1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pb chauffage passat tdi 110 de 99

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par benejim, 30 Janvier 2012.

1. bonsoir à tous,
    voila, j'ai un pb de chauffage qui date depuis un changement de durite....coincidence ?
    j'ai donc changer le tuyau d'eau qui va au radiateur d'habitacle car ce tuyau était percé, suite à ça, remet du g12, et pas de chauffage,
    nouveau pb, mon radiateur de refroidissement fuit, je change ce radiateur en pensant avoir trouver la raison de mon manque de chauffage mais deception....
    j'ai un peu de chaud quand je ventile à 1 ou 2 (climtronic) mais si je ventile plus fort, c'est du froid qui arrive.
    d'ou cela peut-il venir?, j'ai passer le jet d'eau ( car peur du carcher) au niveau du radiateur d'habitacle et l'eau semble resortir assez rapidement, donc je ne pense pas qu'il soit boucher!?
    je vais donc me lancer dans le changement du calorstat car on me laisse entendre que s'il reste entre 2 positions, le liquide n'a pas le temps de chauffer...? or ma température de moteur monte (lentement mais surement ) et se stabilise à 90°....
    du coup je sais pu quoi faire car j'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage de la planche de bord.....
    ça peut venir du calorstat?
    merci !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143
    Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

slt moi perso vu ce que tu dit (bonne temperature moteur donc si 90 degre calorstat ok et si ca monterai au dessus de 90 et que tu n aurai pas encore de chauffage ca pourait etre 2 choses pompe a eau mais tu chaufferai a plus de 90 donc je pense a ton volet melange d air regarde je ne sais plus si sur ses modele si t enleve l element sous le volant tu devrait apercevoir le moteur electrique du volet ce qu il faudrait faire deja regarde ton le levier de ton volet si il bouge quand tu monte ou tu descende ta temperature verifier si ton volet de melange d air oscille bien et faire un reglage de base des volet avec le 50 54 et la tu verrai si il actionne bien mais je suppose que ta pas le 50 54 ! parfois suffit juste d aller le toucher pour le decoincé ou il pe etre defaillant aussi desoler si je me rapel plus excatement car dans la l atelier on ne les voit plus on voit plus recent la memoire faillit tien moi au jus !

4. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

j'ai changé mon calorstat, mais ça n'a rien changé.....juste retrouvé plein de morceau de rouille au niveau du calorstat....
    donc je pense que c'est mon radiateur de chauffage qui est surement bouché...
    djodjox: quand je change la T°, on entend les volets qui bouge, donc je pense qu'ils fonctionnent !?

5. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Possible que tu les entendent mais y en a pas qu un ! à l oreille je ne pense pas que tu peut déceler si ils marche tous !

6. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

dans le doute je vais vérifier, mais tu peux me redire ce que je dois faire?
    merci ;)

7. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

regarde visuellement si ton moteur de volet oscille quand tu descend ou tu augmente la temperature si test negatif demonte le moteur du volet regarde si le volet fonctionne bien a la main et qu il n y a pas de point dur apres regarde ton moteur. Alimente le ! regarde si il fonctionne si il n est pas griller si il tourne cela arrive que le pignon intermediaire se met de travers remonte le tout correctement et clips bien les 4 encoches sinon achete un moteur de volet de melange d air! est tu equipé d un 50 ??? si oui fait toi un reglage de base tu verra de suite lequel deconne les valeur s affiche en tant reelle quand il regule donc tu vois par rapport au autre valeurs lequel deconne car elle reste fixe

8. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

tu va me prendre pour un blaireau, mais pour voir s'ils marchent, je regarde ou? à travers les grilles de ventil? :oops:
    et le moteur se trouve ou? :oops:

9. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Mdr mais non les grilles s est les Conduit d air tu trouvera les volet au niveau des pied derrière la console centrale après sur ce modèle je ne sais plus exactement si il se trouve coté conducteur ou passager car ca fait un moment que j en ai pas fait sur ce model car elle commence a avoir un peu d age ce qui est sur c est que ce n est pas une bi-zone donc tu n'a qu un volet de mélange d air c est pas compliquer mais si tu commence par me dire que t aurai regarder à travers les grille ça risque d être chaud pour la suite lol je vais te faire une photos d un volet d air quand tu cherchera ça te donnera une idée sur ce que tu cherche

10. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

:D
    merci ;)
    et le coup du karcher dans le radiateur ça ne craint pas? j'ai essayé avec un tuyau d'arrosage normal par peur de faire des dégats avec la pression d'un karcher, et ça n'a rien fait. la pression n'est pas assez puissant dans le jet d'eau? je peux mettre direct le karcher dans les durites qui vont au radiateur de chauffage?

11. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

bonsoir, si je peux me permettre je vais te donner un conseil: comme ton problème de chauffage est arrivé suite au remplacement d'une durit,tu devrais commencer par purger ton circuit de refroidissement. Pour purger sans les outils recommandés ,procède de la manière suivante: dépose ton vase d'expansion pour pouvoir le soulever pour qu'une pression du liquide de ref s'exerce (les durits restent branchées et le bouchon de remplissage est ouvert), ensuite désserre la durit qui va vers le radiateur de chauffage qui se trouve le plus proche de la batterie et fais la glisser jusqu'à ce que le trou de purge soit découvert. laisse couler un peu et repousse la durit à sa place.
    je te met la procédure en pièce jointe.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

mat77, je vais refaire la purge de cette maniere, mais je l'ai faite "à l'ancienne" c-a-d bocal que j'ai dévissé et "hissé" en hauteur, donc je pense que ça revient au même... mais dans le doute et ça ne coute pas grand chose, je vais suivre tes conseils ! merci ;)

14. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Si je peut repondre Première chauffe moteur ventilateur declancher il aurait déjà du se purger ya pas de purge sur ces modèle.premiere chauffe à 90 degré le Calorstat aurait du s ouvrir et faire le niveau au bocal c tout ce qui a faire sur ce type de modèle possible d avoir une bulle d air mais elle serait parti dans tout les cas apres plusieur chauffe puis un complément de g12 je peut me tromper mais en plus de 10 ans de métier dans le réseaux VAG j ai jamais eu le cas plus de chauffage après remplacement d une durite et niveau fait comme je les dit plus haut après on en apprend tous les jours ça c est sur !!les seul modèle ou s embête un peu avec un appareil pour purger c est le 3.0 v6 Tdi après le reste je vois pas mais bon tien nous au jus je suis curieux (t aurai pas mélanger plusieurs LDR par hasard car g12. N est pas missible avec les autres que le g12et encore )

15. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

je me demande si le changement de la durite et cette perte de chauffage n'est pas juste une coincidence car dans la foulée, j'ai du changer mon radiateur de refroidissement qui était percé (donc je perdais encore du ldr).
    je dois t'avouer que j'ai changer le calorstat aujourd'hui pour me rassurer mais l'ancien fonctionnait parfaitement, par contre j'ai retiré un amas de rouille qui traine dans mon circuit, donc je me demande s'il ne peut pas y en avoir dans le radiateur de chauffage, ce qui expliquerai qu'il ne chauffe plus assez car à basse vitesse de ventilation, j'ai de l'ait tiede qui sort; et elle se refroidit si je passe en vitesse 3 ou plus....

16. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Je passais dans le coin et j'ai vu ton topic, je me suis souvenu d'un tuto qui te sera surement utile pour les cerveaux moteur de volets d'air.

J'ai ressemant acheté une Passat TDI 130 AVF aussi et je l'ai passé au vag-com de suite, j'ai pu voir des erreur au niveau des volets.

Voici le ]Tuto merci à Koulkoul

Il me semble qu'il y a une méthode de teste des actionneurs (les volets d'air dans notre cas) qui ce fait directement sur le climatronic. C'est une combinaison de touche je l'ai déjà fait me je ne m'en souviens plus ! Je poste ça dès que le je retrouve ! :D

17. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Moteur à 90 degré bien chaud va rouler comme ça tu sera sur qui sera à bonne température procéde méthodiquement ta changer ton Calorstat pk ? Si ta sonde de température est constante à 90 c était inutile va toucher les tuyau d entrée et de sorti de radiateur de chauffage sont elles brûlantes après avoir fait bien chauffer ta voiture en roulant ? Si les 2 sont Bien chaude ok si l une des 2 et froide ou juste tiède la ta un soucis avec ton radiateur si les 2 très chaude va sur ton volet de mélange d air je suis sur que ça ! À condition que les 2 durite soit très chaude honte à moi si je me plante lol si ça continu je vais te filer mOn numero et je te dirai en live pour faire ton diag car en post c est pas facile c est vraiment pas dur. Ta tout les méthode de contrôle qu on t'a donner pour trouver ta solution tu devrai y arriver contrôle dans l ordre durite radiateur de chauffage si c est chaud aux 2 durite après ça tu sera. Fixer

18. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Bonne idée djodjox

Si en effet l'arrivé et le retour de LDR sont bien chaud, il reste plus qu'à ce pencher sur les volets d'air ! ;)

J'ai enfin retrouvé comment effectuer le test des actionneurs et qui résulte sur l'affichage des codes erreur.

Pour ce faire procède de cette façon (je viens d'essayer sur ma voiture :D) :

- Sans mettre le contact, appui simultanément sur RECYCLAGE + ECON
    - Met le contact tout en restant appuyé sur les boutons pendant plus de 3 sec (tous les digits de l'écran son "allumés" puis tu va entendre la ventilation ce mettre en route et les volets bouger) - tu peux relâcher les touches.
    - A la fin du test tu auras les possibles codes erreur qui s'affiche à gauche et à droite (je ne sais plus à quoi sa correspond j'éditerai). Note les, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver d'ou viens le problème sur le net (pareil si je trouve la liste j'éditerai).

Voilà de quoi t'occupé un peux et te faire avancer sur ton problème :app:
    Bon courage !

19. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Ce qu'est sur c est qu avec le vas 5054 c est plus rapide mais tres bonne idée pour les fonction cacher de la clim pas toujours facile de trouver des solution quand on a pas le matos pour ceux qui sont pas du métier mais ça peut s acheter sur le net maintenant un vas 5054 version 17 en francais ça coût 150 euros moi perso qui boss en concession avec cet engin j ai investi pour la maison c est le bonheur assuré et si je peux vous en faire profiter c est avec grand plaisir. Tien nous au courant pour ton chauffage

20. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

merci à vous pour vos réponse, ça fait plaisir !!!!
    j'ai touché les 2 durites du radiateur d'habitacle et elles sont chaudes. bouillantes, peut etre pas mais les 2 sont chaudes, donc je vais voir pour l'hisoire des volets et la manip clim et je vous tiens au jus !!!!!!

21. Re : pb chauffage passat tdi 110 de 99

j'ai fait la manip de la clim, et ça m'a marqué 444 02.
    ce qui signifie..?

22. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Le 444 veut dire pas de code erreur stocker le 02 je sais pas mais les fonction cachées de l clim ça sert juste à lire des valeur car ce n est que les élément dont elle a besoin pour une bonne marche tu ne peut rien faire à pars lire les valeur mais c est une chose si le volet moteur donne une mauvaise information tu n aura jamais de default puisque il donne une valeur il sera en default que si il ne donne plus d info cad en problème statique d ou le réglage de base pour lui réinscrire le point de ses 2 butée lorsque qu il oscille donc. Vas 5054 ou vos appareil appareil que vous appeler tous VAG com

Partager cette page

Chargement...