1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[PASSAT TDi 90 2000] coupure/démarrage/puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par westfane, 10 Décembre 2013.

1. Bonjour4 ans de bons et loyaux services, 290 000 au compteur, 120 000 à son volant voici que la mignonne commence à me jouer des tours.La distri a été faite en Mars cette année avec un pote mécano.depuis le mois de mai, j'ai commencé à avoir des problèmes de puissance."c'est la vanne EGR !" > pas de soucis, j'achète de quoi la neutraliser ; ça fonctionne mais pas longtemps
    je soupçonne le DM, je parcours les forums, un coup de nettoyage et ça repart quelques temps puis rebelotte, du coup je roule un peu en le débranchant, au moins je sais ce que j'ai sous la pédale et sous le capot sans risquer de me faire surprendre lors d'un dépassement o_O
    "ça doit être le DM. qui est naze.." un coup de valoche et oui, c'est le DM > je le change le we dernier (par un Pierburg comme conseillé ici et ailleurs), un essai et zou, reparti comme au bon vieux temps, sauf que ça ne dure pas, j'ai à nouveau des pertes de puissances...entre temps depuis 3 semaines, ça démarre un poil difficilement a froid(peut etre le bougies, faudra que je m'en occupe, mais un bon vieux TDi démarre !)
    le soucis c'est que ça démarre mal à chaud... des fois, donc pas tout le temps yikes.png )
    et puis ma jauge de T° de flotte au TdB ne fonctionne pas très bien, un coup elle monte péniblement et puis s'effondre, ou alors rien.
    et puis depuis 2 jours, 2 coupures moteur franches après 3 minutes de route et vraiment énormément de mal à redémarrerde plus la N75 (que j'ai identifié grâce à un autre post sur ce forum - merci), contact ON mais moteur non démarré cliquettes de manière continuealors je me trouve un peu embarrassé par ce que ne sachant pas forcément par où commencer
    1/ passer des heures sur les forums
    2/ trouver LE problème du relais 109 (super c'est fastoche !)
    3/ aller acheter un relais et une sonde de T°
    4/ ne pas trouver de relais 109 après des heures à m'énerver, ni derrière la boite à fusible, ni sous le capot aux cotés du calculateur (a droite sous l'EG conducteur si je ne me suis pas trompé)
    5/ découvrir ce cliquetis de la N75
    j'ai changé il y a 1h la sonde de t°, l'aiguille refonctionne
    j'ai fait tourner un peu le moteur, arrêt et tentative de redémarrage dans la foulée... 10 secondes en insistant moteur tiède, c'est pas normal :-(
    pour le reste et avant de continuer dans tous les sens, je m'en remets à vous pour espérer trouver une début de réponse et quelques conseils avisésmerci d'avoir lu si vous êtes encore là ;)
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AHU - 1.9 Tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [PASSAT TDi 90 2000] coupure/démarrage/puissance

Bonjour Westfane

Il y a 2 sondes de température du liquide de refroidissement : La G2 pour l 'indication au tableau de bord , ET la G62 qui ne peu pas être lue ( sauf avec le VCDS ) et qui sert uniquement au calcul moteur pour calculer la richesse et le déphasage en fonction de la température ....
    Essaie de la débrancher , et si le moteur démarre mieux à chaud comme à froid , c 'est elle qui est à remplacer ( 34,59 E chez VAG )

4. Re : [PASSAT TDi 90 2000] coupure/démarrage/puissance

bonjour et merci marcguyvert ;)

alors moi j'ai changé une des 2
    celle-là en fait

je ne sais pas où se trouve l'autre...

une autre de mes interrogations c'est ce relais 109 dont tout le monde parle partout et que moi, je n'ai pas trouvé sur mon véhicule (pourtant j'en avait acheté un beau tout neuf en me disant que j'avais trouvé la solution à mes soucis...)
    je vais de toutes façons attendre de passer la valise, mais ce relais est il présent sur mon mdèle, ou est ce un autre numéro ?
    je serais tenté de dire que pour moi, c'est un des 3 à côté du calculateur, et peut etre même le 219 mais ça fait beaucoup de supposition :eek:P

merci !

merci ;)

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut, pour le relais, sur passat, c'est pas le 109 mais bien le 219 ;)
    Tu n'a plus qu'à tester !

Pour la sonde, à voir si c'est une double ou pas. Elle avait 4 broches ou seulement 2 ? Si 4 broches, la sonde G2 et G62 sont sur la même sonde, sinon, ou tu as peut-être remplacé la mauvaise (enfin non vu qu'elle semblée déconner).

6. Re : [PASSAT TDi 90 2000] coupure/démarrage/puissance

bonjour et bonne année ;)

me voilà de retour après une pause mécanique pendant les fêtes

alors la sonde c'était une 4 broches donc de ce côté là... ça semble réglé :)

pour le relais, bien content d'avoir l'info, merci !
    ça se teste au multimètre ? à l'oreille ? au toucher ? :)

sinon, la bête est passée à la valise et voici ce qui s'affiche :

merci de vos avis ;)

7. Re : [PASSAT TDi 90 2000] coupure/démarrage/puissance

Bonjour

Personne pour me donner son avis sur ce message d'erreur ?

Merci ;)

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Westfane

C 'est la solénoïd valve N75 qui contrôle la GV ( géomètrie variable du turbo ) qui est détectée comme étant en faute , mais elle peut très bien s'interchanger ( SWAP ) avec la vanne N18 située juste à côté sans problême , pour faire des essais ...

9. Re : [PASSAT TDi 90 2000] coupure/démarrage/puissance

Merci MacGUYvert ;)

Ok tu me parles de swap avec la N18
    Mais j'ai eu des soucis du côté de l'EGR. J'ai supprimé l'EGR mais je me dis que c'était finalement peut être cette N18 qui était en cause.
    Du coup remplacer la N75 par la N18 ne m'assure pas un bon diag.
    Est ce que je peux retirer une des dépression de la N75 pour faire mon test ?
    J'ajoute que j'ai remarqué que la coupure nette et franche de puissance se passe aux alentours de 105/115 km/h
    Tant que cette vitesse n'est pas atteinte, à priori, je conserve mes 90 cv...

Merci !

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

105/115 Km/h ça doit correspondre à 3000 Tours moteurs , c 'est une limitation incorporée dans le logiciel de l 'ECU en cas de panne du capteur de pression de débit du turbo...

Tu peux retirer tout ce que tu veux au point de vue dépression à condition de "boucher " les tuyaux restés débranchés car tu risques de perdre l 'assistance au freinage ...

Partager cette page

Chargement...