1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 115 moteur HS

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jekyll, 30 Janvier 2007.

1. Salut à tous je reviens vous annoncer le verdict : pb de compression sur un cylindre. Le garage me dit soit le piston soit la segmentation.
    Ils me proposent un echange std du moteur.
    Je ne sais pas si c'est judicieux car je veux me debarasser de la voiture.

Que me conseillez vous ?
    echange std moteur puis revente, ou vente en l'etat ?
    Comment vendre ce vehicule en l'état, où à qui ?

Passat tdi 115 de 2000 - 120.000 km - très bon état mis a part le moteur

Merci de vos reponses.

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat tdi 115 moteur HS

Ce qui me choque c'est le peu de kilometrage ! Et le diagnostic aproximatif.

Le moteur tourne sur 3 cylindre donc.

A combien a été faites la distribution ?

Ils ont fait un controle des compressions pour dire ça ?

Ils ont déculassé le moteur ?

4. Re : passat tdi 115 moteur HS

Salut,
    j'ai pas fait ça chez VW.
    Ils ont regarde les compressions et oui le cyl n°1 est bas.
    Il y a un refoulement de gaz lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant.

Distri faite à 75000 km

Pas deculassé car ça risque de couter tres cher par la suite....

5. Re : passat tdi 115 moteur HS

bonjour, ça à l'air d'etre une soupape, mais très bizard a ce kilometrage es tu sur du km? réel de la voiture. Bonne chance

6. Re : passat tdi 115 moteur HS

Hello,

On change tout le moteur pour un cylindre avec une compression basse?

Ca ne peut pas etre un probleme d'injecteur pompe juste a changer? Je ne suis pas mecanicien je precise, juste une remarque de ma part :D

7. Re : Re : passat tdi 115 moteur HS

Eh bien il y a bas et bas=> bas car pas de compression et bas car il n'y as pas d'explosion.

Si il y a de l'air qui sort par le bouchon de remplissage d'huile, la chose que je vois avec l'injecteur pompe est que ses joints serait mort dans le cas de bas avec pas de compression. Est ce que cela peut arriver ? Je ne suis pas non plus mecano.
    Donc enlevé le cache culasse et peut etre vérifié s'il n'y aurait pas de fuite au niveau de l'IP.

Si bas avec compression, alors oui peut etre injecteur pompe lui meme ou pas commandé électriquement.

8. Re : passat tdi 115 moteur HS

Je precise qu'il y a un claquement assez fort vers 2000 tr/min et qu'elle fume beaucoup a froid.

9. Re : passat tdi 115 moteur HS

salut,
    hololo, il faut au moins enlever le couvre culasse pour voir si il n' y a pas un poussoir hydraulique de cassé,car tu te retrouve avec un manque de compression si la soupape ne s' ouvre pas, et puis y a toujours du remous quand on retire le bouchon.

10. Re : passat tdi 115 moteur HS

regarde les poussoir il a raiosn moi j'ai chercher 2 moi et tous regarder sauf ca et c'étais ca 20e et elle remarche super ma gtd

11. Re : passat tdi 115 moteur HS

Bonjour,

A mon avis le diagnostique du garage est le bon:

Si les pertes de compression passent dans le carter et ressortent par le bouchon d'huile, c'est soit la segmentation qui est H.S, soit il y a un trou dans le piston, ou alors le joint d'étanchéïté de l'IP dans la culasse est naze (ce serait le meilleur des cas).

Je te conseillerais de déposer le couvre-culasse et de faire tourner le moteur à la main pour trouver l'origine de la perte de pression(avec l'huile ça doit faire des bulles).

Si c'était un défaut d'étanchéïté de soupape, tu le verrais pas.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passat tdi 115 moteur HS

Un autre truc à vérifier: l'étanchéïté au niveau de la bougie de pré-chauffage...ça peut être *** parfois...

14. Re : passat tdi 115 moteur HS

verifie ca aussi les garage et se qu'il veul c'est des euros

Partager cette page

Chargement...