1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par winefoot, 8 Janvier 2012.

  1. Bonjour,

    Mon moteur semble se mettre en sécurité de façon aléatoire. Plus de puissance et limite à 100/110 Km/H.
    Après remise en route tout est Ok...

    Avez vous une idée ou des pistes de recherche ?

    Très bonne fin de WE
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    Il faut passer un coup de Vagcom ou la valise chez VW , mais je suis quasi sur tu va avoir le code défaut , "pression suralimentation valeurs dépassée " , tu a la géométrie variable du turbo qui doit gripper
     
  4. Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    Bonjour,
    Non, la GV ne grippe pas, moteur chaud quand tout se passe bien, elle fonctionne nickel et prends les tours nécessaires...
    1 fois sur deux, dès la mise en route, elle n'a pas de puissance...
    Merci
    Bonne soirée
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    Comment tu c'est que la géométrie variable fonctionne bien ? , la perte de puissance elle est a quel régime et dans quel condition ?
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    +1 pour la geo,ou peut etre le capteur de pression.a+
     
  7. Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    en effet, moteur froid ( car huile trop visqueux ), le turbo ne tiend pas et se met en mode sécurité

    Moteur chaud ( 90° ) , l'huile est bien fluide donc circule bien partout , y compris dans le turbo, donc le turbo fonctionne bien, donc pas de coupure.

    C'est mon cas sur ma passat tdi 130 sport de 2001

    Evitez de pousser le monteur dans les regimes le moteur froid, attendre les 90°
     
  8. Re : Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    C'est quoi cette théorie... :-w
     
  9. Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    constater sur ma voiture.

    Pousser le moteur froid, c'est pas bon pour le turbo !!!
     
  10. Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    Oui, car l'huile n'est pas chaude.

    Même quand l'huile est froide, elle doit circuler partout, et pas que quand elle est chaude.

    Un moteur normal,même si tu tire même a froid le turbo et le moteur ne doivent pas se mettre en sécurité.
     
  11. Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    J'ai déjà été confronté à un pb lié aux ailettes du turbo il y a qqes années et je n'avait pas du tout les mêmes symptômes...
    Je regarde cela de plus prêt

    Merci de vos posts

    Bon WE
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Passat TDI 130 - 2001] Mise en sécurité aléatoire

    Salut, j'ai eu des symptômes similaires, et après avoir épluché pas mal de forums, et sans valise, je pencherais pour le catalyseur qui commence à se boucher. Surtout si tu as un bruit sourd et un léger bruit de tôle qui vibre à un certain régime moteur (1800 ou 2000 tr/mn)

    Bien à toi
     

Partager cette page

Chargement...