1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat TDI 115 vibration [RESOLU]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par erwan916, 28 Juillet 2011.

1. bonjour a tous

je possede un passat TDI 115 cv moteur ATJ qui a 242000km

lors de l'acceleration le moteur vibre sur tout les rapports, lorsque je lache l'accelerateur le moteur ne vibre plus ( vibration ressentit sur le levier de vitesse et meme dans les pieds )

de plus lors du passage des vittesses j'entend un "clanque clanque" (difficile d'ecrire un son)

avez vous une idée ? les silenbocs on l'air bon je les ai mis sous contrainte avec un demonte pneus

@+ erwan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Passat TDI 115 vibration

Est ce que les vibrations change si tu appuie sur la pédale d'embrayage ? , car bien souvent sur les tdi 115 le volant moteur est fragile , et il se produit des vibrations des accoups et des bruits a cause du volant moteur , le bruit s'entend surtout si tu fait un peu cirer l'embrayage ou lorsque l'on arrete le moteur

4. Re : Passat TDI 115 vibration

lorsque j'embraye les vibrations disparessent ou lorsque que lache l'accelerateur ( vitesse enclanchée) les vibrations s'arretent aussi

VM ? ou silenblocs ?

5. Re : Passat TDI 115 vibration

bonjour,

je remonte le post

est il possible qu'un cardan donne ce phenomene ?

les symptomes : "clangue clangue" bruit pas tres fort lors du passge des vitesses mais surtout entre le passage de la 1ere et de la 2eme et aussi entre 2eme et 3eme

puis vibration importante lors de l'accelaration qui ce ressant aussi dans la plancher au niveau des pieds

-les vibrations s'arrete lorsque que je decelere ou si j'appuis sur l'embrayge
    -mise au point mort puis acceleretion dans le vide en roulant aucune vibration
    -les roues ont été equilibrées et verifié pas voilées ( les 4)
    -silenblocs verifiés aussi 1 seul de changé celui de devant le moteur
    -VAG COM aucun code d'erreur
    -le probleme est le meme moteur froid ou chaud

help help !!! :evil: :evil:

6. Re : Passat TDI 115 vibration

En effet , le probléme que tu rencontre ressemble fort à un probléme de cardan. J'ai moi même le même soucis sur ma passat tdi 130. Aprés avoir vérifié l'équilibrage des roues , les silents blocs moteurs et boite, etc.......j'ai don vérifié mes cardans. Je me suis rendu compte que , véhicule posé à terre, j'avais le cardan droit qui avait du jeu . Aprés j'ai fais un test en levant l'avant du véhicule , roues dans le vide , 1ere vitesse enclenchée, et j'ai vu que le cardan gauche été vrillé , il ne tourne plus rond. Donc je pense fortement aussi aux cardans. Tu devrais faire ces tests et tiens nous au courant........ ;)

7. Re : Passat TDI 115 vibration

je confirme c'etait bien un cardan :-Fureur-:

impossible de le controlé sur place meme sur un pont les roues pendantes 3eme enclanché a faire tourné on ne voyaient rien

le cardan demonté avais un peut de jeu je l'ai changé c'etait bien ca

il me reste le coté droit a faire car on ressend encore un peut de vibration

enfin le plaisir de rouler dans une passat dans le confort :--: :-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...