1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat tire a droite après équilibrage...!!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fat91420, 1 Décembre 2011.

1. Salut à tous,

J'ai fais changer mes pneus sur ma voiture la semaine dernière, j'ai donc demandé que les pneus neufs soient monté a l’arrière logique et de faire équilibré les quatre roues. Je récupère ma voiture seulement les deux roues avant étaient équilibrées donc elle vibrais a partir de 90km/h mais elle ne tirais pas encore...
    Je suis retourné au garage pour faire équilibrer les pneus arrière, je la récupère et celle-ci tire complètement a droite même a 50km/h !!!!

Comprend pas moi !!! :eek: :eek: :eek: :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

il on peut etre pas remis les roue dans le meme sens

4. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

ou il sont allés l' essayer et on bouffés un trottoir!

peut être de mauvaises pressions aussi,

mais si ça tire même a 50kmh ça n' est pas bon signe

5. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

Pour ce qui est du trottoir impossible elle n'a pas quitté l'atelier...
    Je vais vérifier la pression ce soir et si ça continu j'inverserais les roues.
    Merci je vous tiens au courant ;)

6. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

sinon tu retournes au garage... avant ca marchait, apres plus...

7. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

bonjour,

il y a quelques mois, j'avais fait la meme chose que toi, montage des pneus neuf a l'arriere, donc passage à l'avant des anciens.

il faut savoir une chose, c'est que cela ne fonctionne pas toujours. c'est simplement dut soit:
    -à l'usure des pneus qui differe de l'avant.
    - et on l'oubli parfois, mais la structure du pneu a pris une certaine forme (car l'arriere n'est pas forcement réglable).

donc il arrive parfois, que malgres un équilibrage et parallélisme, ca ne fonctionne pas. vaut mieu les remettres a l'arriere.

je précise que c'est moi-meme, qui est monté équilibré et fait le paralléllisme (a 2 fois car sur le coup, on a le doute ;) )

donc comme on t'a dit il faut:
    vérifié le sens des pneus, la préssion et faire un paralléllisme.
    si apres cela ne fonctionne pas, et bien pas le choix ;)

8. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

Bonjour,
    100% d'accord avec Jerospy !!!
    Amicalemnt
    Essonne51

9. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

Merci pour vos messages, j'ai trouvé le problème ce matin en partant au travail.
    Mon pneu etait complètement à plat! Je m'en suis rendu compte après 100m j'espère qu'il est pas abîmé....
    En tout cas déjà creuvé après une semaine ça énerve! :-Fureur-:

10. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

AH ben c'est la 1ere chose qu'on check quand meme ! Puis a ce point ca doit se voir. J'espere que tu n'a pas roulé complètement a plat sinon ca abime la carcasse du pneu. touta facon si tu fais réparé le pneu, ils verront bien si la carcasse a morflée.

Sinon +1 pour l'inversion des pneu, c'est du bidon theorique, perso je ne le fait jamais. A chaque fois c'est la misère niveau vibration/bruit/voiture roule pas droit.

11. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

Salut,
    Encore completement d'accord avec VWSeb!!
    Amicalement,
    Essonne51

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Passat tire a droite après équilibrage...!!!

Bah disons que hier j'ai regardé et j'ai vraiment rien vu mais elle etait pas compltement a plat.
    Alors que ce matin j'ai tout de suite compris, vu que ca fesais le buit d'un pneu creuvé... :--:
    En tout cas rien de grave :app:

Partager cette page

Chargement...