1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

patinage a l'embrayage passat tdi 130

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Gfred, 23 Février 2011.

1. bonjour je possede une passat break tdi 130 de 2004 en boite meca 5vit et mon ensemble embrayage, butée et volant moteur ont été changer il y as 20000 km elle a 150000 km aujourd'hui, en 1ere et au passage du second rapport elle patine, du mal a accrocher comme si quelque chose glisser sur le disque, je ne sais plus si les joint spi de boite ont été changer, je pense a ceci mais lesquelles a changer coté boite ou moteur ?
    si quelqu'un a eu ce meme souci pouvez vous m'eclairer la dessus
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

Si fuite d'huile il y a, cela peut se produire soit au joint spi d'axe primaire de boite ou au spi de sortie de vilebrequin. Pour diagnostiquer démontage obligatoire :-Fureur-: :cry:
    Essaye de te mettre en 2nde en roulant tranquillement (1500 à 2000tr) pendant 30s environ et t'écrase la pédale d'accélérateur :-M
    ça patine ou pas ?????
    Le patinage ne se produit bien qu'en 1ere et 2nde.
    Quand tu mets le frein à main et que tu essaye de partir en 1ere cela patine ou pas?
    Ces quelques questions pour être sûr d'un problème du disque et pas de la commande de l'embrayage (émetteur -récepteur) :-w

Tiens nous au jus :D

4. Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

bonjour merci pour ton commentaire sa ne patine pas en 2 ni 3 mais au passage ralanti a la 1ere et 2 embrayage et debrayage
    un depot d'huile sur l'embrayage est possible du au joint spi ?

5. Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

Oui cela est possible l'huile de boite se retrouve sur l'embrayage et par conséquent il faut changer l'embrayage "huilé" :_d

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

-:gne:-

si tu roules en 1ère à allure stabilisée (20kmh par exemple) et que tu écrases l'accélérateur sans toucher à la pédale d'embrayage bien sûr!! :p que se passe-t-il? :_d

Et le test avec le frein à main ?????

7. Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

merci pour vos coms verdict aucune marque d'usure volant moteur ou embrayage ni fuite d'huile sur joint spi, j'avais juste une vis de mal serrer sur l'embrayage
    donc mon probleme est bien quand je passe en 1ere a l'arret ou passage en 2, la ou sa patine et lorsque que je suis a larret frein a main serrer la voiture aggrippe bien le nez se leve :D
    je pense peut etre a l'emetteur recepteur de boite ou purge de liquide de frein a faire par un manque
    je recherche le couple de serrage des volant moteur pour verifier aussi si vous avez ?
    merci :app:

8. Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

bon remontage de l'ensemble et nettoyage complet petite astuce d'un mecano vw chauffer tout ce qui est metallique sur le volant moteur et embrayage afin de supprimer toute sortes de traces graisse ou huile ce qui est souvent present sur les kit neuf
    pour le volant moteur il faut resserer les 6 vis a 75Nm et embrayage a 25Nm
    je vous tiens au jus des que le remontage fini et premier essai mais cela est bizard quand meme vu que rien n'est user ou fuite apparente :--: :D

9. Re : Re : patinage a l'embrayage passat tdi 130

par precaution j'ai decider de changer mon joint spi de vilo car il y avait du gras tout autour
    comment faire pour poster des photos

Partager cette page

Chargement...