1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 115 qui coupe et tire moin

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jordan 50260, 14 Octobre 2010.

1. bonsoir tous en ayant vu votre forum par hasard suite a quelque souci sur ma passat
    donc voila j'ais acheter la voiture a un ami il y a 1 peu plus de 1 mois qui avez fait un joint de culasse (je suis mecanicien et je l'ais remonter ) .
    donc rectifiage culasse ect ect tou se qui va bien :D
    donc je rouel ave cnikel ne chauffe pas ect ect ... mais par contre elel tire legerement moin que avant avori fait le joint de culasse .
    Donc je m'oriente ver un debimetre on en mais un qu'on aver sa ne change rien donc controle avec un apareil a depresion la vane de west gate qui etait griper donc demontage turbo degripage et tout remonter nikel sa tire un peut mieu mais pas encore sa donc netoyage d ela vanne EGr qui etait encrasser .
    donc la voiture roule normalement mais lui manque c'est 115 cv il lui manque un peu de couple
    mais vraiment pas grnad chose donc l'autre jour je desend jusqua perigeux 700 km et j'ais fait 100 km la voiture ne tirer plus d'un coup pied a fond la voiture ralenti je coupe et ralume nikel mais si je lui en demande de trop elle retire plus donc moitier pedale a 130 pas de souci .

et aujourduije lui tire dedan pour voir et la elle retire plus pui de fois me fait de mini trou de 1 sec donc coupe le contact et ralume et elle a eu beaucoup de mal a demarer se qui ne me le fesait pas avant donc voila je vous demande des conseil et autre a verifier
    j'ais changer tou les tuyaus de vannee ect sauf sele de la spere de turbo et 2 3 autre
    voila merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

salut...

cela peut être ton injecteur pilote...pour le tester il suffit de mettre la voiture en route au ralentit et il faut mettre des petits coups répétitife sur la durite d'alimentation de gazoil..

si elle a des raté,comme des coupures c que l'injecteur et endommagé.

a plus.

4. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

la voiture ne coupe pas c'est quel le ne tire plus a certain moment
    aujourd'hui j'ai utiliser une pompe a dépression et regarder si la west gate marche normalement et je me suis aperçu quand je refait tomber la pression la tige ne descend pas complètement il faut l'aider normale ou non sa viendrais de sa mon souci ? merci

5. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

salut
    j'ai possédé une 115, vendus il y a 1 mois
    j'ai eu les mêmes symptômes, de-grippage par 3 fois la GV, de-catalysé, EGR désactivé et nettoyer. cette été j'ai fais un joint de culasse et pour palier au problème de mise en sécurité par le calculateur j'ai décidé de mettre un turbo échange standard et après remontage, impec, puissance très linéaire plus de rupture et de mise en sécurité, consommation en baisse 5,4l en moyenne. le turbo 450 euros échange standard
    voila si ca peux t'aider

6. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

a ouais se te fesait se que sa me fait la ? sa me le fait pas tout le temp 450 euro en echange standard ? pas cher tu la eu ou ?

7. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

slt
    oui j'avais les mêmes problèmes, en faite le turbo étais usé il monté plus ou perde de la pression et sifflé beaucoup plus fort que l'échange standard, je les acheté sur ebay, en Allemagne http://myworld.ebay.fr/pd-onlinemarkt/ 390euros
    bon courage

8. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

a d'accord merci jvais faire sa alor :cry:

9. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

C'est sans doute ta géométrie variable du turbo qui doit être grippé par la calamine. Commence par un nettoyage complet en suivant un des nombreux tutos que tu trouveras sur le forum.
    2 fois sur 3 cela règle le problème.

10. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

il arrive un moment le nettoyage ne suffit plus moi je les fait 3 fois demntage nettoyage dans les règles de l'art y avais du mieux mais toujours des coupures et des trous a l'accélération

11. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

j'ais deja netoyer tout sa une foi puis degriper la geometrie variable mais la le souci c'est la tige de west gate qui ne redesend pas normalmeent avec vous le tuto pour les netyage de turbo merci

12. Publicité Annonceurs

13. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

Salut jordan 50260 !

