1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par KASUS, 18 Novembre 2004.

1. Bonjour à tous! :D

Tout d'abord je tient à vous remercier pour la qualité de votre site et la pertinence des infos publiées.

Voilà je posséde une PASSAT TDI 90 CH 144 M KM modèle 01/99. Depuis que je l'ai je trouve qu'elle manque de puissance et de reprise car je n'ai jamais dépassé 140/150 km/h et jamais dépassé les 3000 trs/min en régime moteur!

D'autant plus que ma pédale d'accélérateur me parait spongieuse!

Je me suis renseigné et il parait que ce prb provient du mauvais fonctionnement du débimétre. Alors la semaine dérniére j'ai été chez VW pour passer un test de lecture defaut espérant qu'il me confirmerait mes doutes. Mai à ma grd surprise il m'ont annoncé que mon débimétre ne renvoyait auncun code défaut à cet instant (Je précise qu'il a procéder à un essai avec voiture à l'arret moteur non démarré) et que même s'il s'agissait du débimétre HS seul un passage au banc pourrait le déterminer et puis il ajoute qu 'un DB HS n'apparait pas forcément en code défaut. BREF A NE RIEN COMPRENDRE!!

De plus il m'a annonçait un prix de 145 Euros en échange standard avec MO + passage au banc pour reconfigurer boitier Air.

Avant de me lancer je me tourne donc vers vous pour prendre vos avis sur les questions suivantes??

1 - y'a t'il une personne qui connait ou a connu le même genre de prb sur une PASSAT TDI 90 avec moteur AHU?

2 - Faut il obligartoiremnt changer le DB ou un simple un nettoyage suffit?

3 - Au cas ou on change le DB, est il vrai qu'il faut passer au banc pour reconfigurer le boitier de gestion éléctronique?

Merci de me répondre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

salut et bienvenu kasus!
    quand c'est un pb de debimetre, la pedale est "normale", le regime monte normalement dans les tours, seulement, il le fait moins vite, la passat TDI devient DI :D il est ou le turbo? :D
    en ce qui concerne le diag, c'est moteur tournant et ils relèvent une pression (combien, je sais plus?)

-moi aussi j'ai changé mon DB 320?en janv 2004!
    -concernant le DB on ne peut pas le nettoyer, quand c'est mort, c'est mort!
    -quand on le change il n'y a aucun passage au banc!, y en a pour 5min a le changer! change de garage :D

@+ alex
    vas voir le topic sur le debimetre, on en a parlé pendant des heures ;)

4. passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

Pour info un dm ne genere pas de code defaut... ils devraient savoir ca chez VAG quand meme....

A mon avis pas besoin de cherche plus loin ! Remplace ton dm (moin de 100?) et pose le toi meme, c'est extrement simple a faire.

5. passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

BONJOUR
    Kasus n'a pas réagit pour voir le resultat :!:
    Car à mon avis c'est meme avec le changement du débimetre il n'a pas eu de solution, dans ce cas il faut impérativement voir l'état du turbo-compresseur c'est le probléme le plus fréquent pour les passat an 99 et 2000.
    Nous informer des résultats SVP ;)

6. passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

J'ai exactement le même pb avec le même moteur AHU.

Je cherche depuis plus d'un mois la solution.

VAG est incapable de me donner une solution.

Si tu as des nouvelles.....;)

7. passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

Salut ;)

Je ne veux pas t'enbrouiller l'esprit mais ça pourrait provenir également d'un catalyseur encrasé et saturé. Essaye de lui donner un coup de nettoyeur haute pression à l'intérieur après l'avoir démonté et surtout laisse le bien sécher avant de le remonter.

@+

8. passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

Mon cata a été changé il y a moins d'un an.
    Debitmètre il y 8 mois.
    Idem.

:?

9. passat tdi 90 moteur AHU PRB PERTE DE PUISSANCE

on t-il test les compression et le turbo compresseur peut être un pb au niveau de ta valve.

Partager cette page

Chargement...