1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 130 BVA

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par passat73, 12 Décembre 2012.

1. bonjour
    Suite à l'échange standard de mon turbo ainsi que l’erg, je trouve que maintenant mon moteur est moins souple, moins coupleux qu'avant l'intervention.
    Difficile à expliquer et donc voiture passée au VAGCOM chez vw mais tout est normal.(véhicule entretenu soigneusement)
    J'aurais besoin de vos lumières car je suis un peu dépassé.
    Merci.
    ps:véhicule à tendance à rechercher la puissance en changeant de vitesses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Passat

L 'ancien propriétaire du véhicule avait tripoté la waste gate du turbo ( supposition ) alors que le nouveau turbo a ( pour l 'instant ) ses règlages d'origine ????

4. bonjour MacGUYvert
    Tout d'abord merci de m'avoir répondu.Non je ne pense pas que l'ancien proprio ai touché quoi que ce soit car véhicule suivi en concession.Je reste septique sur les résultats du VAGCOM VW car par expérience j'ai déjà vu des pièces défectueuses être dans les normes et passées sous silence à la valise.Il serait possible déductions faites d'incriminé le réglage turbo mais cela reste des suppositions car les réglages usine sont là pour ça.Peut-être une usure générale avec des réglages pas tout à fait au top.Je continue mes recherches.Merci.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Je pense que le moteur fonctionnera bien à nouveau la semaine prochaine car les températures remonteront vers 10°.
    Car avec -6° les moteurs refroidissent de trop, et l 'info donnée par la sonde de température G62 vers l 'ECU, ne dépasse guère les 85°c, ce qui fait que le moteur reste en mode "générique " en ce qui concerne la richesse et le déphasage de l 'injection, Ceci ne donne pas pleine puissance, par contre aucun défaut au VAG-COM.
    Cette indication de température n 'a rien à voir et rien de commun avec la température indiquée au tableau de bord !!!!

6. d51100

d51100 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour si tu as un soucis de pression de suralimentation des défauts vont remonter dans le boitier moteur( pression suralimentation pas atteinte ou dépassée ...) donc on peut présumer que la pression de sural est bonne ... Pourquoi y a t il eu le remplacement de ce turbo? Pourquoi avoir également remplacé l'egr? Et quelle pièce dans le système EGR? N'as-tu pas un soucis de BV? Le calage dynamique de ta distribution est-il correct? Pas de fumées ? ... Merci pour les réponses
    Cdlt

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut d51100

Sa dernières visite ne remonte à 12/2013 donc il faudra encore un peu de patience...

@+

Partager cette page

Chargement...