1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arnaud59, 30 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous , je posséde une passat tdi 130 de 2002 , le moteur marche trés fort , par contre le matin quand je la démarre , elle tourne pendant à peu prés 30 secondes comme une patate :evil: avec fumée de gazoil pas consumé, comme si un vieux diesel avait une ou deux bougies de préchauffage HS. J'ai donc vérifié toutes les bougies et elles sont bonnes . D'ailleurs je l'ai passée au vagcom et il ne signale pas de bougie de préchauffe HS. Si je la redémarre quelques heures aprés qu'elle ait refroidit , elle démarre nickel . En fait le phénoméne ne se produit que lorsque la voiture n'a pas tournée toute la nuit :?. Alors je me pose la question si le probléme ne pourrait pas venir des joints d'injecteurs pompes qui seraient HS , ce qui fait que pendant la nuit le gazoil contenu dans les conduits de culasse coulerait dans les chambres de combustion. Donc trop de gasoil au démarrage le matin , un peu comme si elle était "noyée" le temps qu'elle consomme le surplus de gazoil accumulé pendant la nuit. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???? Merci d'avance pour vos réponses!!! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

Salut, je pense pas que les bougies de préchauffage défectueuses génèrent un défaut...
    Je te conseille de les tester avec un ohmmètre, il y a un tuto sur le site.
    Mais je pense que ces dernières sont à changer, à voir, tiens nous au courant!

4. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

le vagcom indique si une bougie de préchauffage est HS , et il indique qu'elle bougie , si c'est c'est la 1 , 2 ,3 ou 4 ème bougie. Mais dans mon cas , je n'ai pas de bougie de HS. Même quand la t° extérieure était supérieur à 10 degrés elle démarrait de la même façon.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

tu as peut être de l'air dans le circuit de gazole. si oui, reste à trouver la provenance.

6. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

oui , j'avais pensé aussi à cette hypothése , je vais devoir vérifier l'étanchéité du clapet anti retour .

7. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

Ce qu'il faudrait savoir c'est dans quelles mesures l'électronique enregistre un défaut pour les bougies.
    Elles peuvent fonctionner, mais rougir en beaucoup plus de temps que des neuves, qui elles rougissent instantanément.
    Je suis pas trop branché vagcom, c'est un faux ami, j'ai eut aussi des soucis de démarrage avec la leon à ma femme, au vagcom, sonde T° liquide de refroidissement, je l'ai changé : idem...
    J'ai changé mes bougies de préchauffage, plus de soucis.

8. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

je suis d'accord avec toi , le vagcom ne peut pas tout déceler. Et c'est vrai que des bougies de préchauffage qui ne sont pas totalement HS ne sont pas détectables avec le vagcom. Si elles fonctionnent encore un peu , le vagcom ne verra rien. Je vais donc les démonter et les tester une par une. Merci pour le conseil ;) De plus , elle consomme beaucoup plus que l'audi a4 que j'avais avant avec le même moteur. je vais donc en profiter pour tester la sonde de LDR et la sonde de t° de gazoil. Car ma passat consomme 1,5 litre de plus :evil:en adoptant la même conduite qu'avec mon A4. Donc je trouve pas ça normal.

9. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

Pendant que tu regardes ta sonde temp,profites en pour regarder si tu n'as pas de fuite du coté de la pompe tamdem ;)J'ai le meme souci que toi,et toujours pas résolu à ce jour,mais je penche vers un souci de perte de pression (assez legere) de carburant pendant la nuit,après faut trouver ou,et vu l'usine à gaz qu'on a sur nos autos,c'est pas chose facile :cry:Car rien du coté prechauffage,et de toute facon,quand tu te promène sur la toile,tu vois beaucoup de post avec des tdi qui demarre mal,et à chaque fois,on dit prechauffage et c'est souvent pas ca :_d Mais regarde quand meme si tes bougies sont alimentés car y'a des soucis avec le faisceau ;)

10. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

hello
    essai de prechauffer plusieur fois!
    sinon une fuite de duritte peu faire ça

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    Ne critiques pas la vieille 504, car elle au moins n 'avait pas de poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique, qui se vidaient pendant la nuit à travers les joints de rétention d'huile des queues de soupapes...
    Le fait d'avoir le 2 ième démarrage de la journée sans fumée ni patate, vient du fait que les poussoirs n 'ont pas eu le temps de se vider.
    J 'espère que tu n'utilises pas de l 'huile minérale genre 10/40 ou 15/40 encore plus mauvaise !!!!
    Happy New Year to all of you guy's !!!! GUY.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

J'utilise bien l'huile spécifique pour injecteurs pompes. Je vais commencer par vérifier mes bougies de préchauffage et s'il les bougies sont bien alimentées en 12 volts. Je vous tiens au courant.

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Arnaud
    Tu nous tiens au "courrant " du 12 volts, mais de celui-là, on s'en fout à la limite, mais ce serait plutôt les 40 ampères minimum qu 'il faudrait avec ces 12 Volts qui nous interaisseraient d'avantage !!!.......
    Bonn année .GUY.

15. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

c'est clair qu'il faut pas seulement 12v mais l'intensité qui va avec ;) De plus , vu le kilométrage ( 194000kms ) et elles sont d'origine. Donc je pense qu'un remplacement va s'imposer. Bonne année à tous !!!!!

16. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

Bonjour Arnaud,

As-tu vérifié l'étanchéité de ta pompe tandem?
    Si elle commence à fuir, il se peut que le circuit de gas-oil se désamorce un peu, et il devient difficile de démarrer.
    De toutes façons, vérifies la quand même, car un jour ou l'autre elle fuira.
    Moi, je viens juste de la changer en préventif et il était temps, le tuyau de liquide refroidissement situé en dessous était gonflé!

A+

17. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bonjour

Juste pour infos comment on vérifie l'étanchéité de la pompe tandem ?

Merci d'avance.

18. Re : passat tdi 130 démarre le matin comme une vieille 504

Hugh!

Avec tes yeux......plus sérieusement, tu passes le doigt dessous et tu vas vite comprendre.
    Normalement le moteur VAG est tout sec, s'il est bien noir en dessous de la pompe, il y a de grande chance pour qu'elle commence à fuire.
    Je dis il y a de grande chance car il y a aussi l'EGR et les conduits d'admissions qui ne sont pas loin.
    Mais si tu passes le doigt et que le liquide est un peu jaune, tu as gagné une pompe.
    Reste après ta décision de tout remplacer ou seulement les joints.
    Personnelement, j'ai préféré tout remplacer par du neuf, cette pompe est trop importante et le risque d'avoir un joint interne non remplacé me fait trop peur.

Voilà, courage.
    Ceci dit, c'est peut-être autre chose....

Partager cette page

Chargement...