1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

patins de levage passat 3B

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par xav57, 30 Mars 2013.

1. xav57

xav57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

Fichiers attachés:

Tags:
    JMM7 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : patins de levage passat 3B

bonjour, pour ma part j'ai fait une traverse de levage pour cric rouleur, que je positionne sous la protection plastique de la passat, cela fonctionne bien, ont lève la roue avant et arrière sans problème.

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut xav57,merçi pour cette info.a+gégé

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ton idée est bonne, mais elle a un gros inconvegnant ça protège seulement ton véhicule
    regarde j'ai fait une modification sur mes cric rouleur
    j'ai pomper l'idée sur la tête rotative Facom

Voir la pièce jointe 34735 Voir la pièce jointe 34734
    deux petit I de vingt cinq centimètre espacer de deux cm.
    ça forme un U de 25cm souder sur une tête rotative.
    la cornière du bas de caisse ne se tord pas car les I sont plus haut et l'appuis se fait sur toute la longueur des 25cm.
    ne pas prendre directement un U car regardez bien l'appuis ça ne blessé pas les bas de caisses.
    au début j'avais même mis des caoutchouc sur les I mes a force de lever ils se sont barrer.

en suite j'ai confectionner deux cornière articuler réglable en largeur pour soulever une BV ou mettre en appuis un carter moteur sans risque.

Voir la pièce jointe 34737 Voir la pièce jointe 34736

et pour finir j'ai confectionner une troisième tête rotadtive en forme de V pour pouvoir s'appuyer sur les véhicules qui ont les cornière de bas de caisse complètement tordu et qui ne passe plus entre la tête en forme de U

Fichiers attachés:

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

JMM7 apprécie ceci.
  7. xav57

xav57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

salut remy j'avais penser a ça aussi je reprend l'idée ;)

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    J'ai fabriqué les mêmes outils voici quelques années déjà, un marbrier à tête amovible, un support pour boîte de vitesse avec inclinaison réglage, des têtes spéciales amovibles pour mon élévateur hydraulique, des outils de calage pour distribution, des arraches diverses (reportage sur mon forum).
    J'ouvre une petite parenthèse, la tête du marbrier doit avoir une longueur de 50 centimètres au moins pour ne pas déformer le bas de caisse.
    Merci et mes félicitation pour tes réalisations.
    Paul

Fichiers attachés:

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'avais fait des recherche sur la toile et vue tes photos avant de me lancer sur hmmm je ne sais plus quel forum
    si le forum de sylva16 FPM forum-passion-mécanique il me semble c'est bien ça ?

félicitation pour ton travail magnifique !!!
    j'avais commencer par un de 50cm au départ puis je me suis rendu compte que mon cric était trop faible pour subir les torsions du coup j'ai réduit a 25cm
    j'ai modifier les roulettes aussi pour gagner en stabilité c'est des roue de transpallette et je lève tout le côté du véhicule sans rien abîmer.
    quant on voie le cric de la roue de secours qui fait 5cm de large :eek:

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour,
    Effectivement, c'est bien sur ce forum que tu as vu mon outil.
    Oui, j'aime bien le travail bien fait sorti d'usine ou presque, mais ce n'est pas là l'important, l'important c'est l'idée et la fonctionnalité qui crée l'organe ou plus communément l'outil.
    C'est ta propre création et très honnêtement, j'aime bien voir les réalisations des autres, personnellement je copie des outils atelier, mais j'en invente aussi, mais toujours très utile.
    Je vais prochainement aussi installer des jack pad de chez Audi, malgré mon marbrier, j'ai pondu aussi le Polax, un outil pour réaliser la vidange par pression du liquide de frein, une seule personne pour réaliser la vidange et il n'est absolument pas nécessaire de contrôler constamment le niveau dans le vase de compensation, il faut juste ouvrir chaque purgeur et laisser couler le liquide de frein dans un récipient spécial, aucune goutte sur le sol, pas de perte, un travail propre et rapide (pression maximale conseillée moins d'un bar).
    Le cric d'origine se place sur la partie renforcée, le marbrier sur le bas de caisse bien plus fragile, d'autant que tu dois soulever 750 kg environ alors la prudence est de mise.
    Bonne continuation
    Paul

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut xav57,

Merci pour ce partage! Je l'avais vu il y a quelques temps, mais je l'avais presque oublié.

Je voudrais bien monter ces patins de levage sur la Golf (celle de ma signature). J'ai beau chercher dans les carnets de Tatie Kate, je ne trouve pas de référence équivalente.

Est-ce que celles-ci se montent aussi sur Golf IV? Est-ce que les références sont les mêmes?

A++
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. JMM7

JMM7 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    350500
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonsoir à tous,

Merci pour l'info xav57, j'ai vérifié sur ma Bora, il existe aussi les mêmes caches (sur les Golfs IV aussi, sûrement) et j'ai pu les acheter chez VW (36.98 € les 4)...
    Posés sans difficulté aucune, pour les crics rouleurs, c'est parfait !...

la transformation de Remy est super aussi, car elle permet d'être utilisée pour d'autres véhicules (je pense à mes 2 clio 1 qui ont les mêmes problèmes de feuillures de bas de caisse pour le levage)...

A++
    JMM7

Partager cette page

Chargement...