1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

passer de 205/55r16 a 225/55r16

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par laurenzo44, 10 Décembre 2011.

1. Bonjour j'ai trouver une bonne affaire, des jantes montee en pneu hiver seul soucie mon audi a6 2000 est chaussee en 205/55r16 et l'occasion que j'ai est en 225/55r16 qui vienne d'une a4 2008. Est ce possible de les monter.
    D'#vance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passer de 205/55r16 a 225/55r16

A mon avis... Non, vu que tu restes en 55 (sur les 225), cette hauteur de pneu va etre plus importante que tes 205
    Ce qui induit un diametre different,donc develeppement different,donc indication de vitesse eronnée.
    Apres, meme au niveau des mines, c est hors tol.

Mais ceci n est que mon humble avis.. :oops:

4. Re : passer de 205/55r16 a 225/55r16

C'est techniquement réalisable, mais ton compteur sera faux de 3.5% : quand ton compteur indiquera 100 km/h, tu rouleras en fait à 103.5 km/h. Attention aux radars!
    Quand on prend des pneus neige, on garde en général la même largeur, voir même on la diminue, afin de diminuer la surface de roulage, ce qui augmente la pression des pneus, donc l'accrochage. A toi de voir si ton audi a tendance à partir dans tous les sens ou si elle est déjà facile à conduire dans ces conditions extrêmes.

Partager cette page

Chargement...