Je ne vais pas faire avancer le bouzin, mais juste comme ça en passant et par hasard, n'as tu pas acheté la voiture à Benjamin ?
    Si autrement voilà les tutos pour nettoyer le turbo.
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1857.60
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16253.0

Enfin ce que je peux te conseiller après l'avoir fais sur 2 turbos :

- si la partie chaude (en fonte) ne vient pas ne surtout pas frapper au avec un marteau au niveau des taraudages et plans de joint (risque de déformation)
    - ne pas désacoupler la turbine, l'ensemble tournant se retrouverai déséquilibré
    - faire un rinçage du graisse du turbo avec de l'huile propre (verser puis retourner et ainsi de suite de chaque côté)

Et voilà, maintenant à toi de jouer.

14. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

euh si j'ai acheter le voiture a benjamin on se connait ? merci pour le netoyage du turbo on va refaire sa car on adeja fais une fois mais on avait pas reussi a enlever les 3 vis qui tienne la geometrie variable si qqn a une soluction merci

15. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut.

Heu personnellement, non on ne se connait pas, mais si tu habites Bricquebec, de vue oui je dois voir. Mais je connais bien Benjamin, je lui ai d'ailleurs emprunté son plateau pour aller chercher mon A4 qui est actuellement en réparation. Et le jour où je suis aller chercher le plateau il y avait d'ailleurs ta passat en pièce dans le garage !

Pour tes les vis de la géométrie variable, quand tu dis que n'a pas réussi a les enlever, c'est que les têtes sont morte ou que simplement elle ne viennent pas en forçant comme un bœuf ?
    Si deuxième réponse alors tu peux :

- chauffer
    - taper sur la tête
    - ou forcer comme deux bœufs :-)))

Si première réponse :

- avoir des extracteurs
    - percer les têtes de vis pour les faire sauter et retirer le reste de la vis

16. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

ouai je connais ien benjamin ausis tres bon copain oui la passat je la remonter dans son garage pour els vis c'est qu ele stete on foirer lol je preferais pas taper sur le turbo ua marteau c'est sensible c'est chose la lol

17. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Et bien si tu veux sortir complètement la géométrie variable il faut que perce les têtes de vis.
    Au vu de l'encrassement d'un turbo je pense qu'un vrai nettoyage efficace ne se fait que toute la GV démonté.
    Pour ce qui est de taper, je ne dis pas non plus de prendre une masse, mais simplement donner quelques petits coups pour faire sauter la rouille.
    Et puis tu peux y aller quand même, vu la masse de fonte ...... Ce n'est pas cette partie qui est vraiment risquée.
    Voilà, pour moi ton problème vient encore de là.
    Vérifie quand même les points suivants :

- électrovanne N75
    - durites de dépression
    - toutes les durites du circuit d'admission
    - catalyseur
    - intercooler

Dans tout les cas ça ne lui fera pas de mal.
    Et puis si tu le peux, essaye de faire un diag complet de la voiture ......

18. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

j'ai changer toute les durite de depresion ect a par une ou 2 que ue pouvais pas ateindr eje les changerais quand je vais demonte rle turbo se week
    coment veu tu controler l'intercooler ?

se matin j'ai retirer dedan et le turbo c'est recouper ^^ je l'es couper et ralumer la voiture et sa remarcher

19. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

pour vérifier ton intercooler, il faut juste le démonter et tu fais un nettoyage à l'essence. Surtout bien le faire sécher.
    Tu seras surpris de voir la merdouille qui en sort ......
    As tu la possibilité de faire un diag avec vag com ou autre ?

20. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

j'ais refais un diag se matin au travail avec la valise bosh et le defaut qui et aparu c'est defaut suralimention incoherente mais c'est un defaut fugitif donc je peu le suprimer donc sa veu dir equ ele turbo foncionne normalemenet des fois lol

21. Re : passat tdi 115 qui coupe et tire moin

Bonjour,

L'idéal serait d'avoir le code défaut, cela permettrait d'orienter le secteur des recherches .

Partager cette page

Chargement...