1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat V6 TDI 150cv

Discussion dans 'Nous' créé par pcalou33, 4 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous,

Voila je suis l'heureux possesseur d'une passat V6 TDI 150 CV équipé d'un boitier Power system. Je suis à la recherche de toute information concernant son entretien de base (vidange, filtres etc..). Y a t'il une revue technique sur ce modèle?

Merci d'avance, :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat V6 TDI 150cv

Salut pcalou33,
    Bienvenue sur Vag-Technique !
    :p5

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a vu plusieurs cas de casse de poussoirs hydrauliques sur ce moteur... :--:
    A surveiller à partir de 100 000kms (démontage du cache-culbuteurs et regarder si l'abre à cames est marqué)

Il en est ressorti qu'il ne faut pas mettre une huile trop fluide (10W40 ou 15W40 préconisée !)

Sinon, je laisse la place aux utilisateurs du V6 150ch, qui t'en diront certainement plus ! ;)

4. james

james Vénérable

Re : passat V6 TDI 150cv

Bienvenue!

Personellement je n'ai rein fait de particulier sur mon ex (vendu en début d'été avec 291Mkm) avec la quel j'ai eu peu de soucis.

J'ai simplement respoecter les consignes de bases:
    - Vidange avec filtre à huile tout les 15Mkm,
    - Changement de courroie toutes les 120Mkm (ou 5 ans) avec changement pompe à eau et tendeur
    - Filtres air et gazole entre 30 et 50Mkm
    - Vidange boite à 120Mkm

Sinon, j'avais l'EGR déasctivé, et j'avais fait une nétoyage des conduites.

Pour tout le reste, je n'ai que fait (ou fait faire) des travaux quand il y avait nécessité.

D'ailleurs, la Passat à étais racheter par le fils de mon garagiste, qui compte la vendre quand elle arrive à 500Mkm!

Bonne route dans cette splendide voiture!

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut pcalou33
    je confirme les propos de rvg et je suis bien placé, car j'ai eu moi aussi un poussoir qui a laché
    personnellement maintenant je met de la 10W40 et je vidange tous les 10000 KMS car elles ont moins d'agents
    nettoyants et elles noircisses plus vites
    et change ton reniflard d'huile tous 120000 KMS
    perso jusqu'a 320000 kms sans aucun problème
    A+

6. Re : passat V6 TDI 150cv

Merci à tous,

Mais la passat cela fait déjà 60000km que je l'ai (1600000km au compteur) sans souci et ce avec le boitier qui porte la puissance de 150cv à près de 180cv. Jusqu'à présent je faisais faire l'entretien chez vw mais la je voudrai le faire moi même alors voila pourquoi si vous avez de la doc ou comment ce procurez la revue technique qui apparemment ne se fait plus, je suis preneur.

Merci d'avance,

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Pour l'entretient, vas dans le forum Tutoriels, tu y trouveras les infos nécessaires pour réaliser les différentes opérations classiques.

Ensuite tu peux t'acheter une petite interface KKL "made in China" à 20€ pour pouvoir utiliser vag-com et ainsi remettre à zéro les compteurs ;)

Voili voilou

SLiN

8. Re : Re : passat V6 TDI 150cv

ok :-M

Partager cette page

Chargement...