1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Zobi67, 20 Décembre 2012.

1. Bonjours, a tous Je suis nouveau sur le forum :)

Je viens d’acquérir une audi a6 4.2L V8 Quattro Break de 2000.

Je suis donc à la recherche de toutes documentations sur mon véhicule vue éclater etc... " Car je ne dispose pas d'un RTA "

Bon pour en venir à mon Problème pas facile tous ça alors Mon véhicule démarre sans problème je peux rouler mais dès que l'huile chauffe la BVA engage le rapport 4 et reste bloquer dans celui ci :-Fureur-: Côté embrayage la BVA débraie si je m'arrête mais le rapport ne désengage pas il reste engager si je veut reppartire je doit faire lentement patiner jusque l'embrayage "agrippe" pas bon du tous donc je ne roule plus avec le véhicule.

A froid pas de pb les vitesse s'engage et passe rétrograde comme il faut.

Je me dirige dans un premier temps vers une vidange de boite avec la crépine suite a de nombreuse heure de recherche sur des fofo ;).

Quel procédure pour la vidange ?
    Quel Huile choisir et ou ce la procurer ?
    Ou trouver la ref pour mon filtre et ou ce le procurer ?

Dsl si je ne suis pas au bon endroit sur le forum Cordialement Jérome.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Bonjour
    sujet deplacé
    il faut se présenter avant tout dan la section présentation
    après il te faut un scan vagcom afin de savoir si tu as une électrovanne grippée sur ta commande tiroir de ta boite
    merci

4. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

oki merci d'avance je vais voir pour faire ce qu'il faut

Présentation faite :) Pour le diag VAGCOM il faudra attendre ce week-end

5. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

bonjour
    ta boite est une ZF-5hp19
    tu pourras trouver pas mal d’informations sur ce sujet
    il y a même un tuto de vidange et des vidéos de réparation
    les pièces sont moins cher sur cobra transmission aux US ( ent fiable)
    une fois que ton diag fait le mieux est de partager le rapport de scan afin de voir avec toi ce qui cloche
    à mon avis après le scan commence par une bonne double vidange de ta boite avec si possible demontage du tiroir de commande
    bon courage

http://www.youtube.com/watch?v=0POJLyrdxBo

http://www.youtube.com/watch?v=L3fD-lYHpdA

c'est un flushing de boite juste à cote de toi :)
    http://www.youtube.com/watch?v=skSn6FPNfCg

6. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Oki Merci pour l'info et les liens.

ZF-5hp19 vue éclater

Voir la pièce jointe 33657

Pour l'huile ESSO ATF-LT -71141 ou de la mobile ATF-LT -71141

Si j'arrive dans mon programme je vais essayer de faire le VAGCOM je le mettrai en ligne

Fichiers attachés:

7. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Re coucou "bonne et heureuse année a tous et a toutes" tous le monde! :) Je viens juste de rentrer de Vacance. dsl pour l'attente je n'est pas eut le temps de passer sur le pc pour prévenir que ce serait trop juste niveau timing avant les vac.

Cette après midi j'ai mis l'Audi sur la fausse j'en ai profiter pour trouver la plaque signalétique pour y trouver la ref: qui est finalement une ZF-5HP-24.

Voir la pièce jointe 33791
    Ce qui donne ce-ci:
    Voir la pièce jointe 33792 Voir la pièce jointe 33793

Bon pour le VaG COM il me faudra la semaine prochaine je devrai trouver le temps de faire ça de toute façon je ne roule pas avec le véhicule pour le moment il y a pas mal de boulot pour nettoyer tous ça et éliminer ces fuite d'huile !

Je vais déjà commencer par attaquer la boite de vitesse j'ai vue qu'il va falloir remplacer les joint torique de connecteur électrique le joint de carter le filtre et l'huile.

Pièces à prévoir :
    Filtre Crépine ref: ?
    Joint torique connecteur électrique ref: ?
    Joint de carter ref: ?
    Huile:(Selon la référence de la pièce de rechange du constructeur véhicule: ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170)
    => Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6)
    https://serviceline.zf.com/interoelepdf/TE-ML 11_fr0700.pdf

Une petite photo du Véhicule :
    Voir la pièce jointe 33794

Fichiers attachés:

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Yeh Hoppla Zobi67

Tu peux déjà commencer par une manipe simple, qui permet d 'effacer les BUGs du calculateur de boîte :
    1/ Mettre la boîte sur "P" et mettre le contact sans démarrer le moteur.
    2/ Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 10 SECONDES ...
    3/ toujours pied enfoncé, couper le contact et retirer la clef...
    4/ toujours pied enfoncé remettre le contact et garder le pied enfoncer 10 SECONDES de plus .
    5/ Couper le contact , puis ensuite démarrer et rouler ...

Pour les joints toriques de connecteurs électriques, ceux ci ne se détaillent pas, il faut acheter toute la prise et la recabler, mais l 'on peut réutiliser le reste du tube de joint carter de boîte pour bien entourer et étancher la prise et ses fils sur la connection de boîte et du calculateur ...
    Bien le bonjour de Ribeauvillé....

9. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Bonsoir, désolé de ne pas avoir donner de nouvelle depuis un certain temps plus de connexion internet déménagement bref...
    J'ai tester ta manip rien n'y fait.
    J'ai essayer de mettre le pc sur la voiture mais je ne parviens pas à le faire, je m'explique alors j'ai tester avec le VAG-Com 11.11.4 fr, la version lite 1.2
    Le Vag-Com 409.1, 607.1, 408.1 Mais rien à faire.
    Plusieurs cordon tester Interface USB, Com puis LPT1.
    Lors de l'installation des applications les drivers ce sont installer il est même conseiller de ne pas raccorder les cordons lors de l'installation ce que j'ai fait.
    Lors du raccordement des cordons installation des drivers sans problème.

Ouverture du VAG-Com oki

Voir la pièce jointe 34681 Voir la pièce jointe 34682

Message d'erreur au test avec l'interface.
    Voir la pièce jointe 34683 Voir la pièce jointe 34684 Voir la pièce jointe 34685

Avec la version 409.1 us
    Je suis parvenue a établir un test concluant le seul problème l'ECU n'est pas reconnue ni les info du véhicule
    Voir la pièce jointe 34686 Voir la pièce jointe 34687 Voir la pièce jointe 34688

En Gros je deviens Fou rien a faire Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Fichiers attachés:

10. Re : PB A6 La Boite Auto Ce met en rapport 4 dès que l'huile est chaude

Par la même occasion une question bête peut-être mais bon!
    Entre les vitesse de marche avant et la marche arrière es-ce que l'embrayage est le même ou ce sont différent disque dans la boite.

Partager cette page

Chargement...