire du bruit genre cliquetis et cela
    s'est agravé petit à petit !!!

    Ce qui me parait grave, c'est que VAG a changé un injecteur ... pensant régler le problème ??? alors que visiblement il était connu que le modèle 99 avait un problème (merci à l'internaute pour son message très utile ) !!!
     
  6. Passat TDI 115 (2000) piston cassé

    Slt à tous,
    Comment cela un piston cassé? Si c'était le cas tu ne pourrais plus avancé ou très très mal et dans un bruit d'enfer!
    Un piston crevé? tu fonctionnerais sur 3 pattes et beaucoup de fumée.
    Ca serait plutot l'arbre à came (la sémentation) qui serait HS, non?
    Donne nous un peu plus d'explications
     
  7. Passat TDI 115 (2000) piston cassé

    "piston cassé" est un abus de langage certes !!
    J'en saurai plus lundi.

    Il y aurait un problème grave avec un piston et des conséquences négatives sur le moteur. Vag a dit qu'il fallait sans doute changer le moteur. Lire l'une des réponses plus haut. Sur un autre site, un internaute m'a dit que j'en aurait pour environ 3 à 4 mille euros.

    Je vous en dirai plus la semaine prochaine !
     
  8. Passat TDI 115 (2000) piston cassé

    Slt à toi,
    C'est certainement un minimum, car moi pour un Caddy TDI 90:3850?, moteur échange standard à 65000kms, soupape cassée!!!!
    Tiens nous au courant! @+
     

Partager cette page

Chargement...