1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pioups73, 19 Janvier 2011.

1. bonjour, je vien de changer le turbo de la passat a mon cousin j'ai monter un neuf ou dumoin echange standart car l'ancien la GV etais grippé, et maintenant la puissance arrive tard vers 3000,3500 tours! est ce que c'est normale et qu'il faut rouler et la puissance va revenir petit a petit? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

rebonjour, voila j'ai plus d'info! en faite la voiture roule nikel en 1,2,3 vitesse et des qu'on passe la 4 et la 5 , paf plus de peche elle se met en mode dégrader. est ce que vous pensez que c'est le debimetre ou la vanne egr?
    ah oui autre info! lorsque je l'ai passer a la valise avant de changer le turbo, le code defaut etait ( capteur pression d'admission,pression trop élevé) donc j'ai tout de suite pensez a la geometrie variable du turbo!
    si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerais car la je patoge... merci d'avance !!!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

Bonjour Pioups

La pression délivrée par le turbo est trop élevée, et l' ECU limite le régime moteur ( injection carburant ) pour éviter l 'explosion du turbo.

Maintenant est 'elle effectivement trop élevée : Waste-gate bloquée fermée par suite d'une fuite d'air sur une tuyauterie ?, une mauvaise vanne de gestion (N71) je crois ? waste-gate grippée ?

Ou bien c 'est le capteur de pression lui-même qui est en défaut : trop vieux, capsule anéroïd interne déformée ? décalibré ? mais comme c'est une pièce d'usure normale, il vaudrait mieux le remplacer de toutes façons !!!!

à+ GUY....

5. Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

bonjour, aujourd'hui j'ai changé le filtre gazoil,demonté nettoyé la vanne egr et verifier qu'elle fonctionne bien! je n'ai toujours pas de puissance au dela de 3500 tours mais par contre je n'ai plus de code defaut donc ya du mieux! est ce que vous pensez que si le débimetre ou le capteur de pression d'admission etais HS ça se verrai a la valise diag?

a oui j'ai verifé tous les tuyaux de depression ils sont ok pas de fuite..

merci...

6. Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

Bonjour pour être sur en ce qui concerne la vanne EGR debranche le tuyau de depression qu il y a dessus, puis essaye la voiture.
    En ce qui concerne si le 50 52verrais le defaut debimetre, il y a de grande chance que oui.
    Tu peux aussi faire un essais en débranchant ton debimetre et faire un essais routier pour voir le comportement du vehicule, si yil y a un mieux tu as compris?
    En esperant t aider Yves.

7. Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

salut,je vais essayé de débranché le tuyau de la vanne egr! et sinon j'ai éssayé de débranché le débimetre et le capteur de pression chacun leur tour et c'est toujours pareil! est ce que ça pourrai etre le catalyseur qui est bouché? chepas je patoge la!

8. Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

Oui il est possible que la ceramique du cata se soit mise de travers, mais pour ca il faut que tu le demonte pour vérifier.
    Quels sont les symptomes exactes ?

9. Re : passat tdi 130 turbo neuf mais puissance tardive?

salut,j'ai vidé le cata et c'est toujours pareils! en faite la puissance n'arrive qu'a partir de 3500 tours autrement dit ça sert pas a grand chose etait donné que la zone rouge et tout de suite la!

Partager cette page

Chargement...