1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb avec une golf 1.6 moteur AZD année 2002

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par billchti972, 8 Janvier 2014.

1. bonjour, j'ai une golf année 2002 avec le moteur azd 1.6 16 s. en réparation suite à une rupture de la courroie accessoires qui a engendré la casse de courroie distribution + bien sur des soupapes.cette voiture est resté plus d un an dehors sans etre réparé le client n avait pas l argent nécessaire.
    j ai refait tout cela. culasse contrôlée les 16 soupapes changées kit distrib + pompe à eau.
    au moment ou j ai voulu la démarrer elle n a pas voulu.
    après des contrôles je n ai pas d allumage
    en défaut il me met le boitier papillon. j ai essaye de le réactualiser mais pas moyen.
    j ai contrôlé les fusibles ok
    j ai contrôlé le relais moteur ok
    ma pompe dans le réservoir fonctionne quand je met le contact.
    le faisceau n a pas l air d etre attaqué par un rat.
    mon brochage sur le calculateur n est pas oxydé.
    je n ai pas de défaut a l antidémarrage

questions: mon boitier papillon peux t il etre un probleme pour le demarrage de cette voiture?
    mon calculateur moteur peux il etre la cause de ce probleme.?
    voyez vous autre chose qui pourrez me poser probleme?
    je vous remercie de vos réponses
    bruno.
    ps j aurai un décalage pour vous répondre de 10h je suis en nouvelle calédonie.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : pb avec une golf 1.6 moteur AZD année 2002

salut,

oui, le papillon peut empêcher le démarrage si il est en défaut.

Soit faire un test avec un autre, soit voir si elle prend avec du start pilot ce serais déjà une info en plus.

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Les segments ont " sèchés " et perdu leur huile , si tu n 'as plus un petit film d'huile entre la chemise et le segment , et entre le segment et sa gorge de piston , le moteur ne compresse pas !!! il faut donc verser 2 à 3 dés à coudre d'huile par chaque trous de bougies ...

Ensuite il faut donner des coups de démarreur d'au moins 30 secondes , pour que la pression d'huile s'établisse , ceci permettra aux poussoirs de se remplir et donnera une levée de soupapes correcte !!!!

Il faut également interroger le calculateur airbags , pour voir s'il n 'a pas un message " crash data stored " ce qui empêche le moteur de démarrer ...

L 'essence qui est depuis 1 an dans le réservoir est bonne à jeter également !!!

Le carton du filtre à air trop humide dans ton pays , peut également devenir étanche s'il n 'est pas utilisé depuis un an !!!

5. Re : pb avec une golf 1.6 moteur AZD année 2002

merci des renseignements je vais voir pour un autre papillon et je vais la repasser en diag mais il me semble que je n avais pas de defaut en airbag je vais continuer sinon j ai rechangé tout les filtres huile moteur et bougies aussi

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le moteur du papillon ainsi que son mécanisme réducteur et l 'axe du papillon , peuvent se nettoyer avec un bon coup de WD40 , et pour le réinitialiser sans le VCDS il faut laisser le contact 24 minutes , sans toucher à RIEN , cela fait 450Euros d'économisés ...

7. Re : pb avec une golf 1.6 moteur AZD année 2002

merci de l info demain je vais voir cette voiture je ferai ce que tu m as dit je suis a la recherche d un boitier mais j en trouve pas en occasion.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Le boîtier ne sert en fait qu 'à compenser le ralenti, mais n 'empèche nullement le moteur de démarrer si l 'on accélère très légèrement ...

Il n 'y en a pas d'occasion, car le servo moteur tombe trop souvent en panne et tout le monde se les arrache !!!!

Partager cette page

Chargement...