1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passer de 15 à 16 Pouces

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Rod, 3 Janvier 2007.

1. Salut tout le monde,

Voilà je vais bientôt passer de jantes tôles 15 pouces en 195/65/15 à des jantes alu 205/55/16 sur ma passat break.
    Je voudrais savoir si une différence de comportement de la voiture (notament de son fameux tangage) sera visible.
    Merci d'avance :D
    Rod

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

La direction sera + precise, par contre le tanguage restera le meme puisque ce sont les suspentions qui en sont responsable, et non les pneus

4. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

dommage, je trouve que c'est l'un des rares défauts de cette voiture. Un vrai bateau sur l'autoroute!

5. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Salut,

Ca tanguera un poil moins, j'ai fait l'inverse 16 à 15 avec les roues hiver
    et j'ai l'impression de rouler sur du chewing gum !

Vivement le printemps !

6. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Sinon tu as la solution de passer au chassis sport !!!! ;)

7. Re : Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Ah oui on peut le faire même si la voiture a déjà 4 ans?

8. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Initialement, mon post était une boutade :-w

Mais si tu veux vraiment un chassis sport, il te faut changer tes 4 combinés ressort-amortisseur.

Ma passat a d'origine le chassis sport et celle de mon beau-frère ne l'a pas, la différence de tenue de route et de tangage est assez surprenante.

Comme quoi, 40mm font la différence (n'est ce pas mesdames !!!) :dehors1:

9. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

attention au chassis sport rod ,
    la voiture tangue moins mais devient plus tape cul . Et puis 40MM de moins ça te raproche drolement du sol , et parfois ça touche . Donc attention aux bordures de trottoir et autres bosses .
    Surtout si tu roules chargé .
    spad

10. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Il faut également des pneu qui tiennent le banking avec un chassis sport !! :D
    A indianapolis les F1 équipée de pneu michelin n'était pas "banking capable" et on a vu scumi tout seul gagner la course.

Moi je me chausse en pneu norauto, c'est les meilleurs pneu au monde et il tiennent le banking :-w

11. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Spad n'a pas tort. Le chassis sport rapproche vachement du sol. Il faut être très vigilant !!!!! 8)

Pour les baskets, je suis en Michelin à l'avant (pas top après 50 % d'usure) et en Bridgestone Potenza à l'arrière (bon mais tendre). Avant l'été, je passe en Goodrich profiler G à l'avant (j'en suis très content depuis 3 ans).

En résumé, le chassis sport te rapproche du sol, te secoue un poil plus (quoique ??), te fait bouffer un peu plus de gomme mais, SURTOUT, supprime une bonne partie du pompage et te colle au parquet :D

Chacun y verra ses avantages et ses inconvénients ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Passer de 15 à 16 Pouces

passe en 16 ,moi je viens de mettre pour la premiere fois des pneus hiver en 15 (195/65/15) avec 2,8 et 2,7 bars et bien dans le "test de l'élan" ,la A6 quattro serais sur le toit :-_: par contre la personne ,à qui j'ai acheté les jantes,a monté des 16 pouces sur sa passat et en est tres content question tenu de route . :-]

14. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

salut la mienne est en chassis sport d'origine et monté egalement d'origine en 205/55 R16W, je dois dire qu'elle vire à plat, tenue de route parfaite, ensuite pour ce qui est du comfort, elle est un peu seche mais ce sont souvent le defaut des allemendes. je ne suis jamais monté ds une passat en chassis normal donc je ne peut comparer ;). mes pneux lors de l'achat de la voiture sont des continental sport contact 2, niveau tenue de route et bruit parfait ensuite l'usure ca peut aller, mais l'ancien proprio a roulé pas mal ss gonflé donc les bord sont un peu plus usés

15. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

Sans oublier le coté esthétique...Avec le chassis sport, la Passat break à, je trouve, un look plus trapu et "agressif", en plus de la tenue de route excellente.

16. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

sport conti ... coté comportement ok, côté usure, on a l'impression que le pneu fond... les miens n'ont pas 20000kms et je vais devoir les changer ... y'a mieux en compromis!

vous prenez quoi vous ???

17. Re : Passer de 15 à 16 Pouces

j'ai des michelins primacy HP 205/55/16 w "sa colle au bitume" ils ont 20000kms et sont encore bon pour encore autant mes anciens continental etait deja morts a cette distance et de plus j'ai ete surpris par les michelins car ils generent moins de bruits de roulement ils sont vraiment plus "silencieux" que les continentals.

Partager cette page

Chargement...