1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par francklin, 29 Mars 2013.

1. Bonjour,

Voila j' ai achete une CITROEN XSARA annee 1999, 1.9 D d' occasion a 170 000 KM,
    J' ai un soucis, la voiture mobile, l' aiguille de T° d' eau ne monte pas, mais des que je suis a l' arret elle monte tout doucement, j' ai changer ( enfin, dans un garage ) les 2 sondes du circuit d' eau, sonde de temperature et celle ki declenche les ventilo, mais rien n' y fait .

J' ai toujours ce soucis, et j' ai verifier les ventilos se declenchent bien .

est ce normale ? Y a t il un danger pour le moteur ou pas ? ou est ce simplement un pb d' aiguille ?

J' y connais rien en mecanique.

Merci d' avance pour votre aide .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

salut francklin,avant toutes demandes passes par la case présentation dans la rubrique NOUS.après nous sommes la pour parler surtout vw,mais on va voir ce que l'on va faire après la présentation.a+gégé

4. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

voila c' est fait ;)

5. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

Pour ce qui est de la température essai de changer le calorstat, s'il reste ouvert sa passe dans le radiateur et donc refroidi le moteur avec l'air quand tu roule et a l’arrêt pas d'air qui passe refroidir le radiateur donc elle monte a ces 90 °c

Kinio

6. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

ok mais jez voulais savoir, si je laisse comme sa c' est dangereux ou pas ?

7. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

T'en qu'il reste ouvert non mais un moteur a basse température consomme plus de gazole et moins voir pas du tous de chauffage dans l'habitacle.
    Perso je serai toi je le changerai surtout que cela coûte moins de 20€

Kinio

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut francklin,+1 avec kinio pour le calostat.regardes aussi du coté de la purge si elle a étée bien faite.
    si possible prends la température du ldr dans le bocal ça pourra nous aider par la suite.sinon non pas dangereux le temps que la température ne passe pas dans le rouge.mais fais attention quand meme car ça peut aller vite de passer a une voiture qui chauffe pas a une qui surchauffe.a+gégé

9. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

ok mais je suis nul en mecanique, et je regarde un peu sur google ou il se trouve, c' est au niveau du radiateur sur mon vehicule c sa ,

Si oui je dois enlever la calendre c sa ?

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

généralement le calostat se trouve sur la plus grosse durite qui va du radia au bloc moteur.pas besoin de démonter la calandre.a+gégé

ps,regardes la.
    http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11466.htm

11. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

ha ok je disais sa car sur certains vehicule il est sur le radiateur, et en changeant un Thermostat, on doit refaire une purge du circuit LDR non ?

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re, oui il faut tout repurger.a+gégé
    ps ta voiture a la clim ou pas.si pas de clim,ta voiture a t'elle du chauffage.

14. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

Oui il faut purger.

Kinio

15. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

non pas de clim, et oui elle a du chauffage.

Donc le pb peut etre le Thermostat, c' est possible que ce soit lui qui empeche l' aiguille de monter voiture mobile alors que a l arret elle monte ? j' aimerais comprendre svp

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

oui c'est possible car a l'arret le vehicule ne prends pas l'air frais et chauffe plus vite.par contre elle doit quand meme chauffer un peut en roulant.a+gégé

17. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

Thermostat = Calorstat

Kinio

18. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

de toute facon comme la sonde est neuve, si j' ai 60°C c' est vraiment qu' elle est a 60°C non ? ou cela peut etre fausser par le thermostat qui reste ouvert ? meme si elle monte pas qd je roule...

si non faudrait que je prenne la T° de l' eau apres avoir rouler, mais j' essayerais de changer le thermostat au cas ou

19. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

Je suis sur a 99% que le thermostat reste ouvert change le et ton aiguile restera a temperature (90°c) en roulant

Pour te faire un petit cour sur l'utilité tu thermostat il ce situe avant le radiateur quand la voiture dépasse les 87°c le thermostat s'ouvre pour laisse passer le liquide de reffroidissement du moteur dans le radiateur qui lui contient du liquide de reffroidissement refroidi par l'air frais puis ce referme une fois la température redescendu en dessous de 87°c ce qui permet a ton moteur d'avoir une temperature constante entre 85 et 90 °c.

Kinio

20. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut francklin,tu as deux personnes qui te suggères de changer le calorstat.il faut bien commençer par quelque chose.ce quelque chose est le moin chère pour le moment,si tu préfères attendre et faire un joint de culasse a ta guise.la température est de 60 certe mais si tu laisse comme ça d'ici un ou deux mois,ça montera beaucoup plus car l'air sera plus chaud.a+gégé

21. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

ok d' accord je v changer sa

merci du conseil

22. Re : PB aiguille T° d' eau ne monte pas voiture mobile

Slt pense a nous faire un ptit retour.
    kinio

Partager cette page

Chargement...