1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

patinage en 1 et 2 boite tiptro

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jojomobile, 2 Mars 2010.

1. salut a vous tous
    :D pour le forum,
    j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y a des pointures en mecanique alors je viens chercher de l'aide
    j'ai un doute sur le bon fonctionnement de ma boite

j'ai un vw t5 5 cylindres 174 ch boite tiptro 6 vitesse de 2005 100 000kms
    ca marche relativement fort pour une camionette et je me regale sur la route

mais j'ai un doute sur le bon fonctionnement de la boite :
    j'ai essayer d'analyser les problemes:
    en D
    je trouve que cela patine en 1,2,3 en dessous de 2000 tours
    je trouve aussi que il n'y a pas de frein moteur tu roule en 5 ou 6 ,tu lache l'accelerateur,il fait parfois une etape a 1400 trs et descend a 800 trs et tu te retrouve en roue libre
    en monter avec une epingle il me cherche les vitesse et hesite passe la 3 reviens en 2 bref moyen

en sport
    cela patine aussi en 1,2,3 mais jusqu'a environs 3000trs
    par contre il y a du frein moteur

en manuel
    j'ai l'impression que cela patine aussi sur les petit rapport

parfois j'ai des de leger acoup au passage des vitesse en monter ou descante en S

je ressent aussi une legere odeur d'huile

parfois je suis obliger de forcer un peu pour passer de P a D

j'ai remarquer aussi que a l'ordit la consomation est parfois ahurisante lorsque je roule doucement et que cela
    patine :style 40 ,50l

en kling dong (vous aver compris ce que je veux dire !),cela a lair d'aller

la vidange n'a apparament jamais été faite

alors quoi faire pour resoudre mon probleme :? si probleme il ya
    une vidange double comme j'ai vu sur le forum ?
    une mise a jour du logiciel ?
    ou mettre la radio a fond -:gne:-
    voir chez vw ?
    les code erreur: je sais pas !
    j'ai un vagcom acheter sur lebay ,mais j'ai pas oser le brancher
    :-M d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : patinage en 1 et 2 boite tiptro

salut et bienvenue,
    ça fait combien de temps que tu as ton T5?
    c'est ta 1ere boitauto?

je dis ça car en te lisant, ça me choque pas plus que ça, (mais bon, en lisant, je l'ai pas conduit! lol)
    une tiptro, ça "patine" et y a pas de frein moteur sur en "manuel" reste a voir ce que tu appelle patiner!?
    dans un 1er temps, je te conseille une double vidange comme sur le tuto.
    ça devrait certainement resoudre/ameliorer ton pb de patinage (174cv / 5cyl quand meme, il doit y avoir du couple!!!!)
    @+ alex

4. Re : patinage en 1 et 2 boite tiptro

salut
    je l'ai depuis 6 mois
    c'est ma premiere tiptro perso et cela faisait bien longtemp que je n'avais pas conduit de boite auto
    bon j'ai aussi un toyota 6 cyl 4,2l qui a du couple est suis un peu habituer a conduire au couple .
    peut etre trop !

j'ai eté mecano au temps ou il n'y avait pas toute cette electronique (ca me rajeuni pas ca !,bon j'ai 40 ans )

le patinage n'est pas enorme mais pertubant.
    ce manque de frein moteur est perturbant aussi quant tu arrive sur un rond point

je vais changer le contacteur de stop ,j'ai vu qu'il y avait quelque soucis avec (pour l'histoire du blocage en p)

je vais programer ma vidange mais il faut que je maitrisse et que j'ose brancher le vagcom acheter sur l'ebay(je suis pas sur que ce soit le bon)pour cette histoire de temperature.

c'est clair que pour une camionette ca pars fort,c'est plutot marrant au depart de peage ;)
    je l'ai pousser une fois et jai lacher a 200 ,210 compteur (195 gps) au cul d'un bm x5 (pas bien je suis un delinquant :-_:,bon en italie) il prennait toujours des tours et le gars a finit par couper et j'aime pas trop etre devant a la vue des photographes amateur
    bon en france regulateur a 130 bien souvent il y a trop de paparazzi :cry:
    il faut que m'occupe de cette valve egr aussi,mais une chose apres l'autre
    :-M alex pour cet avis

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : patinage en 1 et 2 boite tiptro

salut,
    perso, j'ai fait 4 doubles vidanges de tiptro sans vagcom pour la T°C et ça passe sans pb! ;)
    @+ alex

6. Re : patinage en 1 et 2 boite tiptro

salut
    je vais me pencher sur les pieces a commander et programmer sa chez un pote sur son pont
    cela doit etre galere a faire par terre !!
    j'ai essayer cet apres midi une bm (mer..je sais plus e36 ou e39)essence 170 ou 177 ch 200 000 kms avec tiptro sans la position sport
    et c'est vrais que cela patine un peu ,mais les bruit sont beaucoup plus fleutrais,
    j'ai trouver qu'elle avait plus de frein moteur!,cela chute moin brutalement par contre le levier est beaucoup plus facile a manier.
    j'ai un bof qui a une opel vectra boite auto (je crois que c'est une tiptro) je vais essayer ca aussi
    je pense pas que c'est la meme conception mais a voir
    a+

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : patinage en 1 et 2 boite tiptro

bah carrement, faire une vidange de tiptro par terre => je refuse direct!!!
    @+ alex

8. Re : patinage en 1 et 2 boite tiptro

Bjr,
    J'ai une A6 boite tiptronic, je l'ai acheté elle fonctionnait trés bien, j'ai eu l'idée de tirer une remorque 1000kg, par circuit montagnard, le probleme a commencé, la 1 et 2 cirent, idée de patinage et montée dans les tours. J'ai fait 1500 km sans remorque et le probleme persiste. J'ai eté voir mon mecano du coin qui m'a conseillé la vidange de boite, jamais faite à 250000km. rendez vous pris pour la vidange, fourniture 20L d'huile chez Audi (10 euros le litre), chez Audi c'etait en stock, la crepine aussi que le mécano a remplacée. S'ils l'ont en stock c'est bien qu'ils font des vidanges. Rinçage de la boite et remplissage (20L) plusieurs etapes, de controles ect......
    Conclusion/ je ne reconnais plus la voiture, elle fonctionne nickel. Pour le prix tout compris 600 euros. Le mécano m'a signalé que la backelite de la 2eme etait légerement usée, pour l'instant on touche pas ça marche.
    Voila mon histoire.

Partager cette page

Chargement...