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Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Maranello125, 24 Février 2013.

  1. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    ATJ
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    115
    Bon je n'ai pas trouvé, elle va allé chez vag pour faire la valise et espérer qu'il vont trouver



    Bonjour, nouvelle précision, lorsque elle démarre si je laisse la clé dans le neiman je peux l'arrêter et redémarrer sans problème si je retire la clé et la remet le soucis revient, est ce que une clé déprogrammée pourrait fonctionner parfois ou est ce définitif et donc la faire reprogrammer
    Merci à tous
    Elle est passé à la valise le diag donne problème sur faisceau . Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait la faire s'arrêter après avoir démarré, merci
    Bonjour, depuis quelque temps ma passat tdi 115 moteur atj année 2000 démarre au quart de tour puis s'arrête après
    plusieurs essais elle démarre et fonctionne parfaitement jusqu'au prochain arrêt et pour redémarrer ça recommence il faut
    essayer plusieurs fois j'ai eu mis jusqu'à 40 mn pour pour quelle se décide puis elle roule normalement. Quelqu'un aurait il
    déjà eu ce problème, merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - ATJ - 1,9L TDI
     
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  3. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    salut

    un peu de lecture !!Relais 109 , capteur de PMH , capteur AAC .... mais l'idéal ,serait de passer un coup de VAG COM !!
     
  4. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Merci, pour le relais 109 il n y en pas sur ce modèle j'ai changé le 219 mais la panne y est toujours , elle passe demain matin à la valise, j'espère en savoir plus je vais regarder le capteur PMH , par contre qu'est ce que le AAC ? Merci
     
  5. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Passat TDI 115 4 Motion boite 6
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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Merci, Elle est passée à la valise le diag donne problème sur faisceau . Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait la faire s'arrêter après avoir démarré, merci
     
  6. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    AAC signifie Arbre A Came ...
     
  7. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Si c est 3 seconde après ce est le codage de clef capteur AAC ou pmh la voiture ne demarrerai pas du tout enfin de se que je sais
     
  8. sismix61

    sismix61 Locataire

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    asz
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    130
    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Après les isolents interne au moteur peuvent être mort ou même celui dans le compartiment moteur si tu avais un tel défaut la valise dirai défaut cour circuit
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Bonjour

    Le faisceau, c 'est le faisceau qui alimente les Injecteurs Pompe, celui qui baigne dans l 'huile au sommet de la culasse et qui s'envoie en l 'air systématiquement tous les 5 ans ...
    à remplacer pour commencer 90E chez VAG ....
    Mais il aurait fallu nous donner un code de panne plutôt que " faisceau " car cela peut êtgre n 'importe quel faisceau électrique !!!!
     
  10. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Bonsoir, il faut déjà voir si elle s’éteint aussitôt c'est le codage de la clé, tu peux essayer avec une autre clé. Si elle s'éteint pas aussitôt ca peut être une prise d'air sur l'arrivée de gazole. Le faisceau des IP peut entrainer des ratés à la combustions mais je doute que ça fasse éteindre le moteur complètement. Et quand il y a des soucis sur ce faisceau, des fois il est juste nécessaire de resserrer les cosses qui vont sur les bougies ou sur les IP, ça m'est arrivé sur un TDI 140.

    Cordialement
     
  11. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Merci à tous, je vais passer tout ça en revue.
    Petit rappel elle démarre à chaque fois au quart de tour et tourne 1 à 2 seconde puis s'arrête. Quand elle est bien reposer ( une journée par exemple) elle démarre en1, 2 ou 3 fois mais après avoir roulé si on essaye ne serait ce que 6 h00 après il faut essayer des dizaines de fois puis soudain elle fonctionne normalement. Ce qui est aussi important je pense c'est qu'une fois parti le moteur fonctionne parfaitement ralenti parfait accélération aussi aucun raté.
    Le voyant de préchauffage clignote et dit moteur atelier.
    Autre info j'ai fait le joint de culasse en novembre 2012 et les premiers signes de ce problème de démarage sont apparu début janvier.
    Encore merci à tous, à bientôt, Richard.
     
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  13. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    115
    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Bonjour, j'ai essayé comme l'a expliqué un internaute de démarrer en prise puis de redémarrer normalement ensuite et ça fonctionne un peu mieux
    donc y a peut être un rapport avec le capteur AAC de plus le défaut au tableau de bord (voyant préchauffage qui clignote) a disparu et mon autoradio ne fonctionne plus il écrit SAFE puis 1000 Quand j'ai fait le joint de culasse la batterie est restée débranchée plusieurs jours et l'autoradio ne s 'est pas déprogrammé je comprend pas ce qui ce passe sur cette auto. Aujourd'hui le défaut est réapparu ce soir mais il ne dit plus "moteur atelier"

    Je vais changer le capteur AAC cette semaine, si quelqu'un a une autre idée, merci. Bon Week end à tous , Richard.
     
  14. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    NON !! si le capteur AAC est HS sa n’empêche pas le véhicule de fonctionner , par contre , si c'est le capteur de PMH (que je te conseille de remplacer en premier ) qui est HS , la OUI , ça peut t’empêcher de démarrer , j'en ais même connu un qui coupait le moteur du véhicule en roulant .....
     
  15. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    115
    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Bonjour, j'ai changé le relais 219, le capteur PMH et les fils du faisceau injecteur dans la culasse ont été testé jusqu'au boitier calculateur ils sont bons, quelqu'un aurait il une autre idée, merci, Richard.
     
  16. exc

    exc Locataire

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    audi q5 tdi 240
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    ccwa
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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    bonjour,bien que je n'aime pas ce genre de produit,un essai avec du start pilote te permettra d'avoir des infos
     
  17. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    bonjour il faudrai le defaut exact car s'il met en cause la ligne a ou b qui sont les allim permanante des injecteurs qui viennent du calculateur tu doit avoir un injecteur qui met la ligne a la masse ( les injecteurs fonctionne par leur mis a la masse effectue par le calculateur )
     
  18. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Merci, mais la voiture démarre au quart de tour puis tourne pendant 2 seconde et s'arrête, qu'elles infos pourrais je avoir en faisant ça ?
     
  19. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    ATJ
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    115
    Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Merci, je vais voir s'il y en a un à la masse, on m'a parlait aussi du codage de la clé si c'était le cas elle ne démarrerait jamais alors que lorsque elle démarre elle fonctionne ensuite parfaitement jusqu'au prochain arrêt. Bon dimanche et merci, Richard
     
  20. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    bonjour j'ai peut-etre rate un episode mais ça ressemble a un probleme d'antidemarrage cdlt
     
  21. Re : Passat TDI 115 année 2000 démarre puis s'arrête

    Bonjour,

    j ai eu le meme probleme sur ma passat 110cv de 98 il y a un mois et apres avoir regarde partout, verifier les bornes 86 du relai 219 (qui devaient soit disant etre alimentees tt le temps mais ne le sont pas - seulement la 30), regarde fusible, masse etc, je suis tombe sur un post similaire et il s agissait du contacteur de NEiman. J en ai donc commande un chez vagdiscount
    http://www.vagdiscount.com/contacteur-de-neiman-passat-a3-a4-a6-tt-apres-98-p-2267.html
    et ca a marche nickel. C est super simple a changer, l affaire de 5min. Aux vues de tes problemes, et etant donne le faible cout de la piece, je ne peux que te conseiller d essayer ca . Il suffit simplement d enlever le cache fusible cote conducteur, puis defaire le cache sous le volant (tenu par 4 vis). ensuite du debranche la fiche ronde du contacteur. Avec un petit tournevis plat, tu dessere les 2 petites vis qui ont de la peinture rouge et tu mets le nouveau.

    Je parie sur cette piece !!!

    tiens nous au courant.

    hugo

     

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