1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicov1978, 19 Octobre 2005.

1. Bonjour,

J'ai lu beaucoup de postes sur les problèmes de pertes de puissance, mais aucun ne correspond vraiment au mien.

Je vais donc essayer de le décrire le plus exactement possible:

Je dirais que, même si je trouve que mon 115ch pousse bien, il me semble moins brillant tout de même par rapport à ce qu'il donnait il y a un an par exemple.
    Pour moi, les symptômes que je remarque sont que le coup de pied au cul au moment du déclenchement du turbo est moins violent, et je trouve qu'il se déclenche légèrement à plus haut régime. C'est à dire qu'avant, dans mon souvenir, il se déclenchait vers 1800RPM et maintenant je trouve que c'est plutôt vers 1950 RPM...

De plus, je trouve que, comparé à avant, je l'entends moins siffler le turbo.

J'ai constaté cela depuis plusieurs mois maintenant, je l'ai emmenée chez VW, d'abord à Paris, qui m'a dit "revenez vendredi on testera un autre débitmètre"... Chose faite mais d'après le gars, pas de différence, alors on remet l'ancien...
    Alors il me dit que c'est le turbo qui est encrassé et que c'est 1400 ? le remplacement.
    Comme je ne suis pas complètement débile, je sais qu'un turbo se nettoie, je l'ai emmenée dans un autre garage.
    Là il diagnostique un défaut débitmètre, et le remplace. J'ai donc un débitmètre neuf mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence.

Tous les autres posts quasiment font état d'un blocage à un certain régime, un plafonnement à une certaine vitesse etc... et c'est pour ça que malgré tous les posts sur ce sujet je repost quand même, car je trouve que mes symptômes sont légèrement différents...

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis?
    Entre nettoyage de la GV, du circuit d'EGR et la N75 (d'ailleurs c'est quoi le N75)...

Je vous remercie bien!

Nico

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

bon ba je vais ouvrir le bal meme si mes conseil ne solutionneront peut etre pas ton probleme

mon avis tu peut deja essayer effectivement de decrasser le turbo puis
    aussi demonter la vanne egr et la nettoyer les admissions aussi tant que tu y est
    puis essayer voir si ca va mieux

en revanche le sifflement du turbo moi on ma toujours dit que si ca siffle trop c'est plutot mauvais signe ca peut deja te rassurer sur ce point

attend quand meme la confirmation des autres avant de tout demonter meme si de toute facon ca peut pas fair de mal :D

4. PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

Peut etre la N75 qui fait des sienne. Il faudrai faire une test en charge en mesurant les valeur pour voir

5. PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

Bonjour,

Merci bien pour ces réponses.

J'ai deux questions:
    1. Qu'est-ce que la N75
    2. Le débitmètre mesure-t-il le débit d'air en entrée ou en sortie de turbo?

Je vous remercie bien.

Nico

6. PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

Avec un peu de recherche tu aurais trouvé tout seul

Si je ne me trompe :
    N75 : electrovanne qui limite le pression de suralimentation
    DM : mesure le debit massique d'air propre qui entre dans le moteur

7. PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

ajouté par VW Seb: Inutile de faire 50 topic por un meme probleme !

8. Re : PASSAT TDI 115:léger manque de puissance

bonjour ,je possede une passat tdi et quelque fois quand je me lance sur la route j ai un manque de puissance on m a parlé du debimetre ,qu a tu fais pour pour ravoire la puissance
    merci

Partager cette page

Chargement...