1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PassaTechnique va changer de nom

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par slinouille, 23 Juin 2006.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut à tous,

Après 2 ans d'existance, j'ai le regret de vous annoncer que PassaTechnique.com va cesser d'exister :-( ... pour laisser la place à vag-technique.fr :--: -:pilot1:-

Eh oui cette décision (non sans risque) est murement réfléchie, et s'inscrit dans le cadre de la diversité que vous avez donné à ce portail. Bien qu'originalement dédié à la Passat, il faut bien se rendre à l'évidence que ce n'est plus la voiture majoritaire des membres. :p
    Il a donc fallut trouvé un nom de site qui colle au mieux à l'esprit du portail et de son forum. De nombreuses propositions ont été étudiées mais il en ressort que vag-technique.fr soit le plus approprié et celui qui refléte au mieux ce que nous sommes devenus :)

Vag-technique.fr nous semble donc correspondre mieux à l'attente des membres en indiquant que le portail a trait à la technique associée aux voitures du groupe VAG. Evidament le logo "Entretenir son TDI" reste d'actualité :).Quand à l'extension du domaine .fr n'est pas uniquement symbolique (ouverture du .fr depuis 3 jours) mais marque bien le fait que ce site n'est pas à but commercial 8)

C'est donc avec un certain pincement au coeur que je vais au fur et à mesure migrer vers ce nouveau nom de domaine -:pilot2:-
    Normallement cela devrait etre plus ou moins transparant pour vous dans la mesure ou le nom actuel sera valide pendant encore 1 an et qu'une redirection automatique sera mis en place (si j'y arrive ;)).
    Il faudra également pas mal de temps pour le site soit à nouveau correctement référencé, que les sites partenaires le prennent bien en compte, etc etc ... mais n'est-ce pas là un nouveau challenge ?

Avec l'arrivée de ce nouveau nom, je devrais libérer courant de l'été une nouvelle version du moteur du portail (plus rapide, plus sur, ... moins buggué ? :p (pas sûr du coup ;))) agrémentée de nouvelles fonctionnalités
    :blabla:

Avant que tout cela ne se réalise, veuillez prendre note que le site pourrait etre perturbé les prochains jours ... avec mes plus plates excuses -:lov1:-

J'espère que cette nouvelle vous plait autant qu'à nous -:lov2:- et maintenant tous à vos favoris !

Bien à vous

----------------------
    Slin, VW Seb, Alex et Kakos

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Trés bonne idée :D , je pense aussi que Vag-technique.fr serai maintenant plus approprié pour ce site.
    Surtout que toi tu roules en Audi maintenant ,héhé ;)

En tous cas merci de continuer à faire vivre ce site et à l'ameliorer sans cesse :app:

4. PassaTechnique va changer de nom

a fond avec toi!!!! :D :D :D :D

5. PassaTechnique va changer de nom

Bon courage et bienvenue à vag-technique.fr

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben moi je suis pas daccord :mad::
    vous y avez cru :twisted: :oops:
    bien sur que ça me plait :D :D
    longue vie a
    www.vag-technique.fr
    @+ alex

7. PassaTechnique va changer de nom

Dans 6 mois ce sera LE site incontournable de tout possesseur de VAG (faisant son entretien soi meme) qui se respect !

Y'aura encore + de boulot :D

8. PassaTechnique va changer de nom

:? je suppose que l'on peut plus changer de nom..
    j'aurai eu a proposé : www.Vague-technique.com 8) un jeu de mot très subtile :-w

:D Mais bon j'adhere aussi a Vag-technique !!!

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  10. Bon succès à tous

:D
    Les administrateurs de ce site sont très observateur et agisse là où il le faut.

Sincèrement je me rend compte chaque fois que j'ai besoin d'info sur votre portail que vous faites votre travail avec coeur et dévouement.

Bonne continuation et je pense fermement que vous ferez de la nouvelle adresse web également un grand succès.

Bienvenue à vag-technique.fr (avec beaucoup de surprises, j'imagine :? )
    Merci pour vos effort.

Plume :D

11. PassaTechnique va changer de nom

Va pour vag-technique.fr, va falloir que je bidouille mon autocollant passatechnique.com, ça va pas être facile ça :?

:D

12. Publicité Annonceurs

13. pates excuses

J'aimes bien quand tu nous présentes tes plus pates excuses!
    t'avoueras que c'est un peu nouille!
    blague a part, bienvenu à vag-technique.fr, même si le nom n'est pas des plus facile a prononcer...

14. PassaTechnique va changer de nom

par contre la y'a un stock d'autocollant a revendre avant le chgt definitif :-w

15. PassaTechnique va changer de nom

J'avoue que j'aurait préféré un nom qui sonne plus Volkswagen car il y a plus de possesseur de VW mais j'approuve quand même très bien vag-technique.fr :D :dehors1:

Très bonne idée de la part des modos qui contribuent activement au développement "durable" de ce site... :D :D :D

Longue vie a vag-technique.fr!!! -:party2:- -:Party3:- -:rock1:-

16. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous , alors on fait comme d habitude on suit l admin a 100 % je pense que le nom et bien choisi -:party1:- :app:

17. PassaTechnique va changer de nom

Entièrement d'accord concernant le changement de nom, bien choisit :D

Au revoir aux passatechniciens :cry:

Et bienvenue aux vagtechniciens et ciennes -:rock1:-

18. PassaTechnique va changer de nom

Salut

le bureau a decidé !! et la concertation alors ? il faut voter alors que le nom est déjà choisi ?(':-?')

je peux suggérer Volkswagen-tech.fr (';)')

pour les memes raisons que Blondin

ça sonne bien ,le mot Volkswagen est présent et c'est bien le premier nom qui apparait sur toutes les pièces d'origine !!

Vag-tech.fr est plus court pas mal aussi (':D')
    mais Vag c'est moins connu du grand public

enfin etc..pour les déclinaisons possibles
    un vrai vote pour pouvoir choisir serait bien !!

('8)')
    Cool
    A+

19. PassaTechnique va changer de nom

Je me sens un peu moin seul maintenant :p

20. belpomme

belpomme Enthousiaste

oui bien !!!

ah oui bien tres bien!!!
    :D :D

21. PassaTechnique va changer de nom

Oui, très bien. -:OuiMaitre:- :D

Surtout pas d'immobilisme, qui annoncerait le déclin. :-?

Je pense aussi qu'il fallait se décider avant que le nom ne soit pris par qq'un d"autre ? 8)

@+ -:Party3:-

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu sais, la concertation avec 3300 membres... on y aurais passé 6 mois, deja a 4 il a fallu batailler :-w
    et pour le vote, on vous propose si ça vous plait ou non...si tout le monde dit non...! ;)
    vw + audi = VAG tout le monde connait et puis l'essentiel c'est surtout le contenu et la bonne ambiance ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...