1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Frip, 27 Mars 2014.

1. Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai le voyant du cycle interne qui ne tiens pas plus de 2 mins (montre en main) lorsque j'appuie dessus.
    Le voyant s’éteint puis la ventilation repasse automatiquement au bout de 2 mins en cycle externe que je soit en niveau 0,1,2,3 ou 4 de ventilation même avec la climatisation (AC) d'activé.
    J'ai testé en avec et sans le filtre d’habitacle mais c'est le même problème.

Une connaissance m'a parlé d'un éventuel problème de clapet sans plus de détails.. :eek:

Avez vous une idée et/ou une démarche à suivre pour avoir accès à ce fameux clapet ?

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
    Qui je vous le cache pas est impossible à vivre dans les embouteillages (obligé d'appuiyer toutes les 2 mins dessus pour pas sentir les pots échappements )

D'avance merci !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - 9NA - 1.4 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Bonjour FRIP

Es tu sûr que ce n 'est pas une fonction normale sur ton véhicule , d'après le livret constructeur ????

Car rouler avec le recyclage interne permanent est plus dangereux que de respirer des gazs d 'échappements !!!!

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut Frip,pourrais tu passer par la case présentation du forum section NOUS.Merçi.a+gégé

5. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut,

Si j'ai le temps ce soir je ferais le test avec la polo de ma copine.
    Pour limiter les odeurs de gaz d'échappement tu as le filtre habitacle aux charbons actifs.

A+

6. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut,

Ok merci pour l'info ! justement je comptais changer mon filtre prochainement je vais en prendre un aux charbons actifs !

As-tu eu le temps de tester sur la polo de ta copine ?

@+

7. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut,

J'ai fait le test hier mais j'y ai pensé que sur la fin du parcours (boulet...). La ventilation était sur 0 mais le voyant est resté allumé 3-4min je dirais. Je pourrais valider ça dans le weekend si tu veux.

A+

8. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut,
    Si tu peux tester éventuellement.. mais je suis persuadé que le voyant tenait avant indéfiniment !

Merci d'avance !

9. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut,

Je te confirme que le voyant reste allumé.

A+

10. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut,

Ok super ça confirme bien que j'ai un souci.

Un collègue qui s'y connais en mécanique m'a parlé de faire un diag avec la valise et une très bonne connaissance garagiste mais qui n'est plus vers chez moi m'a parlé un problème de clapet...
    Il me reste plus qu' trouver quelqu'un qui aurait ça !

Merci à toi en tous cas !

A+

11. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut Frip,

Oui il y a peut-être un volet qui serait coincé ou au moins un défaut. Le mieux c'est que tu trouves un vag com pour faire un diag comme te l'a conseillé ton collègue.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut Jarpy86,

Je crois que je vais investir dans un vag com (car je ne connais personne qui en à un) j'ai trouvé ça sur le net, est ce que c'est le bon truc?
    http://www.diyobd2.fr/wholesale/1212-vag-com-vcds-francaise-version-2014.html

Concerant le volet qui pourrait être coincé je ne sais pas trop où il faudrait que je regarde ? As tu une idée?

Merci pour tes réponses en tous cas !

A+

14. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut Frip,

Le câble, qu'il te faut, est le câble officiel. Certes le prix n'est pas le même mais au moins tu n'auras de mauvaise surprise.

Celui qui est sur le lien, que tu as fourni, est une copie (chinoise en règle générale). Voici le lien pour acheter le câble officiel

http://store.ross-tech.com/shop/cat/IC.html

Certes cela est cher mais ton investissement sera vite rentabilisé. Après tu peux l'acheté à plusieurs pour faire baisser les frais.

Voila. A+

15. Re : Pb air cycle interne polo 1,4 TDI 9NA BNV

Salut Frip,

As-tu acheté ton câble ? Concernant le volet malheureusement je n'ai pas de piste. On en saura + lorsque tu auras scanné ta voiture.

PS : Tu es d'où ?

A+

Partager cette page

Chargement...