1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb Air Chaud Climatronic Golf 4 [Résolu]

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par cheveux, 27 Mai 2009.

1. Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Voila je vous explique mon probleme, cela fait bientot 1 an que ma Climatronic part en vrille, je m'explique.

En fin d'été dernier j'ai lu dans la notice de la voiture que l'on pouvais "couper" la clim en la mettant en mode "ECO", alors que moi je coupais la ventilation tous simplement. Enfin Bref je me suis amusé a appuyer sur le mode "ECO" en montrant a ma femme ( tu vois maintenant la clim est désactivé et on consomme moins) . Au bout d'une demi heure de route il commencé a faire chaud j'ai donc appuyé sur "AUTO" en reglant la température vers les 18-19°. Au bout de meme pas 10 minutes de l'ai bouillant sortais des trappes, j'ai donc reactivé "ECO" puis remis "AUTO" je me suis meme arreté a une aire d'autoroute pour couper le contact mais toujours rien, l'ai etais bouillant.
    L'hiver est passé donc l'air chaud ne m'a pas géné mais la le beau temps arrive et je creve de chaud dans ma voiture.
    J'ai fais donc un Autodiagnostique avec les touche "ECO"+"RECYCLAGE" en demarrant le moteur et j'ai l'erreur 4F9 00 qui ressort. D'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche cela correspondrait a 4F9 - 1273 - Surpresseur ventilation -V2 et le 00 voudrais dire Bloqué ou non alimenté.
    Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de schema me montrant ce qu'est le Surpresseur ventilation -V2 et surtout est ce que je vais pouvoir le reparer moi meme ?
    Comment faire pour reinitialiser les codes erreur ?
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, en sachant que je n'ai jamais rechargé la clim mais dernierement mes tuyaux partant du reservoir sont froid au bout de 10 minutes.
    J'ai rendez-vous chez VW Lundi 8 juin pour un diag + recharge.
    Si quelqu'un a une idéé si cela peux me faire eviter de payer 150€ de diag + recharge ca serait cool.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Pb Air Chaud Climatronic Golf 4

:welcom1:

Pour économiser 150€, déjà ne pas faire un diag chez VAG.... Mas si tu na pas fait de recharge depuis quelques années, une petite recharge ne ferait pas de mal.

Pour le diag, il n'y à pas quelqu'un dans ton coin avec VAGCOM?

J.

4. Re : Pb Air Chaud Climatronic Golf 4

Bonjour, je reviend vers vous, en debranchant un peu toutes les prises de ma climatronics pour voir si les contacts sont en bon etats ou pas, maintenant je n'ai plus le code defaut 4F9 qui apparait dans le mode diagnose mais le code 444 00, qu'est ce que cela pourrait etre ?

5. Re : Pb Air Chaud Climatronic Golf 4

Bon apres Moulte investigation, j'ai reussi a trouver d'où venais le probleme.
    Il s'agissait en faite d'un probleme au niveau du servo moteur de reglage de temperature, en fait la "biellette" etait defaites et n'actionné plus le volet pour le passage air frais/air chaud et la derniere position du clapet etait sur position air chaud du coup j'avais de l'air chaud tout le temps.
    J'ai reenclenché la "biellette" et maintenant ma climatronic me refait de l'air frais quand je veux.

PS: Dois-je faire une recharge de ma clim, en sachant qu'elle fonctionne tres bien, et en sachant que je ne l'ai jamais rechargé depuis que je l'ai (environ 2ans)

6. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : Pb Air Chaud Climatronic Golf 4 [Résolu]

non ne fait pas de recharge si ça marche , c'est la même chose qu'un frigo !!! quand ton frigo marche tu vas pas l'emmener en révision !! Ben la c'est pareil c'est chose là moins tu y touche mieux c'est .

Partager cette page

Chargement...