1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pb Chauffage suite changement courroie Distri

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par vigvig, 29 Juin 2010.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous,

J'ai fait changer ma courroie de distribution sur ma Passat TDI 130 et suite à cela mon chauffage ne semble plus fonctionner correctement. En fait je ne l'avais pas utilisé depuis quelques temps mais aux dernières nouvelles il fonctionnait. Là je récupère la voiture et 2 jours après, je pars un matin tot, il y a de la buée, donc je met le chauffage et rien... j'augmente, rien, je mets à fond et toujours rien. Je m'arrete chez mon beauf, prend un café et en repartant du chauffage nickel ! Je me dis bon tout est revenu... Sauf que de nouveau bah ca recommence... Ce matin je reporte la voiture au garage qui a fait la courroie de distri, pour qu'ils vérifient, car pour moi cela est dû à ce changement de courroie (je précise, courroie, pompe à eau et LDR) et pour eux, rien à signaler, la purge est bonne, aucun soucis et en essayant cela fonctionnait... donc ce matin en partant, au bout de 20kms, la voiture est bien à 90° mais je n'ai rien... Cela ventil bien, je sens bien qu'en passant de froid à chaud, il y a un changement d'air mais cela est tiède... Eux ont essayé mais ont eu de l'air chaud ! Donc du coup je ne sais plus quoi faire ni ou regarder.

Je précise je suis en clim manuel et non auto et j'ai le soucis en enclenchant la clim ou pas.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Pb Chauffage suite changement courroie Distri

Ca n'inspire pas grand monde...

4. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Bon bah je vais déjà passer la voiture au vag-com, afin de voir si je ne constate rien d'anormal . Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il y a une purge a la connection des tuyeaux du radiateur contre le tablier.
    il faut desserrer le colier et tirer le tuyeau pour voir apparaitre l'orifice de purge, si tu as fait faire ta distri dans un centre V.A.G ils connaissent bien cette purge caché.

Purge%20A4%20copie.jpg

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

sinon tu peux aussi faire tourner ton moulin en mettant le chauffage a fond et tu attends que le ventilo se declenche 2 fois.
    pour cette operation tu enleves le bouchon du vase d expansion
    de cette facon tu es sure que le ldr a fait le tour de ton circuit.
    verifie pendant la chauffe que le ldr ne decende pas au niveau du bocal sinon de l'air va rentrer dans le circuit
    pour terminer voiture FROIDE tu controle ton niveau

Partager cette page

Chargement...