1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB avec la clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par chino, 2 Août 2005.

1. Salut,
    En allant faire recharger ma clim ( audi a4 ) on m annonce qu il y a une fuite et :
    - flexible compresseur / condensateur HS ( 160? HT )
    - flexible compresseur / deshydrateur HS ( 160? HT )
    - filtre ( 99.10? HT )
    - controle + tirage au vide + charge ( 135.06? HT )
    - main d oeuvre ( 67.50? HT )
    soit 621.66? HT --------------------- donc 743.51? TTC :( :( :cry:

Quelqu un aurait il une astuce pour verifier ca ?? Car ca me parrait un peu gros et surtout j pourrai jamais mettre ce prix lol!!!
    La moindre idée ou astuce est la bienvenue même si je sais que rien n est possible, que c est un gaz invisible.
    Merci d avance
    Alex :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. PB avec la clim

Pour le prix précis des flexibles, il faut vérifier en concession. Je n'ai pas idée du prix, mais ça ne doit pas être donné.
    En revanche pour le prix du filtre, il faudrait savoir s'il s'agit bien du flacon déshydrateur ou bien du filtre d'habitacle, car dans le second cas, c'est du vol !

Dernier point, en combien de temps ils effectuent un tirage au vide du circuit ? Normalement, c'est entre 20 mins et une heure. Pas de vide, pas de remplissage de gaz possible...

4. PB avec la clim

pour les flexibles ya que AUDI qui les fait t c effectivement ce prix la.
    pour le filtre c celui du deshydrateur.
    main d oeuvre totale 1h50.
    sinon y pas moyen de verifie où est la fuite tout seul??
    merci

5. PB avec la clim

Souvent lors des recharges, il y ajoutent un "traceur". Je pense qu'il s'agit d'un réactif coloré au contact de l'air, mélangé au fluide de clim...
    J'ignore comment cela fonctionne (couleur ?)
    On m'a parlé de pas mal de possibilités pour les fuites possibles : raccords secs, évaporateur percé (le radiateur en plus devant le radiateur moteur), durites, compresseur (ouille ça veut dire qu'il est dead).
    Pas facile à voir !

6. PB avec la clim

Salut,
    Il y a 3 ans, la clim de ma 106 ne faisait plus de froid.
    J'ai pris un forfait à 100 euros chez feu v*rt qui prenait en charge l'éventualité d'une fuite.
    Ils m'ont fait la vidange puis la recharge.
    Une semaine après, je les appelle pour leurs signaler que ma clim ne fait presque plus de froid à nouveau.
    Dans leur forfait, il y avait écrit :"recherche de fuites éventuelles".
    Donc, je ramène la 106 chez eux le w-e suivant. Ils aspirent le liquide de clim qu'ils avaient injecté le w-e précédent dans la 106. Puis ils réinjectent un liquide avec un traceur. Ils me demandent alors de faire tourner la voiture toute la semaine avec la clim allumée et de revenir la semaine d'après. Ce que j'ai fait.
    La semaine d'après, un des mécano (sympa) qui m'a laissé assister à son inspection, m'explique que le traceur injecté la semaine précédente est visible grâce à une lampe à UV (je crois) et des lunettes spéciales. Donc, ses lunettes spéciales sur le nez, il passe la lampe le long du circuit emprunté par le liquide de clim, et, à un endroit, il a vu du violet qui témoigne de la fuite. j'ai pu moi-même le voir avec ses lunettes et la lampe à UV. Cette fuite était située à proximité du tendeur -ou détendeur je ne sais plus- de clim. Le mécano a réabsorbé le liquide qu'il restait dans le circuit et m'a dit d'aller chez Peugeot afin qu'il me changent le fameux tendeur, et de revenir par la suite afin qu'il refasse la recharge de clim.
    Comme d'après moi c'était un problème de joint au niveau du tendeur, je suis allé commander des joints pour le tendeur pour ma pijot 106. J'ai démonté le tendeur et y ai mis les nouveaux joints.
    Puis, je me suis repointé chez feu v*rt et ils m'ont refait la recharge. Dans l'histoire, j'ai eu à payer le forfait de recharge clim, 100 euros + les joints pour tendeur de 106.
    La clim fonctionnait ensuite à merveilles.

Le bon plan, c'est de prendre un forfait qui couvre l'éventualité d'une fuite et de pouvoir voir d'où vient la fuite, de ses propres yeux.

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    clim

salut il exciste chez vag des pack clim(recuperation de l'ancien gaz, de l'huile 'mise a vide et remplissage avec l'huile,traceur et ensuite le gaz
    pout la mise a vide mini 1/2 heure)ensuite tu repasse pour controle de fuite, par toujour evident avec les micro fuite
    a+

8. PB avec la clim

En fait dessous la voiture j vois les 2 tuyau de clim, et g du toucher en descendant d un trottoir, car y a un des 2 tuyau qui est ecrasé, mais g regarder et il a pas l air troué ( mm si il é bien écraser !! )
    Mais bon avec les microfuite on c jamé!!
    bye

Partager cette page

Chargement...