1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat tdi 130cv, vitesse passe difficile...

Discussion dans 'Transmissions' créé par aydinlik, 16 Juin 2010.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonjour,
    J'ai une passat tdi 130cv boite 5 vitesses de 2003 avec 180.000km.
    J'ai les vitesses qui passent difficilement.
    J'ai l'impression que elle cale plus en 1ere, 2eme, 5eme et marche arrière.
    Il n'y a aucun tremblement ni bruit suspect dans l'auto lorsque je roule avec.
    L'embrayage a l'air en bonne état d'après mes test.
    Moteur arrêté, les vitesses passe très bien.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou quelqu'un d'entre vous pourrais m'aider a résoudre ce petit soucis?

En vous remerciant, et a bientôt je l'espère... -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat tdi 130cv, vitesse passe difficile...

bonjour émetteur ou récepteur embrayage...c'est bizarre c'est l'inverse en principe les symptôme.....
    Pas de patinage de l'embrayage ressenti lors du passage de vitesse??

4. Re : Passat tdi 130cv, vitesse passe difficile...

bonjour, j'ai acheté un bora tdi 100 et j'ai eu le mm problème. j'ai donc fait la vidange de la boite mais le soucis été toujours là pour la 3ème. j'ai donc refait la vidange, mais cette fois-ci j'ai mis un additif et plus de problème. j'ai entendu parlé que les boites vw été un peu fragile (surtout la ou je suis, La Réunion) quand on la sollicite par des changement de rapport fréquent. j'espère que ça d'aidera.

5. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Passat tdi 130cv, vitesse passe difficile...

Oui chelmi, l'embrayage ne patine pas, elle passe difficilement a l'arrête moteur tournant et en roulant.
    Est ce possible que ca soit l'émeteur récepteur?
    D'après un mécanicien de ma région, ce sont les synchros de la boite qui sont foutu? (donc boite à remplacer?)

Qu'en pense tu?

6. Re : Passat tdi 130cv, vitesse passe difficile...

c'est facile de dire boite cassé..... entend tu un sifflement???
    ton embrayage est d'origine?????,
    y'a t'il eu des actions de maintenance fait dans un garage concernant ce problème???

7. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Passat tdi 130cv, vitesse passe difficile...

C'est un véhicule que je viens d'acheter d'occasion, c' est un véhicule entretenu a temps et a heure, et je pense que l'embrayage doit être d'origine.
    Je me suis rendu compte que en roulant, les vitesses passe très bien, c' est juste a l'arrêt et moteur tournant.
    Bizarre comme problème...

Partager cette page

Chargement...