1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passat V6 TDI en panne

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jo59, 25 Juillet 2013.

1. bonjour a tous!!voila je suis un peu novice en méca et en informatique mais bon quand on veu on peut!Voila mon probleme j'ai une passat 2.5l V6 tdi de 1999 150ch!Alors que je venait de changer mes pneus j'ai pris une voi rapide, je passe en tiptronic et la la voiture ce coupe, comme si il n'y avait pu de gazoil qui arrivée, je l'ai tracté devant chez moi et j'ai commencer mes recherche, j'ai demonter la petite pompes dans le reservoir et je lai mis en dircte dans un seau avec du gazoil le tous brancher sur une battrie et elle tourne sachan que quand je l'ai remonter elle tourne mais rien ne sort par lorifice ou lon vient brancher la durite ki relie pompe est filtre a gazoil, mais comme g vu que sur ce model il ne s'agit pas dune pompe de gavage j'ai checher autre par,j'ai remplie mon filtre a gazoil set debrancher un injecteur et la le gazoil ossi sort don j'en conclue que ce n'est pas ma pompe a injection, puis g tester tous les relais 209 373... fusible!! Rien tt fonctionne sauf quelle ne demare pas, la seul chose de bizard c que une foi ke je met le contcte est que j'attend il y a le voyant de prechauffage qui s'allum est qui cliniotte en scahnt que g changer mes bougie de prechauffage cette hiver est quelle demarai au quart de tour tt les jour, Quelqu'un peu m'aider car je n'est pas le moyen pour aller chez wv!!!! merci d'avance_____Voiture concernée : Volkswagen passat - AFB - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat V6 TDI en panne

Salut,

Ta description du problème est un peu courte...peux-tu développer davantage? C'est mieux, merci ;)

4. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Passat V6 TDI en panne

slt,
    pour moi,ça sent la partie electronique de la pompe a injection qui a lachée d'ou le clignotement du voyant de préchauffage.

5. Re : Passat V6 TDI en panne

comment controler cette partie? est-elle accesible?
    est si la pompe injection ne marcherai pas quand je desser l'injecteur il ne devrai pas avoir de carburant qui sort? car il i en a la!

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

Si tu est dans électronique oui tu peut regarde, sinon il faut mieux laisser faire un pro dans le domaine ;)

7. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Il serai plus judicieux de commencer par relever les défauts avant une quelconque réparation

8. Re : Passat V6 TDI en panne

Oui, un coup de VagCOM ou VCDS aiguillera pas mal.

9. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

+1 ca donnera plus de piste, tu peux en trouver sur internet à des prix sympa et puis tu fais un scan, tu l'auras déjà amortit au vu du prix chez vw,

10. Re : Passat V6 TDI en panne

Par hasard ne resterai t'il pas seulement un tiers de go dans le reservoir, si c'est le cas, ca vient soit du fusible n°28, le relais 202, ou alors la pompe de transfert dans le coffre qui ne fait pas correctement son travail.

Si ce n'est pas ca, alors vérifie que les durites de go, sinon il y a un relais pas loin de la pompe à injection contrôle le.

tout ce que je t'ai dit là, c'est du vécu, ma a6 avait le même soucis et le vag com ne détectait rien

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

je ne voie pas de quel relais tu parlent, peut tu me le situer plus précisément
    merci
    A+ Laurent

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Passat V6 TDI en panne

Bonjour a toute l'equipe je revien vers vous avec de triste nouvelles! j'ai fini par l'envoyer o garage pour que wv me diagnostique que la parti electronique de la pompe a injection été morte du coup, qu'il fallait changer la pompe et ossi la distrib dukou.... résignier je la laisse devan che moi et la vend en pieces detaché, car je ne peu effectuer 4300 euros de frais( pris du devis) en tt cas merci pour votre aide est si quellqun a deja eu un mauvai diag avec wv faite moi signe histoire que je la brade pas!

14. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Tu n'as pas une station Bosch où un diéséliste vers chez toi, ce qui diminuerais le montant du prix des travaux.

15. Re : Passat V6 TDI en panne

Salut il existe des personnes qui réparent les partie électroniques de la PI, je l'est fait faire pour la mienne et j'en ai eu pour 359 euros. Plus d'info sur
    wwww.vp44.fr

Après il faut être sur que ce soit que la partie électronique sinon c'est 359 euro dans le c**

16. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    Sinon tu peux essayer ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

17. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK