1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat Tiptronic Boite en sécurité

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par florian21, 20 Juillet 2014.

1. Bonjour,

J'ai un problème sur ma passat B5 boite automatique tiptronic , principalement a froid lorsque l'on passe la marche AR, la boite se met en sécurité (tout les voyants PRND234 en rouge) + un voyant moteur orange avec le message "Echapement Atelier"

J'ai emmené le véhicule chez VW pour un Diag, ils ont gardé la voiture une journée entière et le soir ils m'ont dis: "on arrive pas a trouver, il faudrait que l'on garde votre voiture 2 à 3 jours pour essayer de trouver la panne" .... En sachant que la recherche et diagnostique n'est pas un forfait mais au temps passé à 111 € de l'heure :mad:::-x:-Fureur-:.... !!!

J'ai acheter un VAG-COM, et voici les erreurs que j'ai:
    Code:

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 02: Auto Trans        Labels: 01V-927-156.lbl
       Part No: 3B0 927 156 S
       Component: AG5 01V 1.9l-PD RdW 2224  
       Coding: 00103
       Shop #: WSC 05311  
       VCID: 3663C05312B2A6AE7EF-50E6

1 Fault Found:
    17090 - Transmission Range Sensor (F125) 
                P0706 - 35-00 - Implausible Signal

Address 03: ABS Brakes        Labels: 4B0-614-517.lbl
       Part No: 4B0 614 517 G
       Component: ABS/ESP front       1728  
       Coding: 04257
       VCID: 2541171FBF14DD36C75-5000

1 Fault Found:
    01119 - Gear Recognition Signal 
                35-10 - - - Intermittent

Address 08: Auto HVAC        Labels: 3Bx-907-044.lbl
       Part No: 3B1 907 044 H
       Component: CLIMATRONIC B5GP    0009  
       Coding: 17000
       VCID: 26431013C212D62ECEF-5072

1 Fault Found:
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 
                35-00 - -

Celle qui me semble le plus etre en rapport avec mon problème est :
    Code:
    17090 - Transmission Range Sensor (F125) 
                P0706 - 35-00 - Implausible Signal
    Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide :D

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AVF - 1.9L TDI 130 Tiptro

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat Tiptronic Boite en sécurité

salut,j'ai eu les memes erreurs que toi sur ma passat,le code 17090 serait lié à la partie electronique du switch de transmission F125,ou alors regarder au niveau du cable(qui par du levier tiptronic au switch F125 qui se trouve sur le coté de la boite) à régler
    pour le code 01119 faudrait regarder au niveau des capteurs abs (a nettoyer ou a changer)
    pour le code 01274 ESSAYER UN REGLAGE DE BASE AVEC VCDS,puis regarder si le code revient,ou alors changer le potentiometre du moteur v71;
    tiens nous au courant de tes réparations

4. Re : Passat Tiptronic Boite en sécurité

Le switch de transmission F125 c'est bien la pièce avec un part 01V 919 821 B (pièce N°3) ??

Voir la pièce jointe 39896

Fichiers attachés:

5. Re : Passat Tiptronic Boite en sécurité

Bonjour,

J'ai avancé un peux sur le diag...

En fait je me suis rendu compte que lorsque je passe de P à R le voyant R ne s'allume pas ... Lorsque je passe de N à D, le voyant D s'allume bien mais lorsque je passe de D à N ou de R à N, le voyant N ne s'allume pas .... Etrange:eek: ... Lorsque je bouge le levier de vitesse un peux dans tout les sens en lettre N, le voyant N s'allume dans certaines positions... Lorsque je passe en R la boite ne se met pas de suite en sécurité, elle attend 1 à 2 seconde puis un gros accoup se fait sentir et là la boite se met en sécurité...

J'en déduit donc peut etre un problème au niveau du levier de vitesse....

J'ai regardé au niveau du calculateur (sous la moquette coté passagé), pas d'eau ou d'humidité, les contacts ne sont pas oxydés ... (j'ai pas encore tester avec un multimètre car je n'arrive pas encore à trouver un schéma précis des valeurs que doit renvoyer chaque contacts en ohm ou volts ... )

Bref je tenterais bien de démonté le levier de vitesse pour investiguer... Je n'arrive pas trop a trouver de documentation sur ce point là .... Quelqu’un aurait il cela ? et si possible la procédure de démontage...

Merci bcp aux membre de ce forum pour leur expertise :)

6. bonjour florian21, A tu réglé ton problème? quelle était la cause? merci

Partager cette page

Chargement...