1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB boite vitesse ou embrayage ? audi S4

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jfloquet, 9 Avril 2011.

1. Bonjour, j'ai une audi S4 B6 qui à 76000 km.

Cette semaine, moteur à chaud, j'ai fait une accélération. En 3ème vers 5000 tours, je débraye et enclanche la 4ème. Je relache la pédale d'embrayage et la rien ne se passe (les tours minutes ne bougent pas d'un milimètre, pas de poussée) pendant 2s. Après, tout à repris son cours "normal" sauf que :

1 le point de patinage est beaucoup souple qu'avant (avant il n'était d'ailleur pas agréable car il donnait des accoups réguliers)
    2 j'ai le sentiment d'avoir perdu de la patate.

J'ai un VAG-COM 3.11 et au niveau moteur il n'y a aucune erreur. J'ai regardé aussi dans d'autre rubriques, mais tout est parfait.

Mise à part l'embrayage plus souple et moin de pêche, la voiture fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait-il un début de piste du problème ?

J'ai fait essayer la voiture à un garagiste, mais le pb, c'est qu'avec cette puissance, ils ne peuvent pas se rendre compte d'un pb d'embrayage.

Sinon, ça coute chers le remplacement d'un embrayage d'audi S4 chez le concessionnaire ?

Y a t'il moyen de voir dans le VAG si la boite à vitesse ou l'embrayage à un pb ?

Merci pour vos retours éventuels

cdlt
    jfloquet@aol.com

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB boite vitesse ou embrayage ? audi S4

pour répondre a ta question , oui ca va te couter 1 ou 2 bras et un oeil :-)))
    si tu es de la famille du poulpe ! c'est bon :-]

sinon en roulant regarde si ton embrayage patine, en 5 tu écrases l'accelerateur a bas régime et tu regardes ton compte tours, si l'aiguille file dans les tours et que la voiture n'accelère pas, c'est l'embrayage !

pour VAGCOM je ne crois pas ... a confirmer !

Partager cette page

Chargement...