1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Passer d'huile 0w30 en 10w40 avec calculateur reprogrammé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yiei, 27 Juillet 2010.

  1. Bonjour à tous, je cherche le maximum d'avis pour m'aider à prendre une décision au sujet de mon huile moteur. J'ai acheté d'occasion une passat variant 4motion 1.9L de 2005 (modèle 2000-2004) à l'achat 130ch mais reprogrammée directement à 160ch dans une société spécialisée. Je trouve que faire l'entretien tous les 30.000 km est excessif et donc je préfèrerais le faire tous les 15.000 et passer sur une huile moins onéreuse du genre 10W40 voir 5w40. Ma question est la suivante, que pensez-vous de ce fameux longlife et de mon éventuelle démarche ? Et pensez-vous qu'en changeant les données de l'huile et des entretiens dans le calculateur je perde la modification de puissance faite à savoir 160ch au lieu de 130ch.

    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Passer d'huile 0w30 en 10w40 avec calculateur reprogrammé

    bonjour

    pour ma part, je met de la bonne 5w40 tous les 10 milles km avec changement du filtre d'huile
    ( à 30 euro le bidon+ 8e le filtre) et les autres filtres sont à changer tout les 20 milles ( air+ diesel)

    mais méfie toi de la 10W40 elle n'est pas préconisée pour les moteur TDI
     
  4. Re : Passer d'huile 0w30 en 10w40 avec calculateur reprogrammé

    merci pour ton avis dans ce cas passer de 0w30 à 5w40, faire la modif dans le calculteur me posera-t-il des problèmes si modif il y a à faire, à moins que la périodicité et les paramètres de l'huile ne soient enregistrés ailleurs !

    merci
     
  5. Re : Passer d'huile 0w30 en 10w40 avec calculateur reprogrammé

    Sauf erreur de ma part

    le gain de puissance n'est pas couplé avec la qualité viscosité/ tenue en temperature de la 00w30

    le calculateur est reprogrammé en fonction de la cartographie moteur puissance et couple

    sur la passat, la concession à changé le cycle "longlife" vers une périodicité de 10 mkm etant que la voiture roule dans un climat chaud avec une qualité sulfuré du diesel. ( je préfère fais plusieurs vidanges que casser un moteur )
     

Partager cette page

Chargement...