1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[passat] Vitre électrique qui se baisse toute seule

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ptitmalin59, 12 Septembre 2013.

1. bonjour a tous
    J'ai un soucis avec ma passat tdi 115 de 2000 : les Vitre électriques se baissent toute seule une fois que je coupe le contacte
    auriez vous une solution pour cela ?
    merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - ATJ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [passat] Vitre électrique qui se baisse toute seule

en fait je cherche le moyen de les bloquer une fois pour toutes pour qu'elles ne se baissent plus du tout
    ou se trouve le fusible ou autre ?
    merci a vous

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : [passat] Vitre électrique qui se baisse toute seule

Salut !

Huummm étrange ça... les 4 vitres ce baisses en même temps et jusqu'en bas ? Que fait tu pour les remonter (si tu as trouvé une parade) ?
    Le problème est apparue d'un coup ?

Ca me fait pensé au système d'ouverture et fermeture des vitres via la clé dans la serrure de porte conducteur. Admettons qu'un micro switch de la serrure déconne et donne l'information que le barrière reste tourné dans le sens de l'ouverture, dans le cas ou ce fonctionnement n'est pris en compte que lorsque le contact et coupé, le boitier confort abaisse les vitres à chaque fois.
    Mais si tel est le cas, je me demande si tu n'aurais pas en plus des soucis avec t'as centralisation.

Pour le fusible, je ne me souvient plus du schèma et je n'ai rien sous la mains (je suis au boulot) pour t'aider là.

Fait des test avec la clé dans la serrure voir comment ce comporte le tout.
    Sinon question habituelle, à tu une interface vcds pour aller voir ce que peut dire de beau le boitier confort ?

N'hésite pas à nous donner un max de détails ! ;)

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut ptitmalin59,+1 avec spanky.donnes nous plus d'infos sur ton souci car la c'est un peut vague.le vcds serait le bien venu.as tu essayé avec la télécommande de resté appuyé en mode fermeture et vois si les vitres remontent.a+gégé

6. Re : [passat] Vitre électrique qui se baisse toute seule

Salut
    oui les 4 vitres se baissent en même temps et jusqu'en bas
    pour les remonter, j'actionne les boutons habituels et ça remonte
    mais une fois la clé retirée, elles se rabaissent une fois sur deux

Alors mon astuce : avant de quitter la voiture, j'ouvre le capot, je remonte les vitres et j'ai quelques secondes pour :
    1) verrouiller centralisé des vitres avec la clé
    2) je deconnecte une cosse de la batterie puis je referme le capot

au moins je suis sure que la nuit, les vitres ne se biassent pas ... parceque c'est pas terrible surtout s'il pleut..
    Le matin, j'ouvre la portiere avec la clé pour ouvrir le capot et reconnecter la batterie...

Maintenant que tu parle du micro switch de la serrure, j'ai effectivement démonté la portiere conducteur pour remplacer le system de leve vitre conducteur en debut d'année
    system qui a laché quelques mois apres d'ailleur, donc j'ai condamné la vitre conducteur pour le moment..

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Aie aie aie ! C'est mauvais de débranché la batterie de suite après la coupure du contact ! Les calculateurs ne sont pas encore rentré en phase de repos, certains comme le calculateur moteur effectue des opération durant les minutes qui suivi (comme la pirolyse du débimètre afin d'assurer ça durée de vie et son bon fonctionnement). D'où les fameuses 10min après coupure du contact avant de débrancher la batterie.

Quand tu retrouve les vitres baissé alors que tu verrouillé la voiture, les portières sont-elle dévérouillées ?

+1 audiomanrs2 c'est vrai qu'il existe aussi le système via la télécommande, mais rarement activé d'origine.. enfin dans le doute essai aussi ça.
    As-tu fait le test avec la clé dans la serrure ?

Pour le lève vitre qui làche, le problème et courant j'ai aussi eu le tour, en général c'est de la flotte qui s'écoule mal dans la portière ce qui fait baigner le bas du mécanisme et donc les câbles dans l'eau.. il rouilles et finisses par lâcher. Si ça a tenu que quelques mois et que tu reconstaté des câbles rouillés, tu as peut-être même un problème d'infiltration d'eau qui vient de la portière ce qui fini par rentré par l'habitacle (j'ai eu le tour avec la portière passager) et si c'est le cas, le boîtier confort à pu prendre l'eau ce qui le ferai peut-être déconner. (Pour l'infiltration on peut repérer des trace d'eau sur le bas de la portière quand tu dépose le panneau de porte).

Fait les tests pour commencer et dit nous ce que ça donne ;)

8. Re : [passat] Vitre électrique qui se baisse toute seule

salut
    bon, le soucis venais finalement d'un faux contact dans le system de leve vitre de la portiere conducteur, j'ai desactivé le system et j'ai plus de soucis ..

Partager cette page

Chargement...