1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat TDI 140 Acoup haut regime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mouste, 25 Février 2010.

1. Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, je constate un probleme inquiétant sur ma passat.

J'ai toujours aimé la pousser a chaud de temps en temps (montée en 2e de 2000 a pres de 4000tr/mn idem en 3e et 4e :twisted: )

Lorsque j'arrive au dessus des 3500tr/mn, je constate des accoups assez importants. Vag-Com ne me donne pas de code erreur, pas de mode dégradé non plus...

Si c'était le turbo (GV ou autres) elle se mettrait en mode safe non ?
    Je pense plus à un problème d'alimentation en carburant.

J'ai besoin de vos avis (très souvent éclairé ;) )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Comme tu le dis si c'était la GV! Tu prendrais difficilement 3500 trs/mns!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

J'ai eu ça aussi,mais ça na pas durée,c'était vers 3500 tours.
    et vers 1800 tu na pas les même accoups? je dit ça car avant de limiter l'egr j'avais aussi vers 1800 des petit accoups.

5. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

j ai eu un soucis,a peu près pareil pompe de gavage ,qui merdait

6. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Merci pour vos réponses.
    @ Eyo :
    Effectivement, vers 1800 tr, j'ai egalement un accoup. Mais ce n'est pas systématique contrairement à >3500tr.
    Pour l'egr, j'ai juste débranché et bouché la durite de depression (ou d'aspiration).

@fredbox86 :
    Merci, je vais creusé un peu par là .

7. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Bonjour,

Ca peut aussi provenir de faux contacts sur le faisceau des electrovannes des injecteurs-pompe, au niveau des connecteur faisceau -> IP, ça n'est pas si rare que cela, mais souvent pour le voir il faut passer le diag au moment du problème ou bien enregistrer les valeurs de correction d'injection injecteur par injecteur (catégorie "moteur" - block 13 ).

A+

8. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Sauf si je me trompe,mais sur un 2L tdi moteur BKP le système egr est électrique,donc je ne vois pas de quel durite tu parle.

9. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Ok je ne savait pas qu'en 2005, elle était encore pneumatique,autant pour moi.
    Sur la mienne elle est donc electrique,et j'ai du passer par une reprog pour la virer,et donc plus ses petit accoup vers 1800.

10. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Bien vu fredbox86, ma pompe de gavage était HS !

Ca marche beaucoup mieux maintenant :D
    J'en ai profité pour changer le filtre à gasoil, il était noir et imbibé d'huile :?

11. Publicité Annonceurs

12. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

content pour toi :D

13. Re : Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Toi aussi il est noir à cause de l'huile moteur,j'ai fait le miens il y a 3000km,je vais regarder ça à l'occase,
    je pense que ça viens de l'étanchéité entre la pompe à vide/gazoil.

14. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

non le mien était noir ,mais rien à voir avec de l'huile,je pense plutôt du à la détérioration de cette pompe de gavage pour ma part.

15. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Le mien c'était clairement de l'huile moteur...
    Vu l'etat du filtre, je pense que la pompe devait être hyper solicitée d'où son usure prématurée...

16. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

usure prématurée,c'est tout à fait ça!

17. Re : Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

Si il est noir c'est qu'il n'y a pas que du gazoil qui est passé dedans,car il doit être de la couleur du carton sinon.

18. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

j'ai un pote qui avait,eu 2 fois le même problème sur un dci utilitaire, réponse du concessionnaire fond de cuve mauvais gasoil,remplacement du système d injection et tout le tintouin + de 1500 €,au bout du 3 ème il fait bloqué le véhicule et appel un expert ,bilan réservoir qui se dégrader plastique de mauvaise qualité qui se mélanger au gasoil ,donc pris en charge par ce concessionnaire,juste pour cette 3 ème panne uniquement ,les boules.pour ma part la pompe de gavage prix a 100% pièce et main d'œuvre, j'ai joué sur le faible kilométrage et l'entretien exclusif chez vw.

19. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

je peux te dire que mon gasoil était noir aussi dans le réservoir,j'ai préféré vider celui ci,et changer le filtre .

20. Re : Passat TDI 140 Acoup haut regime

je veux bien te croire,mais comment la pompe de gavage,en se dégradent peut elle te pourrir le filtre ET le réservoir,et cette huile elle viens d'ou.

21. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

la pompe trempe dans le réservoir,donc par la force des choses,contamine tout le circuit,jusqu'au filtre,pour ce qui est de l huile je ne sais pas,je vais me pencher sur le sujet.

Partager cette page

Chargement...