1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat TDI 115, arrêt moteur, pas de courant sur pompe a gasoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nicovara, 25 Juillet 2015.

1. Bonjour a tous, petit nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos lumières .
    Ma Passat TDI 115 de 320000 km, a decidée de s'arreter subitement au bout de 2mn de fonctionnement après avoir démarrée normalement.
    ça ressemble a une panne sèche, car le démarreur fonctionne normalement.
    J'ai démonté le filtre a gasoil pour voir si dans le plein fait la veille dans un supermarché, je n'avais pas eu de l'eau a la place du gasoil : RAS
    par contre, quand je met le contact, pas de gasoil qui sort du boitier vissé sur le filtre. J'ai enlevé la plaque sur la pompe a gasoil dans le coffre, pour écouter si la pompe se met en route a la mise du contact, pas de bruit. J'ai vérifié si du 12v entre borne 1 et 4 du connecteur de pompe, Pas de courant. Verifié le fusible 28, OK. démonté le relais 273, il fonctionne. d'ailleurs quand je met le contact, j'entends bien le relais 273 basculer. Par contre, si je met mon multimètre entre une borne du porte fusible et la masse, je n'ai pas de 12v.
    a vrai dire, la je sèche ! y'a t'il quelqu'un qui a le schéma électrique ou une solution ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai fais l'essai d'alimenter la pompe en direct, elle ne fonctionne pas. J'aurai tendance a penser que ça viens de la, mais ce qui m'embête, c'est que je trouve pas de 12v sur le connecteur de la pompe.

4. ça avance, plutot ça recule ! il n'y a pas de pompe dans le réservoir. Donc ça ne vient pas de la.
    peut être une histoire d'électrovanne ? mais je sais pas ou elle est.
    quelqu'un a une idée ???

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pense à faire ta présentation dans "nous" stp

Et pourquoi faire 2 post avec la même question ?

Sur ce modèle l'électrovanne et encore sur le pompe non ?

Bonne soirée

@+
    [h=2][/h]

6. pour le deuxième post, c'était une erreur, je pensais que ça n'avais pas marché. peux t on le supprimer ?
    je n'ai pas compris la question "Sur ce modèle l'électrovanne et encore sur le pompe non ?", peux tu developper ? merci

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Pense à faire ta présentation stp

@+

8. ca y est, présentation faite.
    petit contrôle a tout hasard ce matin, ne sachant pas dans quelle direction chercher : j'ai vérifié si les bougies de chauffe étaient alimentées pendant que le voyant au tableau de bord est allumé,
    et bien non ! pas de 12V sur les deux cosses de bougie accessibles. et autre chose, dans le boitier a droite (marque bosch) d'ou part les 4 tuyaux de freinage, drôle de bruit, comme un relai qui hésite pendant une grosse seconde. es ce normal, c'est la gestion de l'ABS, non ?
    es ce qu'il y a un truc qui met en sécurité la voiture pour qu'elle démarre pas ?
    en tout cas, quand je lance le démarreur, je n'ai que le voyant de batterie et frein a main allumé, normal non ?

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Bon, il y a une électrovanne ou pas sur ta pompe d'injection ? si tu sais pas ce que c'est ,demande à google ou fais nous une photo B-)

Avec les températures actuelles pas besoin de préchauffage de plus le moteur c'est arrêté après 2 min .

Avec un diagnostique vcds ou autre on en saurais beaucoup plus B-)

Bonjour & Merci c'est pas trop ton truc hein ?

@+

10. Bonjour à tous !
    Ne trouvant pas de réponse à mon problème, j'ai pris rendez vous chez VAG pour un diagnostic le 24 août. C'est pas la bonne période pour faire réparer son véhicule.
    En ce qui concerne la pompe, il n'y en a pas qu'une, mais 4 vu que ce sont des injecteurs pompe !
    Merci, merci

11. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Salut a tous
    sur le 115 cv pas de pompe injection mais pompe tandem , et les 4 injections sont alimenté par cette meme pompe , as tu vérifier ci pas fuite de gazoil derriere cette pompe , ou faisceau a l interieur de cache culbuteur ci bonne alimentation ,

bernard

12. Publicité Annonceurs

13. Bonsoir a tous,

Merci Bernard pour cette voie de recherche.
    Je suis rentré de vacances hier soir, ce matin j'avais RDV chez un concessionnaire VAG pour un diagnostic.
    Avec un pote, on a tracté la voiture jusqu'au garage, un peu galère avec une sangle, puisque pas de barre.
    Cet AM, le gars du garage m'appel pour me dire que c'est la pompe de gavage ! et que VAG ne fait plus ce modele, donc il ne peuvent pas me la réparer !
    Je lui dit que pour moi, il n'y a pas de pompe, "Monsieur" me demande pourquoi je l'ai apportée si je met en doute son diagnostic ...
    ca date d'un mois, me dit que j'ai mal regardé, en trouve une d'occaz complète sur internet avec le même bouchon
    Je ramene la voiture a la maison, vu que le garage ne peut pas me la réparer. Et un doute, avant de commander sur internet, je démonte a nouveau, me fait ch... a extraire ce que je pense ne pas être une pompe, mais une crépine ... c'est bien une crépine !
    comme quoi, meme avec un diagnostic VAG, ça peut être le loto !
    plaisanterie a part, je vais essayer de reprendre le bébé en main.
    Il ne peut pas y avoir une pompe de gavage planquée ailleurs ?
    VAG m'a dit que c'était un défaut de pression.
    La pompe tendem serai le boc en bout de culasse coté par brise sous le cache culbu ?
    pas de fuite de gazole dessous . je pensais que c'était entraîné par l'arbre a came vu sa position, a quoi servirai un branchement electrique par un faisceau ?
    Pour remonter le cache culbu, suffit juste d'enlever les vis, pas de soucis pour remonter ?
    Merci

14. voici les photos de la crépine, ce n'est pas une pompe !

Fichiers attachés:

15. Bonjour a tous,
    Hier je suis retourné chez le concessionnaire VAG qui m'a fait le diagnostic de panne avec la crepine ci dessus. Même avec la pièce en entre les mains, il a continué a affirmer qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir de ma Passat ! Je suis un peu désespéré. Après, en relativisant, je me dit que heureusement qu'il n'ai pas toubib, sinon il amputerai d'une jambe un patient qui a une rage de dent !

en attendant, ma Passat ne démarre pas car il y aurai un défaut de basse pression dans le circuit d'alimentation, la seule pompe serai la pompe tandem en bout de vilebrequin. Je comprends pas comment elle pourrait tomber en panne soudainement . J'ai trouvé ce schéma sur une autre discussion. l'explication pourrai être une casse d'un des ressorts des clapets qui servent a réguler la pression. Quelqu'un a un retour d’expérience la dessus ?
    Je cherche aussi le schéma du circuit de gasoil, si quelqu'un a ça.

16. Bonjour a tous,
    J'ai rechargé la batterie pour faire des essais de démarrage.
    je confirme que c'est un problème d'alimentation de gasoil, j'ai beau tirer sur le démarreur, pas une goutte dans le filtre a gasoil.
    Donc soit une prise d'air sur le circuit, soit la pompe tandem qui pompe pas, soit une électrovanne défectueuse, je sèche :?:?:?
    sans schéma du circuit, c'est compliqué de trouver...
    si quelqu'un pouvait me secourir
    Merci

17. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Salut Fred , Nico

as tu essayé en branchant en direct ton circuit en débranchant l arrivée et sortie de la tete du filtre !

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re Nico , gros soucis pour t envoyer la photo , par contre suit juste les " traits colorés "

bernard

20. Bonsoir,
    Merci Fred pour ton lien super intéressant !
    Bernard, je viens de découvrir tes messages, et je pense que tu as vu juste ! En faisant ces branchements, tu shunte le filtre à gasoil et les éventuelles prises d'air au niveau des joints, n'es pas ?
    Champagne ! Je touche du bois, j'espère que j'ai trouvé la panne.
    En recherchant sur le net, j'ai trouvé un cas un peu similaire qui parlais d'avoir résolu son problème en changeant le filtre à gasoil. Ce que j'ai fait ce soir. Je l'ai rempli de gasoil pour faciliter l'amorçage. Et après quelques coups de démarreur, elle a craquée ! C'était peut être les joints du filtre qui étaient poreux, d'ailleurs il était prévu que je le change. Après, es ce que ce serai pas les prémisses d'une pompe tandem qui serai en train de me lâcher. Seulement, a 300€ le bout, j'hésite à la changer.
    En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a bien des Passât TDI 115 qui fonctionnent sans pompe de gavage, et ça, peut de concessionnaire le savent !
    Bonne soiree

21. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Bonsoir nicovara content de voir que ta résolu son caprice , change tu tes filtres a chaque vidange , au cas ou !

Partager cette page

Chargement...