1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jul470, 11 Décembre 2008.

1. Bonjour tout le monde,
    suite à la casse de la courroie de distribution de ma golf 4 tdi 110 AHF, je me decide a changer mon moteur.
    J'ai pris un moteur en casse, type asv, et le garagiste qui me monte le moteur viens de m'annoncer un probleme de branchement de mon systeme de climatisation, les fiches seraient incompatible et il va avoir plus de travail et doncle prix du montage sera plus elevé!!
    Connaissez vous les branchements de la clim sur le moteur et y a til des differences entre les moteur tdi 110, parce que cela m'apparait un peu bizarre.
    merci d'avance de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

Dommage. C'est toujours la poise une casse de moteur. En effet doit y avoir des différence.... Regarde le tuto et rapprt de MarcelCiroz qui à changer sont moteur récemment.

4. Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

Ok merci je vais étudier cela :D

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

t'as pas mal de boulot devant toi, demandes au garagiste si tu peut lui donner un coup de main (ne serait ce que pour nettoyer les pièces) pour alléger la facture.

si t'as besoin de pièces consultes la boutique ebay "autoteile.cc" les tarifs sont pas mal du tout, il y a des pièces de marque et des adaptables, mais c'est tout en allemand (bon courage, mais bon, on s'y fait)
    tu as aussi le site topwagen en france
    on a toujours des consommables à acheter

pour adapter tes pièces, il va falloir dépouiller les deux blocs moteur quasiment intégralement et récupérer un maximum d'éléments provenant de celui d'origine car même avec deux blocs de même référence, il y a des évolutions (connectiques, fixations ....)

perso, j'ai un doute sur l'homologation, tu dois remonter un bloc identique (AHF) pour être sur de ne pas avoir de problèmes législatifs (demandes chez VW france si tu peut)

maintenant, pout ton problème de clim, comme tu dois t'en douter, il va falloir récupérer le système de ton ancien moteur

tu vas avoir des pièces en double, tu vas devenir un as du boncoin ;)
    bon courage...

6. Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

Bon j'ai la réponse à mon problème, il semble que le moteur que j'ai récupéré provenait d'un véhicule sans climatisation, il faut donc enlever la distribution pour récupérer le support de clim, d'où le temps de travail supplémentaire.
    Marcel je n'ai pas eu autant de courage que toi, j'ai donc choisit de changer simplement mon moteur, mais la vue de ton tuto me donne envie de réparer mon bloc il a juste un piston et une soupape de toucher, mais bon il va falloir prendre un peu de temps!!!
    bonne soirée

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

un piston= 100€
    une soupape =12€
    un arbre à cames + un jeu de poussoirs=110€

bref, tu fais le bon choix (mais ce n'est pas neuf)

8. Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

Je rentre ce week end chez moi, des vacances bien méritées( bon je ne vais pas donner mon boulot vous allez rire, bref!)
    Je vais faire des photos de l'état de mon bloc et vous pourrez me donner des infos sur la possibilité de changer ou pas les pièces

9. Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

Bonjour,
    j'ai enfin récupérer ma voiture ca fait plaisir de rouler avec sa golf!!!
    Bon pour l'instant cela roule bien comme avant donc je suis assez content.
    Petite question que faire de mon bas moteur, il y a un piston de toucher le reste semble ok, et le piston est arrêté en sur le haut de la chambre donc je pense que celle ci ne sera pas trop griffée.
    Je me demande si un bloc dans l'état peut se vendre et a quel prix, je me serais bien amusé a le refaire mais bon la ma voiture roule très bien, cela peut servir pour une personne qui refait une voiture.
    :-S2

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : PB changement moteur golf tdi besoin d'aide

tout dépend de la profondeur de la griffure (petite photo stp)

Partager cette page

Chargement...