1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par nikos1, 16 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous je rencontre un gros souci … 24h après ma seconde reprogramation sur
    calculateur moteur ma passat n' a plus voulut démarrer.
    Le lendemain j' ai rapporter mon calculateur au programmateur qui a recommencé son travail ,
    j'ai remonté le calculateur en bonne et du forme et toujours rien.
    J'ai donc fait remorquer mon véhicule jusqu'à son "officine" il a bossé dessus toute la journée et
    aucunes réponse, il ne trouve pas la panne. Selon mon expérience le calculateur ne donne pas
    l'info pour autoriser l'injection…
    Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Ou avez-vous une idée… je ne cache pas mon
    inquiétude la ref caculateur 3B0907401F coûte la bagatelle de 1415 € soit un bras!
    Merci à tous pour vos infos et expérience.
    nicolas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Il a soudé des supports de puce? Ou il a soudé les puces directement?

4. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Salut, j ai pas l info, il a recontrole plusieurs fois ses
    Soudures ce qui me fait pensser qu il a du souder la
    puce sans utiliser de support.sinon quel risque et dans
    quel cas? Merci d avance pour tes infos

5. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Quand je fais des reprogs sur ton genre de véhicule, je soude des supports de puces. Il est plus facile de controler les soudures, et si il y a besoin d'apporter des changements à la reprog, il y a juste à enlever les puces sans avoir besoin de dessouder et ressouder quoi que ce soit. Je pense qu'il a fait de même.
    Si c'est le cas, il est possible des fois quand les soudures sont approximatives, que 2 pattes des puces fassent contacts et du coup, il n'y a aucune chance pour que ça puisse démarrer.
    Si il est sur de ses soudures, c'est que le problème vient des puces. Tu as essayé avec les puces d'origines?

6. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Salut, non je n ai pas essaye les puces d origine enfin je n ai pas
    vu l operation se faire.Sur ce model on garde les puces
    d origine qui sont reprogrammable il me semble. il a
    surement essaye les reglage d origine constucteur...
    Ma voiture en exelent etat elle ne m a jamais fait aucune
    panne ca serais vraiment le pure hazard une panne
    24h apres la reprog. merci

7. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

salut a tous

je pense ,tout comme , ptit_lolo a un soucis de soudure de l'Eprom , du support , ou la puce en elle même .

j'éspere malgré tout que ton pro a monter des supports d'Eprom ,car la aussi :cry: , je suis entiérement d'accord avec ce que dit ptit_lolo .

voir aussi si il n'aurais pas abimé :mad:: une piste du CI en intervenant dessus.
    bon courage tout de même ! ;)

8. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Tu te trouves dans quel coin nikos?

9. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Je suis dans dans l oise , le programmateur va essayer un autre calculateur et m envoyer la voiture au taf chez"vw" pour coder l antidémarrage
    on vera d ' ou ça vient, je lui ai filé le tuyau un calculateur sur le net a 60 € donné à ce prix en vu du neuf… moi je veux quel fonctionne comme avant! c ' est à dire bien;

10. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Avant de passer chez VW, assure toi que ça démarre bien avec le nouveau boitier. Même avec l'immo, si avec le nouveau calculateur ça ne démarre pas, c'est que le problème est ailleurs.

11. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Salut, je suis toujours en panne, je commence à avoir des doutes sur le sérieux du professionnel

en face de moi. C'est moi qui est trouvé le boitier sur le net et lui après essais toujours pas de démarrage…

J'ai donc décidé de remorquer le véhicule direct dans le gge vw où je bosse,on est jamais mieux servit que

par soit-même! Quelle curieuse coïncidence que de tomber en panne après une reprog. vivement demain après

midi pour faire mon propre diag. avec tout le matis qui faut. pour info une pompe injection hs peut ne pas donner de

défauts en mémoire? et peut-elle tomber en panne du jour au lendemain en phase de démarrage?

merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Une pompe HS donne un défaut dans le calculateur 01318.
    Avec le nouveau boitier, elle ne démarre même pas? Si tu veux, envoie moi ton boitier reprog, je pourrais essayer de voir si je trouve quelquechose.

14. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

tu te trouve dans quel secteur? j en serais plus demain ou apres demain apres avoir passe le vas.
    non, elle n' a pas redémarrer avec le soit disant nouveau boitier.

15. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Je suis dans la région Centre, dans le 37.
    Si elle n'a pas démarré avec le nouveau boitier, c'est que le problème est ailleurs :?
    As-tu le voyant de préchauffage qui s'allume? Si ce n'est pas le cas, vérifie ton relais (sur les 1.9, c'est le relais 109 mais sur les V6, je ne sais pas si c'est le même).

16. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Salut, apres une minute de diag. verdict. caculateur de pompe
    injection defectueux en gros pompe hs... est ce lie a la reprog.
    Ou le pure des hazard. la reprog. joue sur l injection ca peut
    cramer la pompe?

17. Re : Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Non, la reprog ne peut pas jouer sur le calculateur de la pompe.
    C'est bizarre quand même... Tu as le voyant de préchauffage qui s'allume?
    Tu as moyen de la passer toi-même au Vagcom? Car des garagistes qui mettent tout sur le dos de la pompe à injection ou du turbo (qui coute un bras) pour une panne qui n'a rien à voir, ça s'est déjà vu :-_:

18. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Non ptit_lolo, je travail chez vw je suis ex technicien aujourd hui conseille client.

j'ai fait le diag. moi même entre 12h et 14h. relais 204 sur v6 et le même que le 109

des 1,9 et ok il claque bien et voyant préchauffage s'allume. Peut de go arrive aux

injecteurs et défaut 01318 calculateur de pompe injection défectueux -j399 le défaut

ne s'efface pas. une pompe d'occasion est-ce intéressant? aurai -je le même pb

ou une chez bosch?

19. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Ah oui avec cette erreur, malheureusement il semblerait bien que ta pompe soit HS.
    Il y a des boites qui vendent juste le module électronique ou qui répare le tien.
    Tu as juste à couper 2 fils de la pompe, leur envoyer et dans la semaine, il t'en renvoie un et ça fonctionne à merveille. Et ca coute bien moins cher qu'une nouvelle pompe.

20. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

oui, j'ai vu la vidéo sur le tuto du forum mais je n'ai le matériel et je ne me sent pas

de le faire… tu aurais des adresses pour faire la réparation. est-ce ma panne ce résout avec ce fameux

transistore a 5€ ou bien ça peut être autre chose …merci d'avance

21. Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

Ca se résoudra avec ce fameux transistor à 2 euros.
    Mais il existe des solutions aux alentours des 200-300 euros je crois où tu n'as pas besoin d'être un fin soudeur, juste pouvoir raccorder 2 fils et les isoler ;)

22. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : passat v6 tdi ne démarre plus 24H après la seconde reprog.

salut
    en effet ca peut paraitre bizarre
    mais le calculateur de pompe ne previent pas quand il tombe en rade il tombe en rade point barre

de plus vag com te confirme la panne
    je n'ai pas en tete le kilometrage du vehicule le mien m'a lache a 139000kms
    bloque en plein rond point le pied :-)))

je me marre mais sur le moment t'es ***

Partager cette page

Chargement...