1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par torky, 3 Février 2010.

1. Bonjour a tous , voila je possede une passat tdi 130 bv5 break de 2001 affichant 170000km j'ai acheter cette voiture il y a 2 semaine , bref ravis sous tous rapport , je me suis quand apercu lors de l'achat que l'aiguille de température avait du mal a decoler de 70/80 degrés sauf sur autoroute a 130km/h ou elle monte bien a 90 degres puis redescend des que je repasse a 110 , je me suis dit peut etre une sonde ou calorstat bref je l'amene chez vw se matin , donc passage a la valise bilan pompe a eau defectueuse , donc remplacement , et du coup dans un soucis de gage de qualité , remplacement de la distribution , bref a votre avis , est t'il dangeureux de rouler comme ca jusqu'a lundi ( rdv vw pour la pompe + distri ) sachant que sa doit faire un moment qu'elle roule comme ca je suppose, je precise que je n'ai pas de fuite , que je n'ai pas de fumée a chaud , juste fume unpeu a froid par -1 degres , le cons ma expliquer que se phenomene d'aiguille qui peine a monter , venez de la pompe a eau car le circuit ne se fait pas bien c pour cela que le liquide qui se trouve a proximité de la sonde est froid et par contre le reste du moteur peu etre plus chaud , -:gne:- Y a t'il une deuxieme sonde qui peu m'alerter en cas de surchauffe car j'ai peur de rouler en aveugle avec ma sonde au tableau de bord ( 70 / 80 degres ) merci d'avance a vous tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

As-tu le climatronic?

4. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

oui climatronic inside

5. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Salut :D

Ben moi avant de changer la pompe à eau et la distribution ,j'essayerai de remplacer la sonde de température, c'est un pb connu , en plus y'a un super tuto sur le site pour le faire et la sonde ne coute pas cher , après libre à toi de remplacer la pompe à eau + distrib de toute manière tu y auras droit à 180000 km

Slts A+ -:lov1:-

6. Re : Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Dans le menu cacher va jusqu'au n°49 cette info t'indique la température de ton liquide de refroidissement.

7. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

a ok je vais voir sur le forum comment y accéder merci du tuyaux

C'est bon j'ai trouver , j'essayerai ca demain , cette valeur ne sera pas forcement la meme que le tableau de bord ? pas sur la meme sonde ?

8. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Bonsoir,

Je confirme, il a de forte chance que le probleme a pour origine une sonde de temperature ou le calorstat qui s'ouvre a une temperature trop faible ou meme qui reste ouvert.
    J'avais le meme probleme sur ma Golf IV TDI 110: En hiver, la temperature au tableau de bord restait sur 80C environ. Sur autoroute ou dans un embouteillage, elle montait a 90C puis redescendait vers 80C en roulant normalement.
    En ete, l'aiguille indiquait 90C sans probleme.
    J'ai note ce probleme pendant deux hivers de suite.
    Enfin, en decembre dernier, j'ai remplace le Calorstat et depuis l'aiguille se cale sur 90C meme quand il fait tres froid.
    Un calorstat et/ou une sonde de temperature coutent beaucoup moins cher qu'une pompe a eau + distribution.

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

comme sickboy je pencherais plutot pour un calorstat qui resterai ouvert meme probleme sur audi depuis changement plus de probleme maintenant si c'est comme sur mon moteur il faut deposer la distri pour y acceder (2.5 v6)

10. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Merci pour vos témoignages ,mais pourquoi alors ma concession vw me ment en me disant l'avoir passer a la valise et qu'il en decoule une pompe a eau hs ? :p bref jvais deja tester la manip du menu caché pour voir si il y a une deifference de valeur , par contre je ne sait pas si ca a un lien direct mais quand je coupe le contact , j'entend un bruit d'eau ou air je ne sais pas , le son est faible est viens du bas du parebrise juste avant le capot , ceci pendant 1 / 2 minutes apres cela s'arrete , je pensé au chauffage ou ventilation ?

11. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Salut !

A contrôler par acquis de conscience le problème des évacuations bouchées sous le servo-frein et la batterie !!!

J'adère aux propos de sickboy.

Bonne journée !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Ok merci pour vos renseignements , j'ai testé le menu caché de la climatronic , et le probleme c'est que mon menu va jusque 45 maxi donc je ne pas verifier la temp du ldr , j'ai bien une valeur en degres au menu 24 et 23 mais pas sur que cela soit ca , tanpis je n'aurai pas le temps de passer voir un autre garagiste , j'irai a mon rdv lundi pour la pompe a eau et distri , par contre si apres ca il me disent que cela ne viens pas de la :-Fureur-: je pense qu'ils ont une obligation de resultat surtout apres la matiné passé la bas pour le diagnostique de ma voiture ( essai + passage au banc diag)

14. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

mon concessionnaire doit avoir raison pour ma pompe a eau , Je viens de regarder dans mon bocal avec le moteur au ralentit et c'est le calme plat le niveau est bon ( pas de mayo ni rien du tout mais il n' y a rien qui sort de la petite durite qui est sur le dessus du bocale pas loin du bouchon )

15. Re : Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Oui en effet obligation de résultat.

Par contre du en profite pour changer la courroie ou pas?

16. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

OUi la courroie avec ( kit distri : courroie , galets , vis , et pompe a eau ) le devis est de 556 euros ttc avec la main d'oeuvre , je viens de voir sur un autre forum que c'est normal que je ne vois aucun mouvement de liquide dans le vase en ouvrant le bouchon , bon wait and see :--:

17. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la purge de ton circuit est elle bien faite?

18. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

je ne peu pas te repondre :cry: tout simplement car je n'ai aucun retour au niveau de l'entretient du refroidissement bref lundi j'ai rdv ca sera fait , pouvez vous me confirmer que cela soit normal qu'il ny ai aucun mouvement de liquide a la surface du niveau quand j'ouvre le bouchon du vase avec le moteur au ralentit , :-M

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

le probleme c'est que le moteur ne se mette pas a temperature et rassure toi ca ne peut pas etre ta pompe a eau car si elle serait morte tu aurais une perte de liquide de refroidissement et tu entendrais un bruit bizarre car la seule chose qui peut lacher c'est le roulement de l'axe de pompe je te le redis c'est plus un probleme de calorstat qui reste ouvert tiens nous au parfum :D

20. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Ok merci a vous tous -:lov1:- ce forum est une vrai merveille :-B> je vous tiend au jus

21. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

Moi je pencherais pour le calorstat, en plus je ne pense pas qu'un problème de pompe à eau ce voit avec la valise.
    Et comme dit plus haut, une pompe à eau morte fuit, mais continue de fonctionner. Si la turbine de la pompe était casser, tu aurais des problèmes de surchauffe.

Ils veulent te faire la distribution pour gagner de l'argent et vu la somme modique d'un calorstat ou sonde de température (par rapport au cout total de la distrib), ils les chargerons sans rien te dire.

22. Re : Passat tdi 130 2002 : probleme pompe a eau ?

:twisted: j'imagine que je n'ai aucun moyen de verifier si il vont bien faire la distribution et non me changer juste le calorstat discretment , ***** c'est quand meme la seul et unique concession vw a brive la gaillarde ,a c'est sur il peuvent exposer des sirocco neuve et autre passat cc , a 550 euros le calorstat je crois que c'est tout benef pour eux

Partager cette page

Chargement...