1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Patinage en 3-4-5-6 sur Audi A6 TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par doudou44, 25 Décembre 2013.

1. Bonjour
    J ai un souci sur le passage en vitesse superieur a 3-4-5-6 sur mon audi a6 tdi.
    Je obligé de passer kick down pour monter plus au que 2vitesses sinon sa patine .
    :?
    J ai verifié le calculateur il est bien sec.
    Qq un a t il eu ce souci?
    La 1ere 2eme et marche ar impecable.
    Meme en tiptro ou manuel pas mieux.:-Fureur-:

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - BAG - 1,6 fsi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut,

Un petit « scan VCDS » s'impose ;)

Pas de fuite d'ATF (huile de boîte) sous la voiture?

Essaie de nous obtenir ton code de boîte aussi (trois lettres, voir → ici).

À+,

4. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut
    Peut etre un fuite mais la DA egalement fuit un peu et donc tu vois le "topo"...
    Lettre ETV pour la boite possible?
    Sinon le diag je compte avoir le programme car avec une vw et a6 faut que je m equipe.
    Merci

5. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Alors ETV fait partie de la famille 01V, construite par ZF, modèle 5HP-19. Elle est normalement appairée avec le moteur AFB: 2,5L de 149ch, c'est cohérent?

Je te recommande la lecture du programme autodidactique numéro 851903 qui décrit en détail le fonctionnement de cette boîte.

Les symptômes que tu décris ressemblent à un manque d'huile (ou de pression d'huile?). Commence par écarter/déceler les fuites au niveau de la boîte: carter ou jonction moteur/boîte.

Et effectivement, avec une VW et une Audi, fonce acquérir un véritable VCDS chez Ross-Tech ;)

À+,

6. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Oui etiquettée verte 5hp 19 .
    L ancien proprio avait fait une vidange crepine huile, peut etre en refaire une avec joint?

7. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Il me reste 4l d huile ATF de norauto ca peut le faire?

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

NON Doudou

IL faut l 'huile préconisée par VAG bien spécifique pour chaque type de boîte ( environs 15E le litre ) acheté de préférence chez VAG , car il commence à y avoir des imitations en vente sur le NET , et il te faut 7 litres ...

9. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Hello,

100% d'accord avec Guy sur le type d'huile: toujours favoriser de l'origine pour une boîte auto.

Après pour la quantité je crois me souvenir que le volume total est de 9 litres dans la boîte, mais lors d'une vidange on ne peut sortir que 5 litres au grand maximum (le reste demeure dans le convertisseur de couple principalement).

Mais avant de penser à remplacer l'huile vérifie les fuites et si ton niveau d'ATF est correct en suivant la procédure dans ElsaWin. Tu peux aussi regarder le → tutoriel d'Yves.

À+,

10. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut
    Merci pour les conseils les gars, vraiment.
    Une astuces pour bien nettoyer l'huile et gras en tout genre?
    A suivre...

11. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

J'utilise un pinceau + white spirit + air comprimé pour sécher à la fin (dehors), ça fonctionne bien.

Edit: Attention avec l'air comprimé tout de même: porter une paire de lunettes (et des bouchons d'oreille si sensible au bruit). L'air comprimé peut faire des ravages sur certains composants (débitmètre par exemple) à utiliser avec du grand bon sens ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut
    merki monsieur ;)
    Je vois ca au plus vite.

14. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut
    J ai bien 2 fuites.
    1 de da et une de boites .
    Faut les detecter maintenant!!

15. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut,

Concernant la fuite de D.A. ce n'est pas très méchant je pense, tu devrais pouvoir réparer ça assez facilement (pièces accessibles).

Pour la boîte, as-tu pu voir si la fuite était au niveau de son carter ou bien à la jonction avec le moteur?

À+,

À+,

16. Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Salut
    Et bonne annee a tous!!!
    J ai pas canalisé la fuite ne da ni boite.
    J espere pas que c est entre motzur/boite.
    A**

17. philicap

philicap Modérateur

Re : passage superieur a 3v sur a6 tdi v6

Oui, je souhaite que 2014 ne commence pas par un joint spy pour toi !
    Si c'est ça, la dépose de boîte est impérative, et la MO va chiffrer. Mais c'est mieux qu'une boîte Tiptronic HS á 6000€, non ? ;)
    Si tu es sur l'IDF, je peux te donner l'adresse d'un petit garage qui te prendra maxi 300€ pour ce joint.

Partager cette page

Chargement...