1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par quennedey, 21 Juin 2011.

1. bonjour à tous,

passat 3BG, break sport tdi, 131cv bm6 ; 2001

cette voiture possède de très bonnes performances moteur et une superbe tenue de route :) :)

là où le bât blesse, ce sont ces 2 problèmes récurrents :

1 - tremblements, voiture à l'arrèt; au ralenti. (fauteuil, volant; levier vitesse; phare av droit; cache moteurs)
    pour ce problème, j'ai déjà effectué :
    vagcom=ras,
    controle egr=ras;
    supports moteur/boite remplacés

et bien, c'est toujours là; je dirais mème que cela s'empire :( :( :(
    alors quoi faire d'autre ?
    peut-ètre re-controler les supports moteurs car apparemment ils auraient des tétons de placement à respecter et là le mécano avait merdé une 1ère fois.

J'ai pensé aux silentblocks du berceau car cela expliquerait aussi mon second problème :

2 - chocs transmis au pédalier, sur route bosselées; (via le train avant ?)
    pour ce problème, j'ai déjà effectué :
    Rotules et bras complets.
    silentblocks barre stab.
    amortisseurs av/ar complets (made in deutchland).

Alors tenue de route améliorée mais chocs au pédalier, toujours présent; sur petites bosses.

J'ai bien regardé sous la voiture et il me semble bien qu'un des points d'ancrages du berceau se trouve au niveau du pédalier et les bras inférieurs sont aussi pris sur le berceau; sans parler des silent blocks moteur.

Alors crédible ou pas ?

(Pour berceau, je recherche sur environs de vitry/seine (94), un bon mécano équipé d'une chèvre et d'un emplacement viable, contre rémunération)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

Salut j'ai aussi une passat tdi 130 et j'ai les même problémes que les tiens , en tour cas en ce qui concerne les vibrations moteurs au ralenti , mêmes symptomes ( levier de vitesse , phare avant gauche...) j'ai remplacé aussi les silents blocs moteur boite mais sans résultat, rien d'anormal au vagcom. Le probléme a quasiment disparu d'un seul coup sans aucune raison , il reste quelques légéres vibrations mais rien avoir avec avant. Donc impossible de te dire la cause. J'ai remarqué que ce probléme était récurrent et que beaucoup de personnes s'étaient cassés les dents à le régler , sans parler des factures de délire VAG qui ne sait pas le résoudre lui même , entre volant moteur , IP , joints d'IP , silent bloc etc.... Bref , c'est la *****..... D'autre part , je rencontre un autre probléme qui n'est pas tout à fait identique au tiens: j'ai des vibrations dans toute la caisse à partir de 90 kms ainsi qu'un léger tremblement dans le volant mais pas tout le temps , j'ai fait vérifié l'équilibrage des roues qui est parfait . J'ai fait des recherches sur le web sur des sites anglais qui traitent du probléme et apparement ça serait du à l'usure des cardans même s'ils ne craquent pas , le jeux occasionné avec l'usure provoquerait un déséquilibre qui se transmet dans toute la caisse. As tu aussi ce genre de probléme ?? Combien de kilométres a ton véhicule ??

4. Re : passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

bonjour,

ma passat a 144000 km.

les tremblements en roulant, je les ai aussi mais je sais d'où ils viennent.
    un parallélisme mal exécuté par 2 fois entraîne maintenant un déséquilibre roues av droite/gauche; il faut juste corriger ça.

pour les tremblements à l'arrèt et chocs sur bosses, ma certitude va aux silent-blocks du berceau, qui, comme par hasard; supportent bras de suspension, moteur et boite.
    ayant changé la totale, je ne vois plus que ça (et idem, le vagcom ne détecte rien ....)

j'ai donc trouvé un berceau de remplacement (silent blocks neufs); j'effectuerai la manip au mois d'août et ..... on verra .....

5. Re : passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

C'est vrai que dans ton cas , je ne vois plus que ça à vérifier . Tu n'as jamais essayer de les faire bouger en faisant levier avec un pied de biche par exemple ???

6. Re : passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

bonjour,

alors bizarrement le Controle technique, passé hier; ne signale aucun défaut (controle vierge).
    j'envisage tout de mème de finaliser cette histoire de berceau au mois d'août.
    Apparemment il se vend actuellement des chèvres de levage dans les Auchan, continent ou leclerc ?

7. Re : passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

Ne fais pas confiance au controle technique car j'ai déjà vu des véhicules avec du jeux dans tous les sens et les véhicules ressortaient avec des CT quasi viergent alors si tu as rééllement du jeux dans tes silent blocs de train avant , il est loin d'être certain qu'ils ne s'en soient aperçu . Comme je te disais plus , essayes toi même de les faire bouger avec un levier .....et tu verras si ça bouge. On n'est jamais mieux servi que par soit même.

8. Re : passat tdi sport 2001; tremblements moteur et bras de suspension

ok,
    je vais tester par moi mème :-M

Partager cette page

Chargement...