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patins de levage passat 3B

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par xav57, 30 Mars 2013.

  1. xav57

    xav57 Débutant

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  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : patins de levage passat 3B

    bonjour, pour ma part j'ai fait une traverse de levage pour cric rouleur, que je positionne sous la protection plastique de la passat, cela fonctionne bien, ont lève la roue avant et arrière sans problème.
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : patins de levage passat 3B

    salut xav57,merçi pour cette info.a+gégé
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : patins de levage passat 3B

    ton idée est bonne, mais elle a un gros inconvegnant ça protège seulement ton véhicule
    regarde j'ai fait une modification sur mes cric rouleur
    j'ai pomper l'idée sur la tête rotative Facom

    Voir la pièce jointe 34735 Voir la pièce jointe 34734
    deux petit I de vingt cinq centimètre espacer de deux cm.
    ça forme un U de 25cm souder sur une tête rotative.
    la cornière du bas de caisse ne se tord pas car les I sont plus haut et l'appuis se fait sur toute la longueur des 25cm.
    ne pas prendre directement un U car regardez bien l'appuis ça ne blessé pas les bas de caisses.
    au début j'avais même mis des caoutchouc sur les I mes a force de lever ils se sont barrer.

    en suite j'ai confectionner deux cornière articuler réglable en largeur pour soulever une BV ou mettre en appuis un carter moteur sans risque.

    Voir la pièce jointe 34737 Voir la pièce jointe 34736

    et pour finir j'ai confectionner une troisième tête rotadtive en forme de V pour pouvoir s'appuyer sur les véhicules qui ont les cornière de bas de caisse complètement tordu et qui ne passe plus entre la tête en forme de U
     

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  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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  7. xav57

    xav57 Débutant

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    Re : patins de levage passat 3B

    salut remy j'avais penser a ça aussi je reprend l'idée ;)
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

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    Re : patins de levage passat 3B

    Bonjour
    J'ai fabriqué les mêmes outils voici quelques années déjà, un marbrier à tête amovible, un support pour boîte de vitesse avec inclinaison réglage, des têtes spéciales amovibles pour mon élévateur hydraulique, des outils de calage pour distribution, des arraches diverses (reportage sur mon forum).
    J'ouvre une petite parenthèse, la tête du marbrier doit avoir une longueur de 50 centimètres au moins pour ne pas déformer le bas de caisse.
    Merci et mes félicitation pour tes réalisations.
    Paul
     

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  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : patins de levage passat 3B

    j'avais fait des recherche sur la toile et vue tes photos avant de me lancer sur hmmm je ne sais plus quel forum
    si le forum de sylva16 FPM forum-passion-mécanique il me semble c'est bien ça ?

    félicitation pour ton travail magnifique !!!
    j'avais commencer par un de 50cm au départ puis je me suis rendu compte que mon cric était trop faible pour subir les torsions du coup j'ai réduit a 25cm
    j'ai modifier les roulettes aussi pour gagner en stabilité c'est des roue de transpallette et je lève tout le côté du véhicule sans rien abîmer.
    quant on voie le cric de la roue de secours qui fait 5cm de large :eek:
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

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    Re : patins de levage passat 3B

    Bonjour,
    Effectivement, c'est bien sur ce forum que tu as vu mon outil.
    Oui, j'aime bien le travail bien fait sorti d'usine ou presque, mais ce n'est pas là l'important, l'important c'est l'idée et la fonctionnalité qui crée l'organe ou plus communément l'outil.
    C'est ta propre création et très honnêtement, j'aime bien voir les réalisations des autres, personnellement je copie des outils atelier, mais j'en invente aussi, mais toujours très utile.
    Je vais prochainement aussi installer des jack pad de chez Audi, malgré mon marbrier, j'ai pondu aussi le Polax, un outil pour réaliser la vidange par pression du liquide de frein, une seule personne pour réaliser la vidange et il n'est absolument pas nécessaire de contrôler constamment le niveau dans le vase de compensation, il faut juste ouvrir chaque purgeur et laisser couler le liquide de frein dans un récipient spécial, aucune goutte sur le sol, pas de perte, un travail propre et rapide (pression maximale conseillée moins d'un bar).
    Le cric d'origine se place sur la partie renforcée, le marbrier sur le bas de caisse bien plus fragile, d'autant que tu dois soulever 750 kg environ alors la prudence est de mise.
    Bonne continuation
    Paul
     
  11. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : patins de levage passat 3B

    Salut xav57,

    Merci pour ce partage! Je l'avais vu il y a quelques temps, mais je l'avais presque oublié.

    Je voudrais bien monter ces patins de levage sur la Golf (celle de ma signature). J'ai beau chercher dans les carnets de Tatie Kate, je ne trouve pas de référence équivalente.

    Est-ce que celles-ci se montent aussi sur Golf IV? Est-ce que les références sont les mêmes?

    A++
    Eric
     
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  13. JMM7

    JMM7 Membre Donateur

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    Bonsoir à tous,

    Merci pour l'info xav57, j'ai vérifié sur ma Bora, il existe aussi les mêmes caches (sur les Golfs IV aussi, sûrement) et j'ai pu les acheter chez VW (36.98 € les 4)...
    Posés sans difficulté aucune, pour les crics rouleurs, c'est parfait !...

    la transformation de Remy est super aussi, car elle permet d'être utilisée pour d'autres véhicules (je pense à mes 2 clio 1 qui ont les mêmes problèmes de feuillures de bas de caisse pour le levage)...

    A++
    JMM7
     

